Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 10:44    Sujet du message: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?] Répondre en citant

Salut les boys !

J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...

Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?

Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018

L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.

Pour l'IR-MEP...je vais surement regarder ailleurs...

Je suis preneur de "tous" vos conseils ...

Belle journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 22:56    Sujet du message: Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?] Répondre en citant

beech92 a écrit:
Salut les boys !

J'avais découvert en lisant quelques blogs, que certains pilote du forum s'étaient formé au CPL à Bristol sur Piper PA-34 Seneca II où III je ne sais plus...

Malheureusement je ne retrouve pas le nom de cette école, peut-être à elle fermée ?

Sinon, avez-vous des propositions de FTO, pour se former au CPL-MEP chez nos voisins les anglais ? Periode aà partir de juillet-aout 2018

L'idée est tout d'abord d'avoir la formation en Anglais et second d'avoir le niveau 6 UK.

Belle journée

Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.
Night_Hawk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jop
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?
beech92
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:46    Sujet du message: Re: Cherche ATO pour un CPL-MEP UK [Bristol ?] Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
beech92 a écrit:
Salut les boys !

Belle journée

Il y a plein d'écoles en UK. Une pas trop chère avec logement et vieux avions un peu pourris est Stapleford, une usine à pilote mais pas mal de gens s'y sont formés.

Merci je note !
beech92
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Night_Hawk a écrit:
Salut,
L'école, c'était Bristol Aviation School, mais ils ont fermé il y a quelques années malheureusement. J' en ai gardé un excellent souvenir mais ils se sont fait bouffer par les CAE, Oxford et co... on faisait du Seneca V et du PA28.
Pour le niveau 6 c'est une bonne manière d' y arriver mais il faut le bosser, surtout qu'au début, ça pique à la radio quand on n'est pas habitué!
En tout cas, bonne chance, c'est une belle aventure tres formatrice!

Ah dommage, cela m'aurait bien plus car j'ai passé plusieurs mois à Bristol..

Merci du retour
beech92
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jop a écrit:
C'était bien "Bristol Aviation", ils ont fait faillite aux alentours de Mai 2012. Les Seneca pour la MEP et l'IR étaient des PA34 II (pas V). On volait notamment sur le G-ELIS https://www.jetphotos.com/registration/G-ELIS.
Je connais plusieurs personnes qui se sont formés chez PAT et j'avais toujours entendu de très bon retours de cette école mais je viens de voir qu'ils ont aussi fermés récemment... http://www.pat.uk.com

Décidement les petites structures disparaissent ... C'est bien dommage. Merci des infos ! Je vais encore creuser pour trouver une structure adéquate
beech92
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
La seule école que je peux reocmmander (pour la connaitre et l'avoir appréciée) est thepilotcentre.co.uk
Il font le CPL sur 182, pas de MEP.
Ils sont sérieux et ne courent pas en permanence après ton argent comme dans beaucoup d'écoles.
J'ai fait mon CPL, mon CRI et mon FI en UK, c'est en effet pas mal d'efforts pour s'habituer à la langue, à l'élocution, aux usages et réglementation, mais quel plaisir aurait-on à réussir sans effort?

Merci du lien. Comme dit je voudrais faire le CPL-MEP, et je souligne qu'il faut pas mal d'efforts pour comprendre. À mes début à Bristol j'ai bien mis un mois pour comprendre l'accent...surtout l'accent des vrais Bristolian. Mais ce n'était pas dans un contexte aéro.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pprune reste une très bonne source d'infos sur les écoles.
beech92
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 01 Fév 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
pprune reste une très bonne source d'infos sur les écoles.

Une vrai mine d'or
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: