Péremption TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxh
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:16
Âge : 27

Péremption TOEIC

Message par maxh »

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc je pose ça là.

Dans l'optique de passer les cadets en 2019, je me demandais si mon TOEIC qui périme le 22/02/2019 serait accepté.
Quand ils disent "Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans.", le "moins de 2 ans" réfère à quelle date ?

Merci d'avance pour votre réponse et désolé si cette question a déjà été posée,

maxh
PPL: 1XXh
EPL/S15 : Echec PSY1
EPL/S16 : Liste complémentaire
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

C'est une question interessante ! Soit Air France souhaite un TOEIC valide au moment de l'inscription et la tu es tranquille, soit ils veulent un minimum de validite sachant que les selections durent longtemps (voir une validite jusqu'aux commissions post-PSY2).

Je penche plus pour la premiere option mais a confirmer par un candidat ayant ete dans le meme cas cette annee :tss:
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

Pour info j'avais ma classe 2 valide jusqu'à fin avril et ayant passé les PSY1 juste avant en avril et PSY2 en juin ça n'a posé de problème. Après pour le TOEIC je ne sais pas.. J'imagine que tant que c'est valide au moment de l'inscription c'est OK, et si tu réusiss les PSY 0 ton anglais sera validé.
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

Sur les convocations psy2 il nous est redemandé d'amener pour les entretiens une copie du TOEIC (1 copie de votre score au TOEIC supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection). Le problème c'est que "au moment de la sélection" est assez ambigu...
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

Toucan a écrit :Sur les convocations psy2 il nous est redemandé d'amener pour les entretiens une copie du TOEIC (1 copie de votre score au TOEIC supérieur ou égal à 850, datant de moins de 2 ans au moment de la sélection). Le problème c'est que "au moment de la sélection" est assez ambigu...
Intriguant ça, ils nous l'avaient pas demandé pour nous. Juste CV+LM.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Péremption TOEIC

Message par teubreu »

maxh a écrit :Quand ils disent "Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans.", le "moins de 2 ans" réfère à quelle date ?
Pour les ENAC il est maintenant demandé d'avoir le TOEIC valide au jour de la commission, sinon le dossier ne passe pas en commission.
J'imagine que la même politique sera appliquée pour les cadets.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Salut Maxh,

J’ai tendance à dire que dans le doute tu devrais le repasser. Car même si ça devrait être bon avec les infos qu’on a cette année, rien ne dit que la règle ne changera pas pour 2019.
Ce serait dommage de se faire coincer et de devoir le repasser dans l’urgence!
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

C'était indiquée quelque part, moins de 2 ans au moment le l'inscription, quand le processus de sélection est lancé après c'est bon.
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message