Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Test d'attention
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 03 Mai 2018 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

thanks !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicmnr
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

le test attention 3 est en re calibrage apparemment, et on ne peut faire que 12 tableaux maintenant ... C'est pour se rapprocher du format enac vous pensez?
Du coup plus possible de "passer" un tableau pour en avoir un plus facile ahah ^^ mais le temps est resté très long ... bref je sais plus trop à quoi me fier sur cette épreuve
CAPdix
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

vicmnr a écrit:
Bonjour tout le monde,

le test attention 3 est en re calibrage apparemment, et on ne peut faire que 12 tableaux maintenant ... C'est pour se rapprocher du format enac vous pensez?
Du coup plus possible de "passer" un tableau pour en avoir un plus facile ahah ^^ mais le temps est resté très long ... bref je sais plus trop à quoi me fier sur cette épreuve

Normalement à l'ENAC c'est très rapide, mon pote qui est passé a eu le temps d'en faire seulement 3 apparemment (Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas ...). Donc si quelqu'un a des infos sur le nombre de lignes à compter et le temps de l'épreuve pour Attention 3, nous sommes preneur
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est très rapide (2 à 5 planches par personne), le nombre de lignes est variable.

Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi ta préparation va être aidée par ce genre d'infos.
CAPdix
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlout a écrit:
Oui c'est très rapide (2 à 5 planches par personne), le nombre de lignes est variable.

Mais sincèrement, je ne vois pas en quoi ta préparation va être aidée par ce genre d'infos.

En effet c'est plus pour savoir à quoi s'attendre plutôt qu'une aide à la préparation ...
vicmnr
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos... le fait que le nombre de lignes varient en fonction des planches me laisse perplexe quant à l'égalité sur ce test

Je me demande si il est raisonnable de passer les grilles avec trop de ligne ou s'il faut rester "sage" et les faire dans l'ordre
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

vicmnr a écrit:
Merci pour les infos... le fait que le nombre de lignes varient en fonction des planches me laisse perplexe quant à l'égalité sur ce test

Je voudrais pas dire de bêtises mais après débrief avec les autres à chaque pause il semblerait qu'on ait tous eu exactement les mêmes tests, donc pas d'inégalité possible a priori
vicmnr
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ZeGonzo a écrit:
vicmnr a écrit:

Je voudrais pas dire de bêtises mais après débrief avec les autres à chaque pause il semblerait qu'on ait tous eu exactement les mêmes tests, donc pas d'inégalité possible a priori

MErci effectivement je pense que c'est plus raisonnable que les lignes ne soient pas générées aléatoirement sur ce genre d'épreuve
Je787
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aux PSY1, est-il possible de passer sans répondre au pif et de revenir en arrière? (sur cette épreuve en particulier mais plus généralement sur les autres?)
Constellation320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je787 a écrit:
Aux PSY1, est-il possible de passer sans répondre au pif et de revenir en arrière? (sur cette épreuve en particulier mais plus généralement sur les autres?)

Bien garder en tête que les comportements sont scrutés, et qu'il pourra nous être demandé de justifier nos choix pendant les PSY2.
Ex : " vous avez répondu 75 symboles à la planche 4, et ce en à peine 4 secondes - donc soit vous êtes un robot, soit vous avez répondu au hasard. Ce qui amène ma question : pensez vous qu'en face d'une situation difficile dont la solution ne saute pas aux yeux immédiatement, un pilote peut se permettre de prendre une décision "au pif" ? "
Bonne chance pour se dépettrer de ça...
Swim
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Constellation320 a écrit:
Je787 a écrit:

Bien garder en tête que les comportements sont scrutés, et qu'il pourra nous être demandé de justifier nos choix pendant les PSY2.
Ex : " vous avez répondu 75 symboles à la planche 4, et ce en à peine 4 secondes - donc soit vous êtes un robot, soit vous avez répondu au hasard. Ce qui amène ma question : pensez vous qu'en face d'une situation difficile dont la solution ne saute pas aux yeux immédiatement, un pilote peut se permettre de prendre une décision "au pif" ? "

Pour te répondre Je787, oui c'est possible (sauf pour le TMRL) mais pour ce test t'auras pas le temps de revenir en arrière.
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

On sait toujours pas trop si il faut le nombre exacte ou si on peut avoir des points avec 1 unité de difference ? Parce que ça change pas mal ma manière de compter haha
Je787
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Swim a écrit:
Constellation320 a écrit:
Je787 a écrit:

Pour te répondre Je787, oui c'est possible (sauf pour le TMRL) mais pour ce test t'auras pas le temps de revenir en arrière.

Merci Swim pour ta réponse. (et merci d'avoir souligné "sans répondre au pif" )

L'idée n'est pas de revenir en arrière mais de sauter une série trop longue, en espérant que la suivante le soit moins. Je pars du postulat qu'il est de toute façon impossible de traiter tous les tableaux pour les test d'Attention 1 & 2.
Ce qui mettrait à mal cette "méthode" serait qu'à chaque tableau, la longueur de la série augmente (difficulté croissante). Je ne sais pas si c'est le cas?
Swim
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas le cas mais c'est un pari vu que t'as aucun moyen de savoir si celui d'après sera plus court, et sauter des questions fait perdre du temps. Personnellement j'ai sauté 2 ou 3 tableaux à la suite qui me paraissaient trop longs (et ça a été gagnant car après en avoir encore compté un ou deux de long, je suis tombé sur des tableaux plus courts) mais je ne te conseillerais pas d'en sauter trop au risque de voir le temps défiler sans en avoir traités suffisamment.
swann13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et a t'on le droit au curseur de souris lors du comptage ?
Merci d'avance pour les potentielles réponses!

Dernière édition par swann13 le Sam 12 Mai 2018 17:24; édité 2 fois
Yanis04
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

swann13 a écrit:
Et a t'on le droit aux doigts sur l'écran (ou au curseur de souris) lors du comptage ?
Merci d'avance pour les potentielles réponses!

Lis le topic et t'auras la réponse
swann13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les doigts apparement oui mais le curseur il n'y a pas eu de réponse il me semble :p
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

swann13 a écrit:
Les doigts apparement oui mais le curseur il n'y a pas eu de réponse il me semble :p

Oui pour le curseur mais franchement pour moi c'est beaucoup moins efficace que les doigts si tu utilises un repère visuel
IndiaAlpha
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière un peu ce sujet mais quelqu'un a-t'il une technique particulière ? J'ai lu que certains comptaient pas "bloc", d'autres avec les doigts (en n'étant pas sûrs que ce soit accepté à l'ENAC)... Je suis curieux de connaître vos idées là dessus !
Chamco
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test en utilisant mes doigts l'an dernier et personne ne m'a rien dit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: