Livre - météo plein ciel
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1730
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Livre - météo plein ciel
Bonjour,
Je prépare en ce moment le module mto.
Le cours de Bristol m'a rapidement paru verbeux, mon père m'a passé le bouquin météo plein ciel (bon version de 1990 mais je pense que ça reste valable globalement) qui m'a l'air de recouvrir le syllabus de l'Atpl. Il se lit assez bien et fait un peu plus de 300 pages.
Pour moi qui n'y connaissait rien et qui n'est pas intéressé par ce module je suis plutôt positivement surpris.
Je vais devoir bosser la base de qcm ensuite, mais je voulais vraiment comprendre au moins les notions de bases avant, est-ce que vous pensez que ce bouquin est suffisant?
Merci.
Je prépare en ce moment le module mto.
Le cours de Bristol m'a rapidement paru verbeux, mon père m'a passé le bouquin météo plein ciel (bon version de 1990 mais je pense que ça reste valable globalement) qui m'a l'air de recouvrir le syllabus de l'Atpl. Il se lit assez bien et fait un peu plus de 300 pages.
Pour moi qui n'y connaissait rien et qui n'est pas intéressé par ce module je suis plutôt positivement surpris.
Je vais devoir bosser la base de qcm ensuite, mais je voulais vraiment comprendre au moins les notions de bases avant, est-ce que vous pensez que ce bouquin est suffisant?
Merci.
Je pense que c'est un excellent bouquin, très complet.
Par contre, couvre-t-il tout le programme MTO de l'ATPL théorique, ce n'est pas sûr du tout.
Je pense que tu peux le lire, et ensuite parcourir rapidement ton classeur MTO de Bristol pour t'arrêter sur les notions qui ne sont pas dans le bouquin.
Par contre, couvre-t-il tout le programme MTO de l'ATPL théorique, ce n'est pas sûr du tout.
Je pense que tu peux le lire, et ensuite parcourir rapidement ton classeur MTO de Bristol pour t'arrêter sur les notions qui ne sont pas dans le bouquin.
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1730
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Merci pour ton avis, j'ai fini de le lire et c'est vrai que c'est très intéressant pour comprendre les phénomènes et axé pratique aviation, malheureusement l'Atpl couvre encore une fois plein de choses dont je vois pas forcément l'intérêt et qui ne sont pas dedans... rien que sur les vents, les différents jet stream et leurs évolutions saisonnières...
Je vais être bon pour relire tout le cours de Bristol du coup...
Je vais être bon pour relire tout le cours de Bristol du coup...
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1730
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Tu as entièrement raison, l'avantage de l'avoir lu avant c'est d'avoir déjà les principes en tête... après j'ai voulu bosser les qcm sans ouvrir plus le cours, si pour la partie atmosphère pleine de calculs et de mémorisation de hauteur de tropopause ça va, dès que j'ai vu les vents j'ai compris que ça allait pas le faire...
ça m'oblige à repousser ma prochaine session à mars mais je vais pouvoir sécuriser mes modules et bien comprendre la météo...
ça m'oblige à repousser ma prochaine session à mars mais je vais pouvoir sécuriser mes modules et bien comprendre la météo...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 2176 Vues
-
Dernier message par dieselpilot
-
- 66 Réponses
- 3251 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 9 Réponses
- 667 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 0 Réponses
- 410 Vues
-
Dernier message par osud
-
- 1 Réponses
- 305 Vues
-
Dernier message par LC41