Test d'attention

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Je m'étais entrainé sur pilotest en adaptant la technique à chaque fois.

Symboles qui se ressemblent trop et en bordel: méthode brutale.

Symbole qui saute aux yeux et peu de lignes: par colonne/bloc. Ca va beaucoup plus vite.

Par contre aux psy1 je me suis un peu ramassé: je suis passé en méthode efficace, sauf que les symboles se désalignaient au fur et à mesure... Bye bye les colonnes bonjour le bordel....

Le temps de rechanger de technique tu es descendu de 3 classes :D
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Ma technique perso était de compter 2 par 2 sur deux lignes à chaque fois, et ça faisait beaucoup de perfect, moins au début mais à force les résultats sont arrivés ! Alors courage à tous
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Flo30128 a écrit :Ma technique perso était de compter 2 par 2 sur deux lignes à chaque fois, et ça faisait beaucoup de perfect, moins au début mais à force les résultats sont arrivés ! Alors courage à tous
Elle est originale celle là !😯
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Moi je mise tout sur la rapidité. Je fonce pour en faire un max quitte à être imprécis. J'obtiens presque jamais le "+1 point" mais en faisant beaucoup j'ai la classe 7 ou 8. Reste à savoir si la notation est la même à l'ENAC, c'est peut être risqué de ne pas chercher la valeur exacte.
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Il faut réfléchir du point de vu du pilote, est-ce qu'il vaut mieux

Etre rapide quitte à avoir une petite imprécision d'évaluation
Etre lente mais être certain de son évaluation

Je dirait que le mieux c'est de miser sur la rapidité en essayant de devenir de plus en plus précis, si tu fait que des 100% mais que t'es trop lent alors accélère quitte à faire qques fautes. Si tu fini avant la fin mais que t'es trop imprécis alors ralenti la cadence. Si tu es au milieu alors essaye d'améliorer la rapidité tout en conservant ton degré de précision !
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Vercore a écrit :Moi je mise tout sur la rapidité. Je fonce pour en faire un max quitte à être imprécis. J'obtiens presque jamais le "+1 point" mais en faisant beaucoup j'ai la classe 7 ou 8. Reste à savoir si la notation est la même à l'ENAC, c'est peut être risqué de ne pas chercher la valeur exacte.
Comment tu arrives à obtenir classe 7 ou 8 si tu n'as presque jamais le "+1 point"?!! :-?
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Je dois avoir entre 30 et 40% de "+1". Par contre je finis toujours les 20 planches. Pas de méthode particulière, si ce n'est de compter 1 par 1 en allant jusqu'à 50 (je reset à 50 et reprend à 0 pour plus de rapidité)
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

A oui autre truc pour moi même 50 ça me prend trop de temps à compter dans la tête, je fais du coup le reset à 10 :) Et un doigt de levé à chaque reset et zou :)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Crocket a écrit :A oui autre truc pour moi même 50 ça me prend trop de temps à compter dans la tête, je fais du coup le reset à 10 :) Et un doigt de levé à chaque reset et zou :)
Et au-délà de 100, tu bugges ou tu utilises les pieds ? :P
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Il suffit d'avoir un ordre précis de lever de doigts pour dépasser très largement 100 (rien qu'en les levant un par un de droite à gauche ou de gauche à droite puis en reprenant le même ordre pour les replier on arrive à 200, on peut aussi, en faisant des additions d'une main dans l'autre, arrivé à 250 sans forcer, en théorie avec 10 doigts et 2 positions possible à chaque fois, on arrive à 1024 positions possible, en rajoutant une position intermédiaire on arrive même à presque 60 000 positions).
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Sixela a écrit :
Crocket a écrit :A oui autre truc pour moi même 50 ça me prend trop de temps à compter dans la tête, je fais du coup le reset à 10 :) Et un doigt de levé à chaque reset et zou :)
Et au-délà de 100, tu bugges ou tu utilises les pieds ? :P
Non pas de bug je repars de zéro mais depuis le temps que tu comptes tu sais que tu as largement passé les 100. Pas vu supérieur à 200 en psy1 de mémoire. Mais bon se rappeler de 0 1 ou 2 pour aller jusqu’à 299 c’est pas compliqué quand on sait faire les éprouvettes non? :D
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Je viens de voir sur EPLtest que le test d'attention est différent : il y a plus de 2 choix dans les matrices proposées et les figures sont plus complexes.. donc l'identification est plus difficile
C'est quoi qui se rapproche le plus des vrais PSY1 ?
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

de mémoire c'est comme pilotest. 2 symboles uniquement
Avatar du membre
Thibauw
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 13:34
Âge : 31

Message par Thibauw »

Pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve en PSY1, savez vous s'il est autorisé de retenir les dizaines sur les doigts de la main ?
Avatar du membre
Nonau83
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 sept. 2018, 19:35
Âge : 31

Message par Nonau83 »

Pour ma session, personne ne vérifiait ce que tu faisais avec tes doigts..
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Le seul moment où on n'avait pas le droit d'utiliser les mains c'était pendant l'épreuve de rotation des voitures (c'est explicitement écrit dans les consignes).
Sinon, ca ne posait pas de soucis de se servir des mains, ou la zone de saisie pour retenir certains calculs (ca fait perdre plus de temps qu'autre chose en réalité).

(Et j'étais installé à côté de la surveillante, donc si y'avait la moindre interdiction elle me l'aurait dit). Après peut-etre que ca dépend des surveillants... A voir avec les autres.
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Le test a changé récemment ? Dans la description il est indiqué 20 tableaux et sur la capture comme dans le test il y en a 40 ! Bref je viens de faire le test "tranquillement" étant donné l'heure tardive et ... classe 1 avec 12 tableaux :o . En octobre j'avais classe 7 ! Ça fait un peu mal surtout que le test n'est pas marqué comme "en cours de calibrage" :tss:

J'ai loupé quelque chose ? (à part de compter des symboles :turn: )
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

tu vois où le 40 tableaux ? j'en vois que 20 là non ?

https://www.pilotest.com/fr/tests/attention2
Avatar du membre
NovemberPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
Localisation : Winnipeg, MB
Âge : 33

Message par NovemberPapa »

Dans le screenshot, il y en a 40.
Je viens de le faire, effectivement, classe 1 avec 30% (12-13 tableaux complétés sur les 20)... Je pense que le test a été remanié, il y a maintenant 3 différents objets dans le tableau (1 a compter et 2 distracteurs)
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Il doit y avoir un bug car sur smartphone j'ai bien 20 tableaux mais sur PC j'en ai 40. Idem pour le screenshot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message