Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


NetJets
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
jose marti
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 9

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Falcon aicraft, j'ai du quitter Netjets en 2012.
Je suis revenu faire de l'airline. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt. On est mieux à dormir dans son lit tous les soirs, avec la sécu et la CRPN.En plus n'étant pas obligé de porter les valises des blaireaux de passagers, j'ai moins mal au dos!
Les salaires sont nettement meilleurs, les conditions de travail aussi, même dans les low cost. Les QT des avions de NJE ne valent pas grand chose sur le marché de l'emploi.
Si tu n'as rien d'autre c'est bien, mais je pense qu' il n'est pas difficile de trouver mieux en ce moment.
José.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça à l'air pas si mal que ça qd même

Salaire 56500€ /12mois= 4700€
+ per diem 18jours par mois x 70€ = 1200

Soit 5900€ Mensuels copi débutant
Tu habites ou tu veux en Europe, (sauf France a priori !)

Vrai companie, uniforme payé, bons hotels, simu, medical sur les jours ON, tu pose tes conjés après tes 5 OFF...

J'ai l'impression qu'il y a le meilleur des 2 mondes, affaire et airline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1074

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, 3000 c'est pas terrible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyboy13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 27

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouai effectivement ......fin du projet NJE pour moi

merci pour les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on m'a dit 4500 net en tant que copi débutant...
Un ancien captain, comme toi falconaircraft, viré avec les autres Français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1074

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai regardé les fiches de paye et mon calcul est correct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et les impôts Portuguais c'est obligatoire ?
Même si tu es 'officiellement' basé à....Londres
Ou Malte... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5207

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Et les impôts Portuguais c'est obligatoire ?
Même si tu es 'officiellement' basé à....Londres
Ou Malte... ?

La sécu doit être payée au lieu de base officielle (règlement européen)
Les impots sont en général (ça dépend des conventions fiscales) dus dans le pays du siège de la compagnie + dans le pays de résidence fiscale, avec un système qui évite la double imposition.
Si la résidence fiscale est à Londres, c'est impots UK sur le tout diminués des impots portugais payés.
Pour savoir quelle est sa résidence fiscale, c'est encore une autre histoire, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Le manuel du fisc UK sur la question fait 200 pages par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lnav
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 31

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

penser vous qu'on peut commencer directement sur un Falcon ou un Global comme copi chez netjets? Car je n'ai pas envie de faire du petit avion style Hawker qui me semble vieux et dépasser. A combien d'heures peut on espéré passé CDB ?

J'ai une petites experience de safety pilote sur un Cessna 421 et 15 heures sur un Citation Jets (safety pilot mais mon captains me laisser tout faire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lnav
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 31

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai le niveau 5 d'anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 375

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton expérience effectivement tu risques de t’embêter en hawker.
Et avec un niveau 5 tu peux prétendre a diriger une opération pour les vols intercontinentaux.

Ne te sous-estime pas, pose tes conditions dès l’entrEtien d’embauche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 134
Age: 41 ans

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

lnav a écrit:
penser vous qu'on peut commencer directement sur un Falcon ou un Global comme copi chez netjets? Car je n'ai pas envie de faire du petit avion style Hawker qui me semble vieux et dépasser. A combien d'heures peut on espéré passé CDB ?

J'ai une petites experience de safety pilote sur un Cessna 421 et 15 heures sur un Citation Jets (safety pilot mais mon captains me laisser tout faire).


Y'a t'il des épreuves d'orthographe préalablement à l'embauche chez Netjets ?
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 53

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu’un a eu des news de la part de NetJets récemment ?

Pour ma part un mail reçu y’a 10 jours m’informant que j’allais être éventuellement contacté par leur prestataire de recrutement (Kura Aviation).

Mail de Kura aujourd’hui me demandant des précisions sur ma candidature.
D’autres personnes dans le même cas ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1074

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
Bonjour,

Quelqu’un a eu des news de la part de NetJets récemment ?

Pour ma part un mail reçu y’a 10 jours m’informant que j’allais être éventuellement contacté par leur prestataire de recrutement (Kura Aviation).

Mail de Kura aujourd’hui me demandant des précisions sur ma candidature.
D’autres personnes dans le même cas ?

Merci


Même mail de NJE mais pas de mail de kura.. tu es en poste actuellement ? C’etait Quoi ta flotte chez NjE?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roms.77
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1091
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:
John John a écrit:
Bonjour,

Quelqu’un a eu des news de la part de NetJets récemment ?

Pour ma part un mail reçu y’a 10 jours m’informant que j’allais être éventuellement contacté par leur prestataire de recrutement (Kura Aviation).

Mail de Kura aujourd’hui me demandant des précisions sur ma candidature.
D’autres personnes dans le même cas ?

Merci


Même mail de NJE mais pas de mail de kura.. tu es en poste actuellement ? C’etait Quoi ta flotte chez NjE?

Tu bossais pas chez NJE FalconAircraft ? Tu re-postules dans ton ancienne boite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1074

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le mail de KURA..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 69
Age: 17 ans

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:
4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose


Alors toi tu le laisses prendre la CSG/CRDS sans aucune contrepartie ( tu dis pas de retraite ), même si tu cotises déjà à la sécu anglaise En plus tu déclares ces montants au fisc, alors que tu payes déjà les impôts au Portugal
_________________
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1074

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zbii a écrit:
FalconAircraft a écrit:
4700 - 25 % = 3525 impôts portugais
4700 - 12% = -564 Secu anglaise

reste donc circa 3000 euros Pas de retraite, pas d'avenir

per-diem.... tu vas récupérer environ 600 euros à la fin du mois,

Si tu habites en France ils sont à déclarer et tu seras imposés dessus, PLUS CSG et CRDS sur l'ensemble..

à l'arrivée la moyenne annuelle est plus proche de 3000 euros par mois ( il y a pleins de jours ou tu ne vas pas toucher ton per-diem)

Ceci dit , c'est mieux que rien...ou pas grand chose


Alors toi tu le laisses prendre la CSG/CRDS sans aucune contrepartie ( tu dis pas de retraite ), même si tu cotises déjà à la sécu anglaise En plus tu déclares ces montants au fisc, alors que tu payes déjà les impôts au Portugal


Mais cher ami, la loi est la loi. Si tu résides en France, tu déclares les montants reçu de l'étranger, ainsi que les impôts payés. C'est le formulaire 2047, puis dans les cases 8TU et 8TK tu déclares sur la 2041. Ces montants sont taxés avec la CSG et CRDS. De plus ceci rentre dans ton revenu mondial du foyer, ce qui veut dire que ton ou ta compagne/femme/etc.. sera imposé(e/s) dans la tranche de l'ensemble du revenu mondial.

On fait simple ? tu gagnes 70k chez NJE, l'autre personne gagne 30k.. tu payes les impôts sur 30k mais dans la tranche des 100k, plus la CSG et CRDS sur les 70k ( c'est l'idée générale car le calcul est plus alambiqué)

Ceci dit, je ne pense pas que NJE donne des Gateway France, donc le problème n'existe pas vraiment. Mais cela est le cas même hors NJE, si ton centre de vie est en France, c'est la France qui peut taxer, pareil en UK, HMRS a un document de 200 pages pour décider si ils taxent ou pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group