Classe 1 - Toxoplasmose / choriorétinite

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Classe 1 - Toxoplasmose / choriorétinite

Message par Gui_64 »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les conditions d'obtention de la classe 1 pour les cadets AF et comme c'est mon premier message, je vais raconter un peu ma vie. :P

J'ai été admis il y a 10 ans au concours de contrôleur de défense aérienne dans l'armée de l'air puis déclaré inapte dans la foulée lors de la visite médicale d'admission, au CEMPN de Bordeaux. Je ne sais pas si c'était plus strict ou non que les critères d'une classe 1 mais c'était les mêmes examens que les navigants présents ce jour là.

J'ai été recalé à cause de 3 cicatrices que j'ai sur la rétine dues à une toxoplasmose oculaire à l'oeil gauche que j'ai eu il y a 12 ans (donc 2 ans avant cette visite à l'époque).
Je n'ai aucune séquelle en terme de vision, j'ai une bonne vue (-0,75 à cet oeil gauche et aucune correction à l'oeil droit) et mon champ visuel n'a pas été affecté.

J'avais donc fait un recours au CEMPN Percy qui m'avait aussi déclaré inapte. L'histoire s'est donc arrêtée là.

J'ai contacté aujourd'hui le CEMPN Air France qui ne souhaite pas me répondre sans m'avoir vu.

Quelqu'un a-t-il été déjà dans mon cas (ou plus généralement une affection aux yeux) ? Ce genre de cicatrice est rédhibitoire ? Ou le fait de ne pas avoir de séquelle en terme de vision est suffisant?

Connaissez vous des ophtalmo qui exercent en CEMPN et qui consultent en dehors ? et qui pourraient me donner un avis ?

Merci ...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Fouille les sites officiels qui décrivent l'aptitude classe 1 ... Tu trouvera peut être.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message