TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

TOEIC

Message par Eero »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de regarder pour m'inscrire au TOEIC et je me rend compte qu'il en existe plusieurs types (cf capture d'écran)

Image

Ma question est donc toute simple: quel est le type de TOEIC attendu pour la constitution du dossier ? (Même si je me doute que c'est le premier, de la liste Listening and Reading - Programme Public, je préfère être sûr)

Ah et aussi, pour les militaires qui passeraient par là, le TOEIC passé en tant que militaire n'est pas valable dans le civil (je suis dans l'aéronavale) :lol:

Merci !
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Bonsoir,
C'est bien le premier test.
Concernant le diplôme militaire, s'il a moins de 2 ans et que c'est bien le TOEIC Listening and Reading, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas valable.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clements06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:21

Message par Clements06 »

Bonsoir,

Eero, je suis dans le même cas que toi, TOEIC passé dans la Marine Nationale. Je ne pense pas qu'il sera refusé pour les sélections des cadets, sinon beaucoup de candidats qui ont passé le TOEIC dans leur école auront le même problème. Enfin, j'espère... Si jamais tu as plus d'infos provenant d'Air France ça m'intéresse.

A+
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Le toeic doit avoir moins de deux ans.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clements06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:21

Message par Clements06 »

f6exb a écrit :Le toeic doit avoir moins de deux ans.
Merci pour l'info f6exb, cependant, le problème est qu'il existe 2 types de certificats TOEIC :

Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat.

Les tests TOEIC en Programme Institutionnel : fournissent une attestation de résultats à usage interne sur laquelle ne figure pas la photo du candidat. (celui passé dans la quasi-totalité des écoles) "Les candidats reçoivent une attestation de résultats institutionnelle indiquant les mêmes informations que l’attestation de résultats officielle obtenue en Programme Public, à l'exception de la photo du candidat. ETS recommande aux utilisateurs des scores d’accepter les attestations des résultats institutionnelles des candidats ayant passé le test dans le même pays. Seules les organisations utilisatrices du score dans ce pays peuvent demander la vérification du score."

https://www.etsglobal.org/Global/Fre/Te ... Programmes

Si les 2 sont acceptés pour le recrutement des cadets ça serait parfait, sinon un grand nombre de futurs candidats devra le repasser...

edit : A priori, il y a une différence entre le TOEIC Instit passé avant octobre 2017 et celui passé après cette date:

"Je souhaite vérifier le score d'un (futur) étudiant ou employé, quelle est la démarche à suivre ?

Si le candidat a passé le test TOEIC® avant le 1er octobre 2017, ETS Global peut vérifier les scores institutionnels et publics. Si vous nous envoyez un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

Pour les scores TOEIC obtenus après le 1er octobre 2017, seuls les scores des tests TOEIC en Programme Public peuvent être vérifiés par ETS en envoyant un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

ETS Global n'effectue pas vérification de scores pour les tests TOEFL ITP & YSS.

Pour les tests GRE® et TOEFL iBT, nous vous invitons à vous référer au site www.ets.org. "

http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/L-entre ... e-a-suivre
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

Clements06 a écrit :
f6exb a écrit :Le toeic doit avoir moins de deux ans.
Merci pour l'info f6exb, cependant, le problème est qu'il existe 2 types de certificats TOEIC :

Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat.

Les tests TOEIC en Programme Institutionnel : fournissent une attestation de résultats à usage interne sur laquelle ne figure pas la photo du candidat. (celui passé dans la quasi-totalité des écoles) "Les candidats reçoivent une attestation de résultats institutionnelle indiquant les mêmes informations que l’attestation de résultats officielle obtenue en Programme Public, à l'exception de la photo du candidat. ETS recommande aux utilisateurs des scores d’accepter les attestations des résultats institutionnelles des candidats ayant passé le test dans le même pays. Seules les organisations utilisatrices du score dans ce pays peuvent demander la vérification du score."

https://www.etsglobal.org/Global/Fre/Te ... Programmes

Si les 2 sont acceptés pour le recrutement des cadets ça serait parfait, sinon un grand nombre de futurs candidats devra le repasser...

edit : A priori, il y a une différence entre le TOEIC Instit passé avant octobre 2017 et celui passé après cette date:

"Je souhaite vérifier le score d'un (futur) étudiant ou employé, quelle est la démarche à suivre ?

Si le candidat a passé le test TOEIC® avant le 1er octobre 2017, ETS Global peut vérifier les scores institutionnels et publics. Si vous nous envoyez un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

Pour les scores TOEIC obtenus après le 1er octobre 2017, seuls les scores des tests TOEIC en Programme Public peuvent être vérifiés par ETS en envoyant un scan de l'attestation de résultats ou du certificat à l'adresse mail suivante : tests-security@etsglobal.org

ETS Global n'effectue pas vérification de scores pour les tests TOEFL ITP & YSS.

Pour les tests GRE® et TOEFL iBT, nous vous invitons à vous référer au site www.ets.org. "

http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/L-entre ... e-a-suivre
En effet il faudrait savoir quelle attestation TOEIC sera demandée, car moi je le passe dans une fac (donc attestation sans photo) :reflexion:
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Les deux marcheront, public ou passé dans une école.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Bon courage à tous pour demain matin..

J'ai passé un test blanc hier, c'est d'un ennui :lol:
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Je profite de ce topic pour demander à tout le monde : y-en a t'il qui passeront le TOEIC le 27 janvier à St Ouen ? J'y serai, dispo pour un café avant ou après si d'autres membres du forum y vont :)
Avatar du membre
Clements06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:21

Message par Clements06 »

dami a écrit :Les deux marcheront, public ou passé dans une école.
Merci pour l’information dami.
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Bonjour à tous ! :)

Pour ceux qui ne valide pas le TOEIC à 850, et qui ont par exemple 820: est-ce éliminatoire ?

De plus, si certain le passe à Strasbourg le 2 Février, manifestez-vous :D
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

z0reN a écrit :Bonjour à tous ! :)

Pour ceux qui ne valide pas le TOEIC à 850, et qui ont par exemple 820: est-ce éliminatoire ?

De plus, si certain le passe à Strasbourg le 2 Février, manifestez-vous :D
Je pense que oui dans la mesure où l'épreuve d'anglais des préselecs est sensée être plus dure.
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

z0reN cela me paraît assez clair dans les conditions pour postuler : il te faut un TOEIC de moins de deux ans avec un score minimum de 850.

Si tu fais 820, ce n'est même pas la peine de soumettre ta candidature, puisque tu serais automatiquement éliminé (même pas accès aux pré-sélections dans ce cas j'imagine ?)
Mais rien ne t'empêche de repasser le TOEIC jusqu'à avoir le score minimum requis je pense.

Au delà de ça, comme d'autres personnes l'ont rappelé dans plusieurs sujets, il y aura d'autres examens d'anglais durant le processus de sélection et ensuite une très grosse partie de la formation et du métier utilisera l'anglais, donc mieux vaut être confiant dans ses capacités en anglais :)
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour information ETS global a ouvert de nouvelles places sur Paris.
LIEUX DE PASSAGE : PARIS 12ème Espace Charenton // VILLEJUIF // NOISY LE GRAND // BEZONS // ST QUENTIN EN YVELINES
FEVRIER : 559 places disponibles à ce jour pour les sessions du 2 et 14 février.
MARS : 279 places disponibles à ce jour pour la session du 14 mars.

Bon courage !
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

dami a écrit :Pour information ETS global a ouvert de nouvelles places sur Paris.
LIEUX DE PASSAGE : PARIS 12ème Espace Charenton // VILLEJUIF // NOISY LE GRAND // BEZONS // ST QUENTIN EN YVELINES
FEVRIER : 559 places disponibles à ce jour pour les sessions du 2 et 14 février.
MARS : 279 places disponibles à ce jour pour la session du 14 mars.

Bon courage !
Un peu risqué le 14/03 non?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Non ça passera avec les résultats rapides.
Mais il est certes préférable de ne pas trop jouer avec le feu et de prendre février.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est sûr qu'AF doit être bien vue d'ETS pour le coup, ça leur fait une petite manne :lol:

Je l'ai passé avant hier, bizarrement on est certains à avoir compris qu'on était là pour la même chose... sur notre groupe on était au moins 5 (parce qu'on a causé après) à être là pour AF... et majoritairement tous PPL et ingé, ça promet pour la suite :turn:
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

J'ai un TOEIC à 840 qui date de 6 moi donc repassage obligatoire!

Je le passe à Pau le 27 Janvier, quelqu'un dans cette même session?
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

MetallSly a écrit :J'ai un TOEIC à 840 qui date de 6 moi donc repassage obligatoire!

Je le passe à Pau le 27 Janvier, quelqu'un dans cette même session?
Je ne suis pas encore inscrit (j'ai encore 3/4 jours) mais a priori j'y serai.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

MP dès que tu seras inscrit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message