Livre - météo plein ciel

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Livre - météo plein ciel

Message par fouga »

Bonjour,

Je prépare en ce moment le module mto.
Le cours de Bristol m'a rapidement paru verbeux, mon père m'a passé le bouquin météo plein ciel (bon version de 1990 mais je pense que ça reste valable globalement) qui m'a l'air de recouvrir le syllabus de l'Atpl. Il se lit assez bien et fait un peu plus de 300 pages.

Pour moi qui n'y connaissait rien et qui n'est pas intéressé par ce module je suis plutôt positivement surpris.

Je vais devoir bosser la base de qcm ensuite, mais je voulais vraiment comprendre au moins les notions de bases avant, est-ce que vous pensez que ce bouquin est suffisant?

Merci.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Je pense que c'est un excellent bouquin, très complet.

Par contre, couvre-t-il tout le programme MTO de l'ATPL théorique, ce n'est pas sûr du tout.

Je pense que tu peux le lire, et ensuite parcourir rapidement ton classeur MTO de Bristol pour t'arrêter sur les notions qui ne sont pas dans le bouquin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Merci pour ton avis, j'ai fini de le lire et c'est vrai que c'est très intéressant pour comprendre les phénomènes et axé pratique aviation, malheureusement l'Atpl couvre encore une fois plein de choses dont je vois pas forcément l'intérêt et qui ne sont pas dedans... rien que sur les vents, les différents jet stream et leurs évolutions saisonnières...

Je vais être bon pour relire tout le cours de Bristol du coup...
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu as entièrement raison, l'avantage de l'avoir lu avant c'est d'avoir déjà les principes en tête... après j'ai voulu bosser les qcm sans ouvrir plus le cours, si pour la partie atmosphère pleine de calculs et de mémorisation de hauteur de tropopause ça va, dès que j'ai vu les vents j'ai compris que ça allait pas le faire...

ça m'oblige à repousser ma prochaine session à mars mais je vais pouvoir sécuriser mes modules et bien comprendre la météo...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message