Cadet 2018 - présentation des candidats
Modérateur : BiZ
Aller je me prête au jeu même si la lecture des profils me fait bien comprendre que je n'ai aucune chance ...
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
-
Auteur du sujetSandwich
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Crois en tes capacités. C’est une chance exceptionnelle d’avoir en France notre compagnie nagionales proposant cette formation gratuite avec un système de sélections des plus fair-play. Pas de piston, pas de magouille, rien n’est caché , pas de dossier à envoyer pour espérer obtenir un entretien etc.. la selection c’est 3 étapes dont on connait les dates: celui qui passe toutes ces étapes devient cadet. Il faut tenter si tu penses que tu peux réussir !Amely a écrit :Aller je me prête au jeu même si la lecture des profils me fait bien comprendre que je n'ai aucune chance ...
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
Modifié en dernier par Sandwich le 23 févr. 2018, 18:21, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 31 mai 2017, 16:32
- Localisation : New York City
- Âge : 31
Allé, je vais suivre Amely et les autres
Âge : 24 ans
Ville : New York
Bac : S
Etudes : ECAM Lyon / Manhattan College
Job actuel: Infrastructure Engineer
Exp. Aéro: Planeur (300hdv)/ PPL FAA (60hdv -- "vive NYC Approach" lol)
TOEIC : 970
Classe 1 : OK
A très vite, j’espère !!
Âge : 24 ans
Ville : New York
Bac : S
Etudes : ECAM Lyon / Manhattan College
Job actuel: Infrastructure Engineer
Exp. Aéro: Planeur (300hdv)/ PPL FAA (60hdv -- "vive NYC Approach" lol)
TOEIC : 970
Classe 1 : OK
A très vite, j’espère !!
FAA: CPL/IR & CFI/II (A)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Si tu le veux vraiment tu te finances ta formation et tu auras une chance d'accéder à un cockpit.Amely a écrit :Aller je me prête au jeu même si la lecture des profils me fait bien comprendre que je n'ai aucune chance ...
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
Le cas échéant bien sûr.
Il faut trouver un job derrière c'est pas assuré non plus ...Dubble a écrit :Si tu le veux vraiment tu te finances ta formation et tu auras une chance d'accéder à un cockpit.Amely a écrit :Aller je me prête au jeu même si la lecture des profils me fait bien comprendre que je n'ai aucune chance ...
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
Le cas échéant bien sûr.
Sinon je ne vois pas en quoi Amely tu n'as aucune chances.
A mon tour, je viens de finaliser mon inscription
Age : 32
Ville : Boulogne-Billancourt
BAC S en 2003 (et oui !)
Études : Master Comptabilité-Contrôle-Audit (et oui...)
Expérience aéro : zéro. Ah si, j'ai passé le brevet théorique de pilote d'ULM en candidat libre
TOEIC : 990 (la nana du centre m'a dit qu'elle n'en avait vu qu'un mais je vois sur ce topic que c'est d'un commun )
Classe 2 : Oui
Age : 32
Ville : Boulogne-Billancourt
BAC S en 2003 (et oui !)
Études : Master Comptabilité-Contrôle-Audit (et oui...)
Expérience aéro : zéro. Ah si, j'ai passé le brevet théorique de pilote d'ULM en candidat libre
TOEIC : 990 (la nana du centre m'a dit qu'elle n'en avait vu qu'un mais je vois sur ce topic que c'est d'un commun )
Classe 2 : Oui
Modifié en dernier par Martini le 23 févr. 2018, 18:30, modifié 1 fois.
Aha bien joué! J'avais un oeil sur le forum et un autre sur pilotest. Comme quoi je ne suis pas encore au point coté psychomoteurMartini a écrit :J'espère que t'oublies pas de mots quand tu rédigesAmely a écrit :Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application.
DR40, c'est vrai sur papier, mais en réalité on n'est pas tous au même niveau. Le cerveau d'un mec qui sort de math spé est un peu plus efficace et réactif que le mien. On ne relancera pas le débat de l'égalité et de l'équité, mais c'est ce dont il s'agit.
Quant à Dubble, on n'a pas tous les moyens de se financer ni de demander un prêt. Surtout vu la difficulté de trouver un job à 200HDV aujourd'hui. Mais de même, ce n'est pas le débat ici.
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Bah voilà, je l'ai eu mon message !captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
Bon c'est pas Elodie, c'est dommage.
Mais qui sait, peut-être que la personne derrière les pseudos est la même ?
Pour le coup je suis sur qu'il saura faire la différence entre un post sur un forum et un entretient d'embauche.captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
En plus je suis de son avis sur le sujet.
Dire qu'il n'est question que de temps et de motivation pour trouver 100 000 euros est quand même un peu osé non ?p2002 a écrit :Pour le coup je suis sur qu'il saura faire la différence entre un post sur un forum et un entretient d'embauche.captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
En plus je suis de son avis sur le sujet.
On ne peut pas se permettre de juger les choix de chacun sans connaître leur histoire...
Tu n'as qu'une chose a regretté: ne pas essayé !Amely a écrit :Aller je me prête au jeu même si la lecture des profils me fait bien comprendre que je n'ai aucune chance ...
Âge : 30 ans
Ville : Cannes (Martinique cet hiver)
Bac : L
Etudes : Sciences Po
Expé Aéro: PPL, une centaine HDV
TOEIC : 950
Classe 2 : OK
Bien évidemment, entre mon âge et mes études, mon chances sont nulles. Je plus compétente dans la rédaction de Manex que dans leur application. Mais dans l'ancienne version des Cadets, je n'entrais pas dans les critères... Alors ne regrettons rien !
Le niveau de math ça se rattrape, restes les psy 1 mais franchement...
En plus comme tu es une fille ça joue en ta faveur
Histoire de me faire vanné:
Âge : 33 ans
Ville : Paris
Bac : S
Études : STAPS
Expé Aéro: L'aéromodélisme ça compte?
TOEIC : 910
Classe 1
Dire qu'il faut 100 000 est quand même un peu osé.Gaët-63 a écrit :Dire qu'il n'est question que de temps et de motivation pour trouver 100 000 euros est quand même un peu osé non ?p2002 a écrit :Pour le coup je suis sur qu'il saura faire la différence entre un post sur un forum et un entretient d'embauche.captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
En plus je suis de son avis sur le sujet.
On ne peut pas se permettre de juger les choix de chacun sans connaître leur histoire...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Ce n'est pas 100 000Gaët-63 a écrit :Dire qu'il n'est question que de temps et de motivation pour trouver 100 000 euros est quand même un peu osé non ?p2002 a écrit :Pour le coup je suis sur qu'il saura faire la différence entre un post sur un forum et un entretient d'embauche.captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
En plus je suis de son avis sur le sujet.
On ne peut pas se permettre de juger les choix de chacun sans connaître leur histoire...
Avec un bac +5 correct (ce qui a toujours été le postulat de départ dans cette discussion) tu peux prétendre à 2000€ nets mensuels. C'est par exemple le salaire d'un jeune ingénieur débutant.
Tu peux tout à fait vivre avec un smic (beaucoup de français le font), et utiliser l'autre smic que tu gagnes pour te former. En bonus, ces dépenses sont déductibles de tes impots, ce qui te rendra non imposable ! De plus, au bout de quelques années à te former (en fait, deux), tu seras suffisamment avancé pour pouvoir prétendre à des aides type CPF/CIF. Elle est pas belle la vie en France ?
Enfin, ce n'est pas 100 000 mais beaucoup moins. Plutôt 60 000, soit 5 ans ou moins si tu trouves des aides.
Le seul défaut de la méthode ci haut c'est qu'elle ne garantit aucunement un job, contrairement à la filière KD
Bref, si vous ratez les KD, ne perdez pas espoir, c'est une formation tout à fait accessible si on s'en donne les moyens.
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
Ce que tu dis d'une façon anonyme sur un forum, c'est ce que tu penses vraiment. On décèle facilement le fond des gens dans un entretien, surtout au travers d'un exercice de groupe. Crois-moi.p2002 a écrit :Pour le coup je suis sur qu'il saura faire la différence entre un post sur un forum et un entretient d'embauche.captain_747 a écrit :Dubble, met ton argent de côté car tu vas devoir te la payer cette formation! Tu as le profil type du gars qu'on ne veut pas dans un cockpit. Tu crois avoir réponse sur tout, connaitre la situation des autres, penser que ta situation est la meilleure et en plus tu te montres trop sûr de toi!
Tu es un jeune ingénieur présompteux et tu ne passeras jamais les entretiens et surement pas les entretiens de groupe!
En plus je suis de son avis sur le sujet.
A 23 ans et fraichement sorti de l'école, tu ne peux pas être un as de l'entretien. Donc on grille vite des gens avec une prétention démeusurée. Et ces gens-là, on n'en veut pas dans des fonctions sensibles. Ils sont bons à faire des dossiers dans un bureau. C'est la vie. Il faut de tout!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 2061 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 356 Vues
-
Dernier message par Servietsky
-
- 1 Réponses
- 2157 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2924 Vues
-
Dernier message par Mat75
-
- 0 Réponses
- 2099 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus