Bonjour à tous et toutes !
Je suis actuellement à la recherche d'informations pour devenir PNC, j'ai d'ailleurs des rendez vous prévu pour le fin du mois, pour que mon projet voit le jour !!
Mais j'ai besoin de vous sur un point : je cherche des témoignages mais je ne tombe que sur des avis négatifs ( ca fatigue, prb de couple, décalage horaire...blablabla..).
Mais j'aimerai bien connaitre les aspects positifs !!!
Le salaire ? les escales ?
bref, si vous avez des réponses, je suis preneuse !!
MERCI BEAUCOUP !!!
les avantages :-) ???
Modérateur : Hanni
Salut Vanina, je ne pense pas que ma réponse t'eclairera plus mais on ne sait jamais. Les escales et les salaires varient d'une compagnie à une autre et du secteur sur lesquel tu es affecté. Pour plus d'infos sur les salaires tu peux consulter le site pnc contact il y une rubrique sur les salaires, ça peut peut être t'aider. Les aspects positifs je dirai que c'est que tu ne travailles pas derrière un bureau entre 4 murs, tu change de collègues tous les jours donc si tu te prend la tête avec un collègue un peu con , peu de chance de le recroiser et de repasser une mauvaise rotation avec lui, tu peux également avoir une ambiance particulièrement agréable en vol et en escale que tu ne trouveras peut être jamais dans un bureau face au même têtes de con que tu croiserais tous les jours. Tu vois du pays en étant navigant soit en escale soit en bénéficiant de ces fameux GP si chers à nos coeurs. Tu peux également rencontrer des gens super sympas, passagers comme collègues. Voilà j'espère que je t'ai un peu aider, bon courgae pour la suite. A Ciao
-