TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
pilouloupi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2018, 18:51

Message par pilouloupi »

bonsoir c'est justement en lisant certains posts sur le forum que j'ai eu des doutes, il était noté que contrairement à ce qui était indiqué sur le site les pieces justificatives ne pouvaient pas etre rajoutées
Avatar du membre
BaronG
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:03
Âge : 37

Message par BaronG »

Je viens de passer le toeic sur Montpellier, si jamais il y a d'autres personnes dans mon cas je ne serai pas contre quelques retours ^^

J'avoue être pas mal déçu de leur organisation, je m'attendais à un truc très pro avec une qualité de son excellente, on a eu droit à passer l'exam dans une grande salle vide et 4 haut parleurs (pas de casque...), avec donc une résonnance assez dingue. Du coup pour la partie listening c'était juste une horreur...
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

BaronG a écrit :Je viens de passer le toeic sur Montpellier, si jamais il y a d'autres personnes dans mon cas je ne serai pas contre quelques retours ^^

J'avoue être pas mal déçu de leur organisation, je m'attendais à un truc très pro avec une qualité de son excellente, on a eu droit à passer l'exam dans une grande salle vide et 4 haut parleurs (pas de casque...), avec donc une résonnance assez dingue. Du coup pour la partie listening c'était juste une horreur...
Je ne peux parler que pour moi mais je l'ai passé dans les conditions que tu décris il y a un peu moins d'un an.
Avatar du membre
Quentin31
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2016, 13:05
Âge : 29

Message par Quentin31 »

Je l'ai passé hier sur Toulouse et flop total alors que je bosse avec des anglais et que mes tests blancs étaient plus que corrects. Je suis bon pour en repasser un début avril en sachant à quoi m'attendre mais j'avoue être déçu de leur organisation ! C'est trop formel pour pas grand chose au final...
Avatar du membre
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

J’étais sur Toulouse aussi, a Paul Sab et, comme tu le dis, trop formel, hallucinant, je n'avais encore jamais vécu ca... J'ai été par ailleurs, surpris par la difficulté de certaines questions, d'autres pouvaient prêter a confusion, je pense comme toi, être bon pour le repasser....
Avatar du membre
BaronG
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:03
Âge : 37

Message par BaronG »

Ouais je reconnais que notre série était pas la plus facile. Pourtant je parle anglais tous les jours et j'avais mini 97% à tous les entrainements officiels.

Mais bon, à 150€ à coup de 50 personnes, ca leur fait des sessions à +7000€ 2 fois par mois partout en France, alors ne pas être capable de sortir du vrai matériel j'ai trouvé ca complètement abusé. Là j'avais juste l'impression de passer l'exam dans une église tellement ca résonnait.
Avatar du membre
thibo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 00:28
Âge : 26

Message par thibo »

Pour ceux qui seraient sur Toulouse, n'allez surtout pas passer le TOEIC à l'université de Paul Sabatier c'est une vraie catastrophe en terme de matériel utilisé. Avec les professeurs d'anglais de l'ENAC, nous avons remonté l'information à ETS Global et une "enquête" a été ouverte au siège à Paris.

Ingénieur ENAC 2017
Candidats EPL/S 2019
Candidat Cadets Air France 2019
Avatar du membre
thibo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 00:28
Âge : 26

Message par thibo »

Pour ceux qui seraient sur Toulouse, n'allaient surtout pas passer le TOEIC à l'université de Paul Sabatier c'est une vraie catastrophe en terme de matériel utilisé. Avec les professeurs d'anglais de l'ENAC, nous avons remonté l'information à ETS Global et une "enquête" a été ouverte au siège à Paris.

Ingénieur ENAC 2017
Candidats EPL/S 2019
Candidat Cadets Air France 2019
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Euuuuh, je l'ai passé en janvier au labo de langues de Paul Sab et je n'ai pas noté de problème particulier.
Hormis les délais administratifs très long avant que ne débute l'épreuve.
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Mouais je l'ai passé à Paul Sabatier aussi (vous parlez bien du CRIL ?) et j'ai trouvé que c'était nikel, on avait une grande salle avec des haut-parleurs bien régulièrement répartis au plafond. Après on l'a peut-être pas passé dans la même salle, je sais pas (je l'ai passé le 14/02)

On avait juste un mini coup de stress lors de l'essai audio au début pour régler le volume, il y avait eu un pète. Mais c'était le seul
Avatar du membre
thibo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 00:28
Âge : 26

Message par thibo »

La salle d'examen a récemment changé : on le passe dans un amphithéâtre absolument pas adapté pour ce genre d'épreuve. L'audio était diffusé sur un petit poste (les postes noirs qu'on utilisait au collège) posé sur une table devant. Etant donné la grandeur de la salle, ce poste ne suffisait pas. C'est bien précisé sur le site d'ETS Global que le son doit être diffusé partout dans la salle.
Candidats EPL/S 2019
Candidat Cadets Air France 2019
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Ah ouais mince ! effectivement c'est très limite :non:
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

TOEIC passé à Toulouse le 14/02 (comme MikeKilo apparemment). Rien a redire sur la salle et le son. Les délais avant le début de l'épreuve étaient en effet un peu long et si j'avais su, venant de bordeaux, je me serais lèvé moins tot ;)
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

14/02 également. Dans cette grande salle, il y avait plein d'enceintes au plafond réparties dans toute la salle. C'était nickel
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

C'est marrant, je me suis dit ce jour là au CRIL qu'il y avait certainement quelques candidats cadets 😉
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Héhé pareil ;) pendant qu'on attendait que ça commence je scannais la salle en essayant de deviner qui était candidat cadet :lol:
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Haha oui je pense qu'on devait être tous dans ce cas :turn:
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Mais moi, y avait un piege, je n'ai pas la tête d'un cadet 😉
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

J'ai passé mon TOEIC à Marseille le 2 février.
En attendant le début de l'épreuve, un petit groupe ne parlait que des cadets AF.
Avatar du membre
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 28

Message par Kneo »

Sixela a écrit :J'ai passé mon TOEIC à Marseille le 2 février.
En attendant le début de l'épreuve, un petit groupe ne parlait que des cadets AF.
Je l'ai passé aussi le 2 Février à Marseille et j'ai effectivement entendu 3 personnes de prépas parler des cadets
Rien à déclarer sur le TOEIC à Marseille en tout cas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message