PC ou PSI

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Corentinpru
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:59
Âge : 25

PC ou PSI

Message par Corentinpru »

Bonjour à tous, j'en appelle à ceux qui ont eu le concours icna récemment, pour avoir un conseil. Je suis en PCSI, et la période des choix arrive à présent, et je dois choisir PC ou PSI, sachant que ICNA est mon but depuis la 4eme. Jai le meme noveau que ce soit en chimie ou en SII, donc par rapport au programme proposé pour les concours, dans quelle voie pensez vous qu'il faille que j'aille?
En attente de vous lire, bonne journée à tous.
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Salut,
il faut que tu choisisses la filière qui te plait le plus, sachant que la chimie ne sert à rien au concours icna.
En revanche il existe bien une option SI mais aussi une option Physique pour les PC, il faut donc que tu choisisses si tu préfères avoir deux épreuves de physiques ou une de physique et une de SI ( en plus de celle de maths français anglais bien-sur).

Il faut aussi que tu saches que certaines parties du programme de physique utilisé au concours ne sont pas traité en SI ( par exemple les référentiels non galiléen il me semble) tu devras donc les voir par toi même !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
ICNA 17
Avatar du membre
Auteur du sujet
Corentinpru
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:59
Âge : 25

Message par Corentinpru »

Merci pour la réponse, et est ce compliqué ou difficile à rattraper?
Avatar du membre
Anci
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2017, 20:42

Message par Anci »

Corentinpru a écrit :Merci pour la réponse, et est ce compliqué ou difficile à rattraper?
C’est faisable avec de la bonne volonté :)
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Maintenant ça ne change plus rien, vu que c'est la dernière année où le concours existe...
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Ancap a écrit :Maintenant ça ne change plus rien, vu que c'est la dernière année où le concours existe...
Source?
Avatar du membre
Benco
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2010, 22:54

Message par Benco »

franc3sco a écrit :
Ancap a écrit :Maintenant ça ne change plus rien, vu que c'est la dernière année où le concours existe...
Source?
La refonte du concours ICNA

Il était nécessaire de faire évoluer le concours ICNA, englué dans des dysfonctionnements qui ne sont peut-être pas étrangers à son déficit de notoriété. Il en va de l’image de la profession et de la sécurisation de son mode de recrutement. Dès 2018, l’oral de français sera ainsi remplacé par un entretien avec un jury. En 2019, le concours, tout en gardant ses spécificités, rejoindra la banque de concours CCP ce qui lui assurera plus de stabilité et de visibilité.
http://www.sncta.fr/signature-du-protocole-1-an-apres/

Si tu as la motivation d'aller plus loin ça doit être détaillé dans le protocole disponible sur le site de certains syndicats. (Après est-ce que l'application se fera bien à temps pour l'année prochaine, c'est une autre question.)
Modifié en dernier par Benco le 31 mars 2018, 13:24, modifié 1 fois.
TS13A - Contrôleur à Cannes
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Merci pour les précisions.
Répondre