TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

fouga a écrit :En général au call sign ils savent déjà à quoi s'attendre et en général ils s'adaptent, le but n'est pas de nous bâcher parce qu'on parle pas comme un natif mais d'assurer la sécurité donc ils doivent être sûr qu'on comprend et ça va même plus loin en faisant en sorte que les gens veillant la fréquence comprennent ce qu'il se passe pour avoir toujours une situation awareness qui soit bonne.. d'ailleurs à l'étranger on m'a déjà fait remarqué que ça rendait fou les non francophones de voler en France car l'immense des conversations sont en Français, et pas que les vols VFR...
Mes respects :pekin: à ceux qui vont faire des vols VFR dans un pays où ils ne comprennent rien de la langue locale parlée à la radio.

Perso, un plan de vol déposé+TCAS, ok, j'ai ma situation awareness sinon j'y vais pas :lol:
Avatar du membre
FC88
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2016, 17:05

Message par FC88 »

Weuzz a écrit :
fouga a écrit :En général au call sign ils savent déjà à quoi s'attendre et en général ils s'adaptent, le but n'est pas de nous bâcher parce qu'on parle pas comme un natif mais d'assurer la sécurité donc ils doivent être sûr qu'on comprend et ça va même plus loin en faisant en sorte que les gens veillant la fréquence comprennent ce qu'il se passe pour avoir toujours une situation awareness qui soit bonne.. d'ailleurs à l'étranger on m'a déjà fait remarqué que ça rendait fou les non francophones de voler en France car l'immense des conversations sont en Français, et pas que les vols VFR...
Mes respects :pekin: à ceux qui vont faire des vols VFR dans un pays où ils ne comprennent rien de la langue locale parlée à la radio.

Perso, un plan de vol déposé+TCAS, ok, j'ai ma situation awareness sinon j'y vais pas :lol:
Toutes mes excuses pour alimenter le HS mais...
En même temps la règle d'or du VFR c'est voir et éviter...
Comment faites-vous quand vous volez en France sur un terrain non-contrôlé où certains avions volent sans radio ?
Le "problème", si il en est un, reste le même...
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

BiZ a écrit :
amimegusta a écrit :[C'est clair, Air France a un accord avec les contrôleurs d'ORY et CDG pour parler français à la radio, ce qui me paraît dangereux! Mais bon c'est le genre de trucs où faudra attendre un accident pour que ça change.
Mais qu'est ce que tu racontes???

http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr ... e-volume-1
Ah merci pour la lecture, ca m'apprendra à parler trop vite :pekin:
Avatar du membre
MagicSonny
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:54

Message par MagicSonny »

Bonjour,

Connaissez-vous des outils en ligne et/ou des bouquins pour bien se préparer au TOEIC ?
Je dois me préparer sérieusement pour pouvoir atteindre le score de 850.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

FC88 a écrit : Toutes mes excuses pour alimenter le HS mais...
En même temps la règle d'or du VFR c'est voir et éviter...
Comment faites-vous quand vous volez en France sur un terrain non-contrôlé où certains avions volent sans radio ?
Le "problème", si il en est un, reste le même...
Eh bien je dirai que le pourcentage du risque est bien plus important puisque ce n'est plus la seule probabilité de croiser un avion sans radio en terrain non-contrôlé mais quasiment tout le traffic que vous pouvez considérer comme sans radio, étant donné que vous n'y comprenez rien...c'est plus pareil... :)

Et puis pour en revenir au sujet, c'est à dire la ligne, adoptons une logique inverse du VFR puisqu'on veut tout voir et tout savoir à l'avance justement, alors place au TOEIC, HS off
Avatar du membre
Pékin
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:00
Âge : 28

Message par Pékin »

Je m’etais Trompé de Topic

Salut,
Je passe bientôt le Toeic

Quelques témoignages de votre part afin d’examiner des stats pour moi !!

Test blanc à Froid /nombre de jours de révisons / résultat final

Merci
Modifié en dernier par Pékin le 25 sept. 2018, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Salut,

TOEIC passé hier pour ma part, à Bordeaux.

770 il y a un an, sans grosse préparation.
La, ça fait 1 mois que je travaillais dessus, j'ai espoir d'avoir un bon score.
Pour la préparation: - Application smartphone: pour des exercices TOEIC
- Internet: pour les règles de grammaire
- Livre TOEIC: pour faire des tests à blanc
Pour le résultat, à voir, car sans correction express, c'est 7 jours ouvrés d'attente.
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Pékin a écrit :Je m’etais Trompé de Topic

Salut,
Je passe bientôt le Toeic

Quelques témoignages de votre part afin de exterminer des statiques pour moi !!

Test blanc à Froid /nombre de jours de révisons / résultat final

Merci
Interessé aussi par la réponse car je ne dépasse pas les 780 au TOEIC blanc... :(

Est-ce qu'il y a beaucoup de pièges ?
Du genre questions négatives "What is he not doing?", l'orthographe hundred ou hundreds, les faux amis, les homophones pour le listening du type leek/leak, ring/wring ?
Le TOEIC blanc en est bourré ...

Pour ceux qui ont fait des TOEIC blanc, est-ce qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que l'exam ?
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Gui_64 a écrit :
Pékin a écrit :Je m’etais Trompé de Topic

Salut,
Je passe bientôt le Toeic

Quelques témoignages de votre part afin de exterminer des statiques pour moi !!

Test blanc à Froid /nombre de jours de révisons / résultat final

Merci
Interessé aussi par la réponse car je ne dépasse pas les 780 au TOEIC blanc... :(

Est-ce qu'il y a beaucoup de pièges ?
Du genre questions négatives "What is he not doing?", l'orthographe hundred ou hundreds, les faux amis, les homophones pour le listening du type leek/leak, ring/wring ?
Le TOEIC blanc en est bourré ...

Pour ceux qui ont fait des TOEIC blanc, est-ce qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que l'exam ?
Salut pour ma part j'ai trouvé tous mes TOEIC blancs plus difficiles que le real test où j'ai eu 950. Je te dis pas que ça sera plus facile, continue de le travailler c'est tout ce que tu as a faire.
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Ok merci... combien tu avais aux TOEIC blancs?
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Gui_64 a écrit :Ok merci... combien tu avais aux TOEIC blancs?
Je tapais dans les 850, 900.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

RemyBravoCharlie a écrit :
Gui_64 a écrit :
Pékin a écrit :Je m’etais Trompé de Topic

Salut,
Je passe bientôt le Toeic

Quelques témoignages de votre part afin de exterminer des statiques pour moi !!

Test blanc à Froid /nombre de jours de révisons / résultat final

Merci
Interessé aussi par la réponse car je ne dépasse pas les 780 au TOEIC blanc... :(

Est-ce qu'il y a beaucoup de pièges ?
Du genre questions négatives "What is he not doing?", l'orthographe hundred ou hundreds, les faux amis, les homophones pour le listening du type leek/leak, ring/wring ?
Le TOEIC blanc en est bourré ...

Pour ceux qui ont fait des TOEIC blanc, est-ce qu'ils étaient beaucoup plus difficiles que l'exam ?
Salut pour ma part j'ai trouvé tous mes TOEIC blancs plus difficiles que le real test où j'ai eu 950. Je te dis pas que ça sera plus facile, continue de le travailler c'est tout ce que tu as a faire.
J'ai également trouvé le TOEIC officiel plus facile que mes entraînements.
Qui peut le plus, peut le moins, c'est bien de s'entraîner sur des séries compliquées.

Par contre mon gros problème au TOEIC, c'est d'être à l'écoute pendant 45min non stop sur la partie Listening... il faut pas penser à autre chose ne serait-ce que 10sec, sinon ça peut être 3 questions de ratées = 15 pts environ.
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Il est vrai qu'il faut rester bien concentré sur toute la partie listening. Il suffit de louper 5s de conversation et on peut passer à côté de la réponse à une question.

Néanmoins cette partie est notée moins sévèrement. Les 7 premières erreurs ne font pas perdre de points d'après ce tableau:
https://www.google.fr/search?q=score+to ... Aw_u5iJRjM:

Par contre en reading, 1 erreur fait perdre 5 ou 10 points à chaque fois. Attention aux étourderies.

Des "vraies" annales on en trouve des centaines sur le net. C'est toujours la même chose. J'en ai faites 3-4 et je suis même tombé sur des images identiques lors de l'examen officiel.

Un futur pilote n'a pas trop de souci à se faire pour choper 850. Aux pré-sélection il y aura probablement des questions d'anglais plus difficiles.
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Sur le site ETS ils parlent de "tables de conversion uniques" qui sont liées à chaque test :

Image


Le calcul des points des TOEIC blancs est surement faux du coup :)
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

Le calcul du score n'est pas divulgué car chaque test est normalisé pour éviter que les fluctuations dans la difficulté de chaque test ne soit répercutée sur le score du candidat
Avatar du membre
Sierra Golf
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2009, 08:17

Message par Sierra Golf »

Bonsoir,

j'ai lu ici que les dates de TOEIC du 14/03 seraient OK en vue des présélections, néanmoins sur le site AF on parle d'une cloture des inscriptions au 04/03, avec le TOEIC mentionné dans les pièces pour valider l'inscription. Quid de ceux qui passent le TOEIC sur la session du 14/03 ?

Merci à vous et bonne chance
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

L'ouverture du dossier d'inscription est limité au 4/03. Cependant ton dossier sera toujours modifiable si il s'agit d'ajouter des pièces justificatives comme le TOEIC.

Pour cette pièce justificative justement, qu'avez-vous obtenu suite au passage du TOEIC comme certificat ? S'agit-il vous aussi d'un simple papier rectangulaire format enveloppe avec marqué ETS et le score dessus ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Basinole
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2018, 11:00

Message par Basinole »

Bonjour à tous,
C'est mon premier post et j'ai besoin de votre avis pour postuler aux KD AF.
Je passe le TOEIC le 14/02 et les résultats ne seront communiqués que 7 jours ouvrés plus tard.
Dois je postuler dors et déjà dans le TOEIC où il n'y a pas le feu et fin février reviendra au même ?
Merci d'avance pour votre sincérité
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Es-tu sur d'obtenir au moins 850 points le 14 Février ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Ca sert à rien de payer si t’as pas les résultats de ton TOEIC. Par contre les mecs qui ont les résultats le apres le 4 mars, ils vont devoir payés sans même savoir s’ils obtiendront leur TOEIC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message