Test de présélection en ligne

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Test de présélection en ligne

Message par Bordailedemerle »

Bonjour,

Ayant un voyage programmé à l’etranger jusqu’au 25 mars, je voulais savoir si quelqu’un sais quand auront lieu les tests de présélection en ligne ? Ils disent « fin mars » sur le site des cadets, ça sera après le 26?

Et quel en sera le contenu?

Faire du psychomoteur et psychotechnique sur ma vielle bécane ne m’enchante pas

Merci à vous :D
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Et c’est le moment où on se dit que poster une question contenant « présélections » dans le titre et la mettre dans le groupe Sélections et non pas Pré-sélections....bon entraîne-toi pour les psychotechniques :tss:

Bon sans rire, je suis un peu sec mais ce genre de petite erreur te coûtera ta place si tu as la chance d’arriver en entretiens de groupe...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Flo_dr400 a écrit :Et c’est le moment où on se dit que poster une question contenant « présélections » dans le titre et la mettre dans le groupe Sélections et non pas Pré-sélections....bon entraîne-toi pour les psychotechniques :tss:

Bon sans rire, je suis un peu sec mais ce genre de petite erreur te coûtera ta place si tu as la chance d’arriver en entretiens de groupe...
En même temps pré sélections ça va mieux avec sélections que inscriptions je trouve :D

Sinon l'auteur, en effet en cliquant sur "inscriptions et pré-sélections" tu trouvera plein d’éléments de réponses à tes interrogations.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Message par Bordailedemerle »

C’est ce que je me suis dis, on parle plus des sélections que des inscriptions. Sinon j’ai tout lu et rien ne précise ce qu’AF appelle « fin mars » :snif:

En tout cas jusqu’au 26 je j’aurais pas de PC sous la main, sauf si j’annule ce voyage alors si quelqu’un sais ça serait sympa
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Probablement 30/31 Mars ou 02/03 avril
Avatar du membre
UpperDeck
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:51
Localisation : LFKJ

Message par UpperDeck »

Pour rappel, les sélection EPL cette année ont lieu le 3 Avril donc peut être avant ou après pour les présel !
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si on part du principe que les PSY1 ne sont pas une date unique, même si ce sont les mêmes PSY1 avec l'Enac, il est peu probable que les gens qui ne passent que les KD les passent le 3 avril...
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

fouga a écrit :Si on part du principe que les PSY1 ne sont pas une date unique, même si ce sont les mêmes PSY1 avec l'Enac, il est peu probable que les gens qui ne passent que les KD les passent le 3 avril...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Le 03 avril ce sont les écrits du concours EPL donc ce serait effectivement assez embêtant que la pré-sélection pour les cadets ait lieu le 02 ou le 03 avril.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Il a été dit que pour un candidat passant l'Enac et les KD, il ne passe qu'une fois les PSY1.

Je ne sais pas comment va s'arranger l'Enac et AF pour les faire, soit en mixant les candidats soit en mettant à chaque fois ses candidats uniquement (pour AF).

Après si les présels ont lieu début avril ça me parait peu probable que les premières dates des PSY1 aient lieu avant au moins mi-avril.
Après logiquement ils devraient y avoir une succession de dates jusqu'à avoir épuisé le nombre de candidats requis pour former le corpus de KD 2018.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Sinon si vous regardez le site officiel il y a toutes les dates pour les PSY1


"Sélections
Les candidat(e)s ayant réussi l’épreuve de pré-sélection seront convoqué(e)s pour passer une phase dite « PSY 1 » composée de différents tests psychotechniques et psychomoteurs. Cette épreuve se tiendra sur une journée au campus de l’ENAC à Toulouse. Plusieurs dates seront proposées aux candidat(e)s ayant réussi les pré sélections: du 23 au 27 avril inclus, du 14 au 18 mai inclus et du 10 au 12 Juillet inclus.

NB : En 2018, les candidats(e) inscrit(e)s simultanément aux filières ENAC et Air France qui seront sous-admissibles dans les 2 filières ne passeront les tests psychotechniques dit « PSY 1» qu'une seule fois dans la période comprise entre le 14 et le 18 mai 2018. En cas de réussite dans les 2 filières : 2 convocations distinctes pour PSY 2 seront envoyées par l'ENAC et par Air France. "
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Message par Bordailedemerle »

Si c’est le 30/31 ou le 02/03, ça passe ! Ces infos sont sûres ?
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut,
D'après notre cher Damien B (chef de projet en charge des sélections de cadets),
On pourra compléter notre dossier d'inscription en ligne jusqu'au 26 mars.
Il est donc peu probable que les présélections aient lieu avant cette date.

De plus, il a dit que l'épreuve aura lieu "fin mars voire début avril".

Toutes ces infos réunies me laissent penser que ce sera entre le 27 mars et le 10 avril.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

:D
Modifié en dernier par Stephaero le 28 janv. 2018, 23:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Déjà traité, il y a un système anti triche... des sanctions très lourdes pour ceux qui tenteront... et faudrait être mongolito pour venir balancer le contenu des présels sur le net, ça serait se griller tout seul en avantageant les autres candidats à son désavantage
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

fouga a écrit :Déjà traité, il y a un système anti triche... des sanctions très lourdes pour ceux qui tenteront... et faudrait être mongolito pour venir balancer le contenu des présels sur le net, ça serait se griller tout seul en avantageant les autres candidats à son désavantage

Et les vendre 100€ ? :)
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

p2002 a écrit :
fouga a écrit :Déjà traité, il y a un système anti triche... des sanctions très lourdes pour ceux qui tenteront... et faudrait être mongolito pour venir balancer le contenu des présels sur le net, ça serait se griller tout seul en avantageant les autres candidats à son désavantage

Et les vendre 100€ ? :)
Commencez pas à donner des idées à des crétins
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

8)
Modifié en dernier par Stephaero le 28 janv. 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Les poissons rouges sont oranges
Modifié en dernier par RemyBravoCharlie le 28 janv. 2018, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si c'est pour la logique c'est un générateur aléatoire c'est pas parce que vous saurez de quoi ça cause que vous allez dérouiller le monde... En 24h on fabriquer pas des synapses même en bossant... Anglais même combat et culture G faut faire confiance à la base de données...

Ayez un peu confiance, je suis certains qu'en étant prêt et motivé, on peut dégommer même des gars qui trichent, et pour ceux qui passeront à travers, ils iront remplir la partie gauche de la Gaussienne 8)
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

fouga a écrit :Ayez un peu confiance, je suis certains qu'en étant prêt et motivé, on peut dégommer même des gars qui trichent, et pour ceux qui passeront à travers, ils iront remplir la partie gauche de la Gaussienne 8)
Voila qui devrait clore le débat sur la triche et motiver les troupes :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message