ATPL RYR vs autres possibilités
Modérateur : Big Brother
ATPL RYR vs autres possibilités
Bonjour,
J'ai postulé à différents programmes intégrés à savoir :
1/ATPL EZY avec CAE
2/ATPL EZY avec L3
3/white tail CAE Bruxelles
4/Alitalia cadet program
5/Je suis en cours d'application pour l'AFTA avec RYR (CV envoyé ce matin)
Salon tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur internet, et compte-tenu du Brexit, l'ordre à privilégier serait donc :
1/ATPL EZY avec CAE à Bruxelles ou Madrid
2/ATPL RYR avec AFTA
3/Les autres ATPL EZY en zone UK (CAE + L3, risque brexit)
4/ATPL white tail CAE à bruxelles ou Madrid
5/Les MPL EZY (CAE + L3)
6/Les ATPL white tail en zone UK CAE + L3
7/MPL Alitalia (qui semble bien dangereux)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
J'ai postulé à différents programmes intégrés à savoir :
1/ATPL EZY avec CAE
2/ATPL EZY avec L3
3/white tail CAE Bruxelles
4/Alitalia cadet program
5/Je suis en cours d'application pour l'AFTA avec RYR (CV envoyé ce matin)
Salon tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur internet, et compte-tenu du Brexit, l'ordre à privilégier serait donc :
1/ATPL EZY avec CAE à Bruxelles ou Madrid
2/ATPL RYR avec AFTA
3/Les autres ATPL EZY en zone UK (CAE + L3, risque brexit)
4/ATPL white tail CAE à bruxelles ou Madrid
5/Les MPL EZY (CAE + L3)
6/Les ATPL white tail en zone UK CAE + L3
7/MPL Alitalia (qui semble bien dangereux)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
ingé aéro, A320 orange
Si je dis pas de bêtises, c'est le pays qui détient ton dossier médicale classe 1 qui délivrera tes licences. Donc si tu as passé ou va passer ta classe 1 en France, c'est la DGAC qui délivrera tes licences, ce qui ne pose normalement pas de problème tant que tu fais ta formation dans un pays EASA. J'imagine que les problèmes peuvent donc survenir si le pays dans lequel tu fais ta formation n'est plus EASA du jour au lendemain ...
Comme dit au-dessus, il faut que l'ATO puis l'examinateur soient EASA. Il y a plein d'écoles homologuées en Floride ou en Arizona (pour rappel les USA ne sont pas EASA), de la même manière les écoles anglaises resteront probablement homologuées EASA même si le Royaume-Uni en sortait. Il faut un agrément individuel relatif à l'école, pas au pays d'accueil.
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