TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

TOEIC

Message par Eero »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de regarder pour m'inscrire au TOEIC et je me rend compte qu'il en existe plusieurs types (cf capture d'écran)

Image

Ma question est donc toute simple: quel est le type de TOEIC attendu pour la constitution du dossier ? (Même si je me doute que c'est le premier, de la liste Listening and Reading - Programme Public, je préfère être sûr)

Ah et aussi, pour les militaires qui passeraient par là, le TOEIC passé en tant que militaire n'est pas valable dans le civil (je suis dans l'aéronavale) :lol:

Merci !
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Bonsoir,
C'est bien le premier test.
Concernant le diplôme militaire, s'il a moins de 2 ans et que c'est bien le TOEIC Listening and Reading, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas valable.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clements06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:21

Message par Clements06 »

Bonsoir,

Eero, je suis dans le même cas que toi, TOEIC passé dans la Marine Nationale. Je ne pense pas qu'il sera refusé pour les sélections des cadets, sinon beaucoup de candidats qui ont passé le TOEIC dans leur école auront le même problème. Enfin, j'espère... Si jamais tu as plus d'infos provenant d'Air France ça m'intéresse.

A+
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Le toeic doit avoir moins de deux ans.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clements06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:21