Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


NetJets
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 864

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui résume sans caricaturer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 01 Avr 2018 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c’est d’être payé en Bitcoins pour ne pas avoir à tout déclarer au fisc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highflyer510
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 26 Jan 2019
Messages: 1

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

NJE recrute www.kuraaviation.com/netjets

Deux jours de sélection. Le taux de réussite est faible par manque d'entraînement et de motivation.

Embauche théorique normalement sur P300 et C560XLS en qualité de FO.

Age limite officieuse 40 ans à cause de la pyramide démographique.

Les premiers entrants ont 25 ans (ex FO EZY).

Pour 2019, les places offertes sont du P300, CE560XLS, CE 680A et F2000EX.

Nouveaux avions prévus pour 2019: 2P300, 4 CE680A, 1 F2000 et 2 G5000

15 ans chez NJE 11 ans sur long range et pour rien au monde je ne changerai de boîte.

Tu paies effectivement des impôts au Portugal au taux de 25% et la sécurité sociale dans le pays de ta base d'affectation (pour moi la Suisse) et non de résidence (la France). Règlement européen 465/2012.

Tu as une assurance médicale privée payée par NJE pour toi et l'ensemble des membres de ta famille (BUPA limitée en montant max) mais tu bénéficies de la sécurité sociale que tu paies dans le pays de ta base d'affectation reconnue dans ton pays de résidence grâce aux certificats A1&S1.

Par conséquent, je bénéficie de la sécu française tout en payant en Suisse.

Il y a également un fond de pension pour la retraite et NJE abonde à 50% du montant mis limité à 6500€ quote part NJE. Ce dernier point est en cours de discussion avec le syndicat des pilotes afin d'augmenter la quote part NJE.

Tu voles en moyenne 320 heures/an pour 200 jours de duty moins les vacances ce qui correspond pour moi à 172 jours de travail annuel (28 jours de congés mais 28 jours ouvrables sans les wrap around days 5 jours posés=9 jours de congés réels). Je fais parti des quelques pilotes qui ont 28 jours de congés, les autres ont uniquement 22 jours.

Les contrats risquent de changer de pays (actuellement UK pour le Portugal).

Cela ne change en rien, sécurité sociale toujours dans le pays de la base d'affectation et impôts portugais.
Seule amélioration meilleure protection des droits de l'employé (licenciement et préavis).

Per diem 1000€/mois

Tu peux voler plus en te portant volontaire environ 1000€ Captain et 600€ FO et 450€ FA par jour supplémentaire mais ton roster est modifié en conséquence.

On a eu cette année un copi qui a fait 45 jours supplémentaires.

Je doute que des bases d'affectation soient offertes en France car les cotisations sont démentielles (27% part employés et employeurs chacun correspondant à un taux de 54% de retenu).

Il y'a bien longtemps que j'ai oublié la CRPN qui est devenu le tonneau des Danaïdes malgré mes quelques années de cotisations.

Bon courage et réviser l'anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Netjets est une chouette boîte mais les salaires ne sont pas bons.

on rentre copi donc, 3200€ + per diem, soit 4200 avant impots sur le revenu.
Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...

C'est dommage, à part ça (!) c'est assez top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 129

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Highflyer

Je viens de voir les pré-requis, et avant, Netjets ne demandait que 1500h totale.
Maintenant ils ont ajouté dont 500h en multi crew. C'est obligatoire pour candidater ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 129

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:

Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...


c'est peu répandu en Europe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:
supernova a écrit:

Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...


c'est peu répandu en Europe ?


C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.

Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.86
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 22 Nov 2018
Messages: 67
Age: 40 ans

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Craker a écrit:
supernova a écrit:

Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...


c'est peu répandu en Europe ?


C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.

Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite


Tu gagnes peut-être le double mais quel planning tu as? Quelle vie familiale? J’avais pas mal d’amis qui étaient chez Netjets avant que ça parte en sucette, ils y étaient très bien et avaient nullement envie de postuler ailleurs. Vols variés, pas mal de ferry flight, salaires corrects, hotels downtown 5 stars, chauffeur privé, et surtout gateway à deux pas de chez eux et roster stable. Excellent compromis. Maintenant je ne sais pas ce que ça donne mes amis se sont tous cassés ailleurs et volent tous sur Airbus/Boeing mais regrettent tous cette belle époque y compris un qui se retrouve aujourd’hui copi chez AF et moyennement content de son sort il voit plutôt une dégradation de qualité de vie et intérêt professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

On dit un peu la même chose il me semble...!

Netjets c'est super, je met un bémol sur le salaire qui est pas terrible, et sur le fait que tu es qualifié sur des machines ou les salaires sont dans la fourchette basse. Si ton employeur te vire mais que tu vole sur G650, tu retrouveras certainement une bonne place. Si tu es sur phenom c'est plus difficile de trouver 3 semaines on/off à 12000€/mois...
C'est un point important en aviation d'affaire. La qualif qui va bien c'est mieux que l'assurance chômage.
Comme la retraite, c'est plus rentable de ne pas cotiser et d'investir la même somme soi même.

Et oui, faire de la ligne est probablement (j'ai jamais fait cependant) ce qu'il y a de moins exitant en aviation de toute manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 280

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 M86
surtout que 3200 e pour un copi, je vois pas où le salaire est bas ? c'est meme un bon début!
on connait tous des compagnies en France qui paient leur copis limite au smic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorororo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 33
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin la c'est 3200 avant impôt (et c'est un sujet compliqué) pour quelqu'un qui a déjà plusieurs années de métier. Je ne connais pas de compagnie payant au smic pour ce niveau d'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 280

MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

supernova parle de 4200 e avant impot (dont 1000e per diem)
je cite des compagnies qui paient moins ou presque pareil: Chalair, Twinjet , Oyonnair, Valljet, probablement Astonjet, Voletea voire Vueling où t'arrives vers 3000e en volant au taqué sur 320 en plus avec surement moins de jours off. Sans compter la QT à payer.
Donc si on compare le ratio salaire/nombres de jours ON, Netjets n'est pas si mal non ?
Netjets ne demande pas vraiment beaucoup d'experience pour un copi débutant dans la compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1000

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

1500h dont multi-crew ça concerne surtout des profils sur turboprop ou piston dans la petite aviation d'affaire j'imagine.
Ceux sur du CS25 jet ne s'orientent pas trop vers ces machines (supposition)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veninalpha
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 28
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1500h dont multi-crew ça concerne surtout des profils sur turboprop ou piston dans la petite aviation d'affaire j'imagine.
Ceux sur du CS25 jet ne s'orientent pas trop vers ces machines (supposition)


Lors de mes sélecs, la majorité étaient sur CS25 en ligne (BMI, Eastern, Ryanair, marre de la routine, pas forcément beaucoup de lignes différentes,...) ou en affaires (mauvais roster). Et une minorité comme moi sur CS23.

Et oui je trouve le salaire très correct étant copi CS23 en France! Je me demande comment certains ont commencé, direct sur Global à 6000€? Vous avez eu de la chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jurow
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 259

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressantes ces infos sur NetJets! Ca donne l'image d'une très belle bôite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jurow a écrit:
Très intéressantes ces infos sur NetJets! Ca donne l'image d'une très belle bôite !


oui c'est une chouette boite globalement; elle a très bonne réputation.
qualité de vie (roster 7/6 et tu habites ou tu veux en Europe) Training réputé...

seuls bémol salaire et passage captain long. Pour un nouvel entrant on m'a dit au moins 8 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 84
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte a l’air génial mais 3000 euros pour un FO à Genève c’est léger..
même en habitant en région frontalière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 280

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

après faut pas être idiot...la compagnie ne t'oblige pas à vivre à Geneve.
effectivement le top est de vivre au Portugal par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloto Maluco
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 72

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

avec 3000eur gross t'es taxé presque 48% sur les impots au Portugal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 280

MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

et ?

quel est le cout de la vie ? il faut regarder plus loin que le bout de son nez

http://portugal-installation-c.....-portugal/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group