Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

TOEIC
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 20:10    Sujet du message: TOEIC Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis en train de regarder pour m'inscrire au TOEIC et je me rend compte qu'il en existe plusieurs types (cf capture d'écran)

Ma question est donc toute simple: quel est le type de TOEIC attendu pour la constitution du dossier ? (Même si je me doute que c'est le premier, de la liste Listening and Reading - Programme Public, je préfère être sûr)

Ah et aussi, pour les militaires qui passeraient par là, le TOEIC passé en tant que militaire n'est pas valable dans le civil (je suis dans l'aéronavale)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f6exb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est bien le premier test.
Concernant le diplôme militaire, s'il a moins de 2 ans et que c'est bien le TOEIC Listening and Reading, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas valable.
Clements06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Eero, je suis dans le même cas que toi, TOEIC passé dans la Marine Nationale. Je ne pense pas qu'il sera refusé pour les sélections des cadets, sinon beaucoup de candidats qui ont passé le TOEIC dans leur école auront le même problème. Enfin, j'espère... Si jamais tu as plus d'infos provenant d'Air France ça m'intéresse.

A+
f6exb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le toeic doit avoir moins de deux ans.
Clements06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 08 Jan 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

f6exb a écrit:

Merci pour l'info f6exb, cependant, le problème est qu'il existe 2 types de certificats TOEIC :

Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat.

Les tests TOEIC en Programme Institutionnel : fournissent une attestation de résultats à usage interne sur laquelle ne figure pas la photo du candidat. (celui passé dans la quasi-totalité des écoles) "Les candidats reçoivent une attestation de résultats institutionnelle indiquant les mêmes informations que l’attestation de résultats officielle obtenue en Programme Public, à l'exception de la photo du candidat. ETS recommande aux utilisateurs des scores d’accepter les attestations des résultats institutionnelles des candidats ayant passé le test dans le même pays. Seules les organisations utilisatrices du score dans ce pays peuvent demander la vérification du score."

https://www.etsglobal.org/Global/Fre/Tests-Preparation/The-TOEIC-Tests/Institutional-and-Public-Programmes

Si les 2 sont acceptés pour le recrutement des cadets ça serait parfait, sinon un grand nombre de futurs candidats devra le repasser...

edit : A priori, il y a une différence entre le TOEIC Instit passé avant octobre 2017 et celui passé après cette date:

"Je souhaite vérifier le score d'un (futur) étudiant ou employé, quelle est la démarche à suivre ?

Si le candidat a passé le test TOEIC® avant le 1er octobre 2017, ETS Global peut vérifier les scores institutionnels et publics. Si vous nous envoyez un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

Pour les scores TOEIC obtenus après le 1er octobre 2017, seuls les scores des tests TOEIC en Programme Public peuvent être vérifiés par ETS en envoyant un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

ETS Global n'effectue pas vérification de scores pour les tests TOEFL ITP & YSS.

Pour les tests GRE® et TOEFL iBT, nous vous invitons à vous référer au site www.ets.org. "

http://www.etsglobal.org/Fr/Fr.....e-a-suivre
reda320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Clements06 a écrit:
f6exb a écrit:

Merci pour l'info f6exb, cependant, le problème est qu'il existe 2 types de certificats TOEIC :

Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat.

Les tests TOEIC en Programme Institutionnel : fournissent une attestation de résultats à usage interne sur laquelle ne figure pas la photo du candidat. (celui passé dans la quasi-totalité des écoles) "Les candidats reçoivent une attestation de résultats institutionnelle indiquant les mêmes informations que l’attestation de résultats officielle obtenue en Programme Public, à l'exception de la photo du candidat. ETS recommande aux utilisateurs des scores d’accepter les attestations des résultats institutionnelles des candidats ayant passé le test dans le même pays. Seules les organisations utilisatrices du score dans ce pays peuvent demander la vérification du score."

https://www.etsglobal.org/Global/Fre/Tests-Preparation/The-TOEIC-Tests/Institutional-and-Public-Programmes

Si les 2 sont acceptés pour le recrutement des cadets ça serait parfait, sinon un grand nombre de futurs candidats devra le repasser...

edit : A priori, il y a une différence entre le TOEIC Instit passé avant octobre 2017 et celui passé après cette date:

"Je souhaite vérifier le score d'un (futur) étudiant ou employé, quelle est la démarche à suivre ?

Si le candidat a passé le test TOEIC® avant le 1er octobre 2017, ETS Global peut vérifier les scores institutionnels et publics. Si vous nous envoyez un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

Pour les scores TOEIC obtenus après le 1er octobre 2017, seuls les scores des tests TOEIC en Programme Public peuvent être vérifiés par ETS en envoyant un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

ETS Global n'effectue pas vérification de scores pour les tests TOEFL ITP & YSS.

Pour les tests GRE® et TOEFL iBT, nous vous invitons à vous référer au site www.ets.org. "

http://www.etsglobal.org/Fr/Fr.....e-a-suivre

En effet il faudrait savoir quelle attestation TOEIC sera demandée, car moi je le passe dans une fac (donc attestation sans photo)
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux marcheront, public ou passé dans une école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous pour demain matin..

J'ai passé un test blanc hier, c'est d'un ennui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RodolpheT
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour demander à tout le monde : y-en a t'il qui passeront le TOEIC le 27 janvier à St Ouen ? J'y serai, dispo pour un café avant ou après si d'autres membres du forum y vont
Clements06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
Les deux marcheront, public ou passé dans une école.

Merci pour l’information dami.
z0reN
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne valide pas le TOEIC à 850, et qui ont par exemple 820: est-ce éliminatoire ?

De plus, si certain le passe à Strasbourg le 2 Février, manifestez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pitcauvet
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

z0reN a écrit:
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne valide pas le TOEIC à 850, et qui ont par exemple 820: est-ce éliminatoire ?

De plus, si certain le passe à Strasbourg le 2 Février, manifestez-vous

Je pense que oui dans la mesure où l'épreuve d'anglais des préselecs est sensée être plus dure.
RodolpheT
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

z0reN cela me paraît assez clair dans les conditions pour postuler : il te faut un TOEIC de moins de deux ans avec un score minimum de 850.

Si tu fais 820, ce n'est même pas la peine de soumettre ta candidature, puisque tu serais automatiquement éliminé (même pas accès aux pré-sélections dans ce cas j'imagine ?)
Mais rien ne t'empêche de repasser le TOEIC jusqu'à avoir le score minimum requis je pense.

Au delà de ça, comme d'autres personnes l'ont rappelé dans plusieurs sujets, il y aura d'autres examens d'anglais durant le processus de sélection et ensuite une très grosse partie de la formation et du métier utilisera l'anglais, donc mieux vaut être confiant dans ses capacités en anglais
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information ETS global a ouvert de nouvelles places sur Paris.
LIEUX DE PASSAGE : PARIS 12ème Espace Charenton // VILLEJUIF // NOISY LE GRAND // BEZONS // ST QUENTIN EN YVELINES
FEVRIER : 559 places disponibles à ce jour pour les sessions du 2 et 14 février.
MARS : 279 places disponibles à ce jour pour la session du 14 mars.

Bon courage !
franc3sco
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
Pour information ETS global a ouvert de nouvelles places sur Paris.
LIEUX DE PASSAGE : PARIS 12ème Espace Charenton // VILLEJUIF // NOISY LE GRAND // BEZONS // ST QUENTIN EN YVELINES
FEVRIER : 559 places disponibles à ce jour pour les sessions du 2 et 14 février.
MARS : 279 places disponibles à ce jour pour la session du 14 mars.

Bon courage !

Un peu risqué le 14/03 non?
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça passera avec les résultats rapides.
Mais il est certes préférable de ne pas trop jouer avec le feu et de prendre février.
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'AF doit être bien vue d'ETS pour le coup, ça leur fait une petite manne

Je l'ai passé avant hier, bizarrement on est certains à avoir compris qu'on était là pour la même chose... sur notre groupe on était au moins 5 (parce qu'on a causé après) à être là pour AF... et majoritairement tous PPL et ingé, ça promet pour la suite
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un TOEIC à 840 qui date de 6 moi donc repassage obligatoire!

Je le passe à Pau le 27 Janvier, quelqu'un dans cette même session?
Karos
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
J'ai un TOEIC à 840 qui date de 6 moi donc repassage obligatoire!

Je le passe à Pau le 27 Janvier, quelqu'un dans cette même session?

Je ne suis pas encore inscrit (j'ai encore 3/4 jours) mais a priori j'y serai.
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

MP dès que tu seras inscrit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: