Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Allergies alimentaires sévères et visite médicale classe 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TRL3S
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 1
Age: 18 ans

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 17:24    Sujet du message: Allergies alimentaires sévères et visite médicale classe 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en maths sup et je me prépare à passer l'ENAC EPL/S cette année (et les cadets AF l'an prochain!).
Cependant, c'est avec un effroi difficilement contenable que j'ai aujourd'hui fait le lien entre mes allergies aux noix, noisettes, amandes etc... et ma vocation à devenir pilote de ligne.

En cas de crise, je m'en rends rapidement compte et en général et un verre d'eau suffit à calmer les choses. Cependant, il m'est arrivé d'avoir des réactions plus sérieuses dûes à un manque de vigilance de ma part ou d'un membre de mon entourage, j'ai notamment passé une nuit à l'hôpital il y a 4-5 ans.
Je garde de la cortisone ainsi qu'une seringue d'adrenaline en permanence sur moi, bien que je n'ai jamais eu à me servir de cette dernière. Un membre du forum disait que la cortisone est interdite, je pense que mon allergologue pourrait changer mon kit d'urgence si tel était le cas, voire d'entammer un processus de désensibilisation à CERTAINS allergènes (ex: apparement dans mon cas, éradiquer l'amande pourrait potentiellement augmenter les cacahuètes).

Il me semble mal venu de passer sous silence ces antécédents à la visite, je ne sais pas trop quoi faire... Est ce que je peux définitivement tirer un trait sur mes rêves aériens?
Et malgré ce pavé détaillant mes allergies, gardez à l'esprit que mes réactions restent extremement rares (1 tous les 2 ans en gros, 2 sérieuses en 18 ans), que je ne prends pas de traitement en dehors des crises et que par ailleurs je réponds à tous les critères médicaux!

Si vous m'avez lu jusque là, avez-vous déjà entendu parler de pilotes, EPL, cadets ou autres confrontés à la même situation que moi?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group