Test des camionneurs
Modérateur : BiZ
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- Elève-pilote posteur
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Juste de prendre mon temps et de pas faire d'erreur bête d’inattention. Je recompte les flèches 2 fois. En gros ma technique au début c'était il vaut mieux assurer et en faire 6/6 de juste que de finir les 10 mais d'en avoir que 4 de juste. Et avec la pratique j'arrive à faire les 10 en comptant 2 fois les flèches.
Et un truc qui m'a aidé au début aussi c'est de faire un screenshot de la question avant de valider (comme on a pas encore accès à la correction sur pilotest). Comme ça je pouvais essayer de comprendre pourquoi j'avais pas la bonne réponse (erreur d'attention, de calcul ou pas la bonne répartition). Ça m'a permis de me rendre compte que j'appliquais mal les consignes (cf. mes post ci-dessus).
Et un truc qui m'a aidé au début aussi c'est de faire un screenshot de la question avant de valider (comme on a pas encore accès à la correction sur pilotest). Comme ça je pouvais essayer de comprendre pourquoi j'avais pas la bonne réponse (erreur d'attention, de calcul ou pas la bonne répartition). Ça m'a permis de me rendre compte que j'appliquais mal les consignes (cf. mes post ci-dessus).
Vous savez si à l'ENAC ça a toujours été les mêmes valeurs (pour les flèches et la réservoir principal). On parlait de sur-préparation et je me vois bien débouler conditionné version pilotest et pour peu que le réservoir principal fasse 500 au lieu de 400 me planter à chaque question (appliquer 400 par réflexe plutôt que la consigne) :badteeth:
Avant c'était 135 au lieu de 105. Mais faut juste bien lire les consignes et pas foncer tête baissée "parce que je fais 10/10 sur pilotest"Karos a écrit :Vous savez si à l'ENAC ça a toujours été les mêmes valeurs (pour les flèches et la réservoir principal). On parlait de sur-préparation et je me vois bien débouler conditionné version pilotest et pour peu que le réservoir principal fasse 500 au lieu de 400 me planter à chaque question (appliquer 400 par réflexe plutôt que la consigne) :badteeth:
Je deterre un petit coup ce topic...
Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair )
Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair )
Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
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Je ne connais pas EPLtest mais je ne comprends pas trop la différence entre tes 2 exemples ? tu repartis dans les deux cas le surplus (après avoir enlever les 400l) ?Mermoz28 a écrit :Je deterre un petit coup ce topic...
Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair )
Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
Le total des fleches est 450 dans les deux cas on est d'accord...vicmnr a écrit :Je ne connais pas EPLtest mais je ne comprends pas trop la différence entre tes 2 exemples ? tu repartis dans les deux cas le surplus (après avoir enlever les 400l) ?Mermoz28 a écrit :Je deterre un petit coup ce topic...
Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair )
Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
Sauf que cote Pilotest ces 450 sont consideres comme etant en supplement des 400,
Cote EPLtest ce n'est pas en supplement, c'est 450 au total, ils ne considerent pas que tu en as deja 400 a bord, donc tu ne dois repartir que 50L.
Je m'interrogeais juste sur quelle serait la consigne le jour J... apparemment ce serait la version Pilotest qui serait correcte.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Hello,
Quand je lis la consigne sur Pilotest, il semble bien que les flèches représentent - comme sur EPLTest et à l'ENAC - la totalité du carburant, réservoir de 400L inclus :
"Vous devez donc remplir la case "Total" en mentionnant la quantité totale d'essence que le camionneur doit emporter pour ce voyage. Puis vous devez détailler cette quantité (attention aux 400 litres déjà présents dans les réservoirs) en spécifiant combien vous prenez de fûts (105 litres) et de jerricans (35 ou 10 litres)."
Quand je lis la consigne sur Pilotest, il semble bien que les flèches représentent - comme sur EPLTest et à l'ENAC - la totalité du carburant, réservoir de 400L inclus :
"Vous devez donc remplir la case "Total" en mentionnant la quantité totale d'essence que le camionneur doit emporter pour ce voyage. Puis vous devez détailler cette quantité (attention aux 400 litres déjà présents dans les réservoirs) en spécifiant combien vous prenez de fûts (105 litres) et de jerricans (35 ou 10 litres)."
C'est en effet la consigne Pilotest - et visiblement la meme qu'a l'ENAC - EPLtest est different (du moins l'essai).Paulo75 a écrit :Hello,
Quand je lis la consigne sur Pilotest, il semble bien que les flèches représentent - comme sur EPLTest et à l'ENAC - la totalité du carburant, réservoir de 400L inclus :
"Vous devez donc remplir la case "Total" en mentionnant la quantité totale d'essence que le camionneur doit emporter pour ce voyage. Puis vous devez détailler cette quantité (attention aux 400 litres déjà présents dans les réservoirs) en spécifiant combien vous prenez de fûts (105 litres) et de jerricans (35 ou 10 litres)."
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Astuce marketing pour te faire acheter le pack et finalement realiser que c'est la meme chosePaulo75 a écrit :C'est un bug de la version d'essai alors
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