Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
|
Looping66 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 20
|
Posté: Jeu 18 Jan 2018 11:53 Sujet du message: Test des camionneurs |
|
|
Bonjour à tous,
Savez vous si à l'enac les fûts sont de 105 L ou 135L ?
pilot test et epl test utilisent ces deux valeurs différentes ....
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RomainPst Elève-pilote posteur

Inscrit le: 26 Déc 2017 Messages: 12 Age: 29 ans
|
Posté: Jeu 18 Jan 2018 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Looping,
A priori, 105... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko.b Elève-pilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 28
|
Posté: Lun 12 Fév 2018 18:09 Sujet du message: |
|
|
une question sur les camionneurs :
autant le camionneur 1 => ok il reste assez facile !
par contre le camionneur 2 et encore plus le 3 , vous y arrivez ???
Est ce que les consignes restent affichées ou il faut retenir dès le debut toutes les combinaisons possibles ???
fleche rizontale plate rouge = ...
je suis une vraie quiche ou quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Swim Captain posteur

Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 281
|
Posté: Lun 12 Fév 2018 18:16 Sujet du message: |
|
|
niko.b a écrit: | une question sur les camionneurs :
autant le camionneur 1 => ok il reste assez facile !
par contre le camionneur 2 et encore plus le 3 , vous y arrivez ???
Est ce que les consignes restent affichées ou il faut retenir dès le debut toutes les combinaisons possibles ???
fleche rizontale plate rouge = ...
je suis une vraie quiche ou quoi ? |
Fais par étapes c'est plus simple : tu fais comme le camionneur 1 et ensuite si c'est rouge/large tu ajoutes 5L, si c'est vert/vide tu enlèves 5L (regarde l'exemple sur Pilotest qui est assez parlant : https://www.pilotest.com/fr/tests/camionneur3) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Supertapha Copilote posteur

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 143
|
Posté: Mar 13 Fév 2018 2:37 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à niko.b :
Ne t'affole pas, tout sera bien expliqué le jour des psy1,
Et avant (presque) chaque test il y a une phase de familiarisation qui "compte pour du beurre" permettant de vérifier qu'on a bien compris les consignes.
J'étais une vraie quiche les premières fois que je me suis essayé aux tests des camionneurs : j'avais à peine 4 bonnes réponses au camionneur 1.
Après environ une semaine d'entrainement (sans forcer comme un fou mais en en faisant 2/3 par jour) il m'arrive de faire des sans fautes au camionneur 3.
Mon approche est de ne pas se mettre la pression et de prendre chaque test comme un jeu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CptRED Chef pilote posteur

Inscrit le: 14 Déc 2017 Messages: 324
|
Posté: Mar 13 Fév 2018 11:07 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, tu utilise la zone de saisie pour mettre des résultats temporaire? tu fais somme des flèches puis bonus/malus ou tout d'un coup?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko.b Elève-pilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 28
|
Posté: Mar 13 Fév 2018 11:44 Sujet du message: |
|
|
Swim a écrit: |
Fais par étapes c'est plus simple : tu fais comme le camionneur 1 et ensuite si c'est rouge/large tu ajoutes 5L, si c'est vert/vide tu enlèves 5L (regarde l'exemple sur Pilotest qui est assez parlant : https://www.pilotest.com/fr/tests/camionneur3) |
Effectivement après une soirée à en faire 3-4 de chaque j'y arrive bien ( 1-2 fautes ax camionneurs 1et 2 ) et encore 5 fautes au 3... je me dis que le sans faute est vraiment à portée ! en plus on a le temps sur cet exercice !
en revanche j'essaye de me mettre dans les pires conditions, je ne reporte rien !
Pfff par contre quand je vois écrit que s'entrainer ne sert à rien, honnetement sur ce genre d'exercice, si tu viens en l'ayant bossé ou si tu le découvres, tes résultats vont du simple au double voir au triple ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Supertapha Copilote posteur

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 143
|
Posté: Mar 13 Fév 2018 13:13 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à CptRED :
Je travaille sans utiliser la zone de saisie pour ne pas prendre de risque,
Même si je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de nous en servir : t'as bien le droit de te tromper et de corriger ton résultat autant de fois que tu veux !
Je fais somme des 50L puis somme des 40L ensuite je compte les bonus et les malus en une seule fois, ainsi je n'ai qu'une multiplication par 5 à faire.
Et concernant l'entrainement, c'est un débat sans fin...
Personnellement mes performances dans tous les tests se sont largement améliorées après quelques essais, après chacun sa méthode ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MetallSly Captain posteur

Inscrit le: 29 Déc 2017 Messages: 281 Age: 23 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 13:01 Sujet du message: |
|
|
J'aurai aimé avoir un ordre d'idée du nombre de bonnes réponses pour un grosse classe?
4-5 bonnes réponse donne autour d'un classe 4, sur le niveau 2 et 3, qu'en est-il des classes 6-7-8 ou encore 9? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yanis04 Chef pilote posteur

Inscrit le: 20 Avr 2017 Messages: 405 Age: 21 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 13:32 Sujet du message: |
|
|
MetallSly a écrit: | J'aurai aimé avoir un ordre d'idée du nombre de bonnes réponses pour un grosse classe?
4-5 bonnes réponse donne autour d'un classe 4, sur le niveau 2 et 3, qu'en est-il des classes 6-7-8 ou encore 9? |
Sans faute : classe 9
1 faute: classe 8
Après pour le reste je ne me rappelle plus trop |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Supertapha Copilote posteur

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 143
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 14:10 Sujet du message: |
|
|
En règle générale évitez de vous fier aux classes de Pilotest : elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout étalonnées comme à l'ENAC.
Sans parler du fait qu'ils revoient régulièrement leurs étalonnages... Il n'y a pas grand intérêt à comparer nos classe.
De plus, et d'expérience, les épreuves de l'ENAC sont légèrement différentes (souvent bien plus abordables que sur Pilotest).
Perso je me fie plutôt à mon pourcentage de bonnes réponses que j'essaie d'améliorer au maximum avant d'aller à Toulouse, si on m'y invite.
Par exemple pour les tests des camionneurs, le 100% est largement atteignable sur Pilotest donc c'est l'objectif que je me fixe.
Rien à cirer des classes. Tant que je ne serai pas capable de faire systématiquement 100%, je continuerai à m’entraîner.
Et c'est valable pour la plupart des tests : je pense que seuls les tests d'attention, de calcul mental et éventuellement le Tangram sont fabriqués pour ne pas être complétés. Et encore je suis certain que quelques génies arrivent au bout ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amimegusta Captain posteur

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 232 Age: 28 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour arriver à 100% au psychomoteur  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wan033 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 35 Age: 26 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:18 Sujet du message: |
|
|
amimegusta, tu plafonnes a combien au psychomoteur ? _________________ FAA: CPL/IR & CFI/II (A) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pataud Chef pilote posteur

Inscrit le: 21 Juin 2001 Messages: 475 Age: 39 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:23 Sujet du message: |
|
|
64% pour ma part au psychomoteur...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
okena Copilote posteur

Inscrit le: 21 Jan 2018 Messages: 89
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:26 Sujet du message: |
|
|
Il manque un sujet psychomoteur à cette section  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MetallSly Captain posteur

Inscrit le: 29 Déc 2017 Messages: 281 Age: 23 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:42 Sujet du message: |
|
|
Supertapha a écrit: | En règle générale évitez de vous fier aux classes de Pilotest : elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout étalonnées comme à l'ENAC.
Sans parler du fait qu'ils revoient régulièrement leurs étalonnages... Il n'y a pas grand intérêt à comparer nos classe. |
merci pour ce retour, les classes pilotest ont tendance à être moins-disante ou mieux-disante par rapport à celle de l'ENAC? Un classe 5 PT vaut 7 à l'ENAC ou plutôt un classe 6 PT vaut 4 à l'ENAC?
Pour ma part j'ai commencé autour des 64-66 et je plafonne autour des 76-80 quand j'ai les pourcentages avec moi (donc pas 40 calcul) ce qui donne classe 7 ou 8 de mémoire. Avec les 2 joysticks et tout le tralala. J'ai été semi-pro sur quelques FPS célèbres il y'a quelques temps Par contre, je laisse quelques calculs passer, parcequ'ils me paraissent trop compliqué, vous aussi?
Est-ce éliminatoire à l'ENAC?
Dernière édition par MetallSly le Jeu 15 Fév 2018 15:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wan033 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 35 Age: 26 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:45 Sujet du message: |
|
|
Un peu tendu d'avoir plus... Perso je plafonne a 75%, par contre je pense qu'il faut varier les plaisirs et inverser les commandes pour ne pas s'habituer a une config particuliere  _________________ FAA: CPL/IR & CFI/II (A) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reda320 Copilote posteur

Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 106
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:52 Sujet du message: |
|
|
Vous utilisez quoi pour le psychomoteur ? Joysticks ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wan033 Elève-pilote posteur

Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 35 Age: 26 ans
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 15:56 Sujet du message: |
|
|
2 Saitek ST90. Tu dois en trouver facilement sur Amazon ou Ebay. _________________ FAA: CPL/IR & CFI/II (A) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reda320 Copilote posteur

Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 106
|
Posté: Jeu 15 Fév 2018 16:07 Sujet du message: |
|
|
Wan033 a écrit: | 2 Saitek ST90. Tu dois en trouver facilement sur Amazon ou Ebay. |
Malheureusement impossible à trouver, et ce depuis longtemps ...
Je me demande s'il n'existe pas des joysticks aux mêmes caractéristiques |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|