TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Kneo a écrit :
Sixela a écrit :J'ai passé mon TOEIC à Marseille le 2 février.
En attendant le début de l'épreuve, un petit groupe ne parlait que des cadets AF.
Je l'ai passé aussi le 2 Février à Marseille et j'ai effectivement entendu 3 personnes de prépas parler des cadets
Rien à déclarer sur le TOEIC à Marseille en tout cas !
Effectivement, même si quelqu'un se plaignait qu'un HP ne fonctionnait pas, moi là où j'étais, heureusement ça ne m'a pas dérangé !
Avatar du membre
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 28

Message par Kneo »

Sixela a écrit :
Kneo a écrit :
Sixela a écrit :J'ai passé mon TOEIC à Marseille le 2 février.
En attendant le début de l'épreuve, un petit groupe ne parlait que des cadets AF.
Je l'ai passé aussi le 2 Février à Marseille et j'ai effectivement entendu 3 personnes de prépas parler des cadets
Rien à déclarer sur le TOEIC à Marseille en tout cas !
Effectivement, même si quelqu'un se plaignait qu'un HP ne fonctionnait pas, moi là où j'étais, heureusement ça ne m'a pas dérangé !
C'est vrai qu'il y avait un HP hs ! Dans le fond de la salle tout était niquel malgré la partie écrite assez tricky .. :tss:
Avatar du membre
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Message par kayzer »

Petite question svp, Je passe mon Toeic le 11 avril, étant donné qu'il est possible de télécharger le score jusqu'au 22 avril, si les résultats Psy0 sont favorables comment AF va gérer ceux qui n'ont pas encore passé le Toeic ?

Merci d'avance
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

une invitation aux PSY1 sous réserve d'avoir obtenu le TOEIC j'imagine :)
Il n'y a pas 36 000 solutions...
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

kayzer a écrit :Je passe mon Toeic le 11 avril, [...] comment AF va gérer ceux qui n'ont pas encore passé le Toeic ?
D'après ce que j'ai compris, tu as dû joindre ta convocation au TOEIC à tes pièces jointes sur le site Corporate Air France.

Donc pour l'instant t'es traité comme un candidat qui a validé tous les prérequis : ils vont calculer tes résultats, te classer avec tout le monde etc...

Imaginons que tu sois invité aux PSY 1, ce que je te souhaite :

Ils te convoqueront a une session ayant lieu après le 22 Avril.
Le 22 Avril, ils vérifieront si tu as bien obtenu 850 au TOEIC ;
_Si c'est le cas, tu continues le processus de sélection comme prévu.
_Sinon tu seras éliminé et éventuellement remplacé par une personne de la liste complémentaire, s'il y en a une.

Tout ceci n'est que ma réflexion, et n'engage que moi. Mais c'est l'organisation qui me parait la plus logique.

Quoi qu'il en soit, reste concentré sur ce que tu as à faire, contrôle ce que tu peux contrôler et laisse les équipes compétentes s'occuper du reste.
Je ne pense pas qu'il soit très utile de te tracasser avec tout ceci (même si c'est toujours bon d'être curieux, et rassurant de savoir à quoi s'attendre).
Modifié en dernier par Supertapha le 04 avr. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Message par kayzer »

Supertapha a écrit :
kayzer a écrit :Je passe mon Toeic le 11 avril, [...] comment AF va gérer ceux qui n'ont pas encore passé le Toeic ?
D'après ce que j'ai compris, tu as du joindre ta convocation au TOEIC à tes pièces jointes sur le site Corporate Air France.

Donc pour l'instant t'es traité comme un candidat qui a validé tous les prérequis : ils vont calculer tes résultats, te classer avec tout le monde etc...

Imaginons que tu sois invité aux PSY 1, ce que je te souhaite :

Ils te convoqueront a une session ayant lieu après le 22 Avril.
Le 22 Avril, ils vérifieront si tu as bien obtenu 850 au TOEIC ;
_Si c'est le cas, tu continues le processus de sélection comme prévu.
_Sinon tu seras éliminé et éventuellement remplacé par une personne de la liste complémentaire, s'il y en a une.

Tout ceci n'est que ma réflexion, et n'engage que moi. Mais c'est l'organisation qui me parait la plus logique.

Quoi qu'il en soit, reste concentré sur ce que tu as à faire, contrôle ce que tu peux contrôler et laisse les équipes compétentes s'occuper du reste.
Je ne pense pas qu'il soit très utile de te tracasser avec tout ceci (même si c'est toujours bon d'être curieux, et rassurant de savoir à quoi s'attendre).
Merci à toi, effectivement c'est ce qui me parait le plus logique surtout s'il y a une liste complémentaire, reste à attendre déjà vendredi pour voir si la 1ere étape est validée sinon l'an prochain :)
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Bonjour,
J'ai passé et validé mon TOEIC mais c'est seulement à la réception du certificat que j'ai vu qu'il s'agissait d'un TOEIC "institutionnel", que j'ai passé dans une école. Le certificat est un simple papier sur lequel il n'y a aucune photo.
Vous confirmez que ça marche quand même pour AF ?
merci d'avance
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Vercore a écrit :Bonjour,
J'ai passé et validé mon TOEIC mais c'est seulement à la réception du certificat que j'ai vu qu'il s'agissait d'un TOEIC "institutionnel", que j'ai passé dans une école. Le certificat est un simple papier sur lequel il n'y a aucune photo.
Vous confirmez que ça marche quand même pour AF ?
merci d'avance
Est-ce le TOEIC "Listening & Reading" ?
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Oui c'est bien celui là, mais en programme "Institutionnel"
Apparemment, les résultats en institutionnel ne sont pas vérifiable. J'ai lu les premières pages, d'après certains ça passe chez AF mais je demande quand même confirmation au cas où.
En espérant aussi que mon école accepte ce TOEIC ..
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Vercore a écrit :Oui c'est bien celui là, mais en programme "Institutionnel"
Apparemment, les résultats en institutionnel ne sont pas vérifiable. J'ai lu les premières pages, d'après certains ça passe chez AF mais je demande quand même confirmation au cas où.
En espérant aussi que mon école accepte ce TOEIC ..
Oui ça passe sans souci, j'ai utilisé ça l'année dernière.
Avatar du membre
rallandr
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:26

Message par rallandr »

Salut,

J'ai posé la question par mail concernant le TOEIC institutionnel ou public, je te copie la réponse :

"Bonjour,

L’un ou l’autre, les deux sont acceptés.

Bien cordialement.

Le service Sélection/Recrutement Pilote Air France"

:)
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Super merci !!
Avatar du membre
ben--29
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:46

Message par ben--29 »

Bonjour,

Auriez vous un site pour évaluez mon niveau Toeic actuel?

J'ai fait le test complet gratuit disponible sur ETS (yourenglishtest.com), mais à la fin pas de score Toeic, mais un niveau B1, pas moyen de savoir quel score j'ai eu exactement (niveau B1 compris entre 550 et 780, ca laisse une grosse marge...).

Si vous aviez un site qui me permettrai d'avoir une idée de mon score je suis preneur! :D
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

hello, pour le toeic , je vais sur ce site
http://www.english-test.net/toeic/
qui propose des tests à blanc. J'ai l'impression que le niveau est quand même assez relevé
Avatar du membre
ben--29
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:46

Message par ben--29 »

Daviddd a écrit :hello, pour le toeic , je vais sur ce site
http://www.english-test.net/toeic/
qui propose des tests à blanc. J'ai l'impression que le niveau est quand même assez relevé
Merci pour le lien. A la fin du test, tu a un score sur 990 de données?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Sur youtube il y a des tests complets. Cherche les nouveaux car le test a changé en juin dernier
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

ben--29 a écrit :
Daviddd a écrit :hello, pour le toeic , je vais sur ce site
http://www.english-test.net/toeic/
qui propose des tests à blanc. J'ai l'impression que le niveau est quand même assez relevé
Merci pour le lien. A la fin du test, tu a un score sur 990 de données?

Yes il ya les résultats
Avatar du membre
ben--29
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:46

Message par ben--29 »

Merci pour les infos :)
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Daviddd a écrit :hello, pour le toeic , je vais sur ce site
http://www.english-test.net/toeic/
qui propose des tests à blanc. J'ai l'impression que le niveau est quand même assez relevé
Attention à ce site, j'ai fait plusieurs tests, il y a pas mal de désordre, notamment pour la partie listening, certaines questions ne correspondent pas du tout aux écoutes...
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Big up à tous ceux qui ont passés ou re-passés le Toeic ce matin à l'espace Charenton, ça discutait Air france dans pas mal de petit groupes dans la queue. Probablement des nouveaux inscrits rapidement :)
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message