NetJets
Modérateur : Big Brother
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La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
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En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
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Je ne suis pas chez Netjets, mais non.
Imaginons que tu vive à Nice.
Ta semaine ON, le premier jour tu reçois ton billet d'avion Nice - Dublin (l'avion est à Dublin, c'est le hasard)
A Dublin tu prends ton avion et tu voles pendant ta semain, tu dors dans un pays/hotel différent tous les soirs.
Le dernier jour tu as un Dubaï- Athenes (c.est encore le hasard)
Netjets t'envoie ton billet retour Athènes- Nice.
Voilou
Imaginons que tu vive à Nice.
Ta semaine ON, le premier jour tu reçois ton billet d'avion Nice - Dublin (l'avion est à Dublin, c'est le hasard)
A Dublin tu prends ton avion et tu voles pendant ta semain, tu dors dans un pays/hotel différent tous les soirs.
Le dernier jour tu as un Dubaï- Athenes (c.est encore le hasard)
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Voilou
NJE applique une trame de planning de 6 ON/5 OFF non?supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
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Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
J'ai des copains en legacy qui font 900h, d'autre en low-cost à 600-700h, difficile de généraliser ce qui est propre à une compagnie voire un secteur.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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ah ok merci, j'avais pas vu le truc comme ça; Donc c'est du positionning au début et à la fin quoi.supernova a écrit :Je ne suis pas chez Netjets, mais non.
Imaginons que tu vive à Nice.
Ta semaine ON, le premier jour tu reçois ton billet d'avion Nice - Dublin (l'avion est à Dublin, c'est le hasard)
A Dublin tu prends ton avion et tu voles pendant ta semain, tu dors dans un pays/hotel différent tous les soirs.
Le dernier jour tu as un Dubaï- Athenes (c.est encore le hasard)
Netjets t'envoie ton billet retour Athènes- Nice.
Voilou
Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
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En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Et encore.. 2017 et 2018 j'aí pas dépassé les 740 chez RYR.. et la plupart de mes collègues sont dans cette zone.Andrea.B a écrit :Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
En affaire : 300h/an
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En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?Andrea.B a écrit :Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
En affaire : 300h/an
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En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
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VUE => Vueling j’imagine.A/THR OFF a écrit :Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?Andrea.B a écrit :Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).
Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.
On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h
Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.
Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Dans ce cas il ne sait vraiment pas de quoi il parle, le malheureux. Pour commencer par la connaissance de base, Vueling c’est VLG et c’est raremment plus de 800 h par an, et encore il faut de manière volontaire cocher la case « 800 heures garanties » ce qui fait que si on vole moins la compagnie est obligée de payer la différence (option accessible à tout le monde même au moins ancien). 12 jours off par mois dans la pratique ça peut tourner facilement à 15 jours OFF. Mefiez-vous des « on dit » ou « je connais un copain d’un ami qui m’a raconté ».Buck Denny a écrit :VUE => Vueling j’imagine.A/THR OFF a écrit :Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?Andrea.B a écrit : Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...
Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Merci A/T OFF de m'avoir corrigé pour le VLG ! Tu parles des gens chez Vueling basé a Paris? Car 2 amis basés a Barcelone ils ont volé taquet cette année.A/THR OFF a écrit :Dans ce cas il ne sait vraiment pas de quoi il parle, le malheureux. Pour commencer par la connaissance de base, Vueling c’est VLG et c’est raremment plus de 800 h par an, et encore il faut de manière volontaire cocher la case « 800 heures garanties » ce qui fait que si on vole moins la compagnie est obligée de payer la différence (option accessible à tout le monde même au moins ancien). 12 jours off par mois dans la pratique ça peut tourner facilement à 15 jours OFF. Mefiez-vous des « on dit » ou « je connais un copain d’un ami qui m’a raconté ».Buck Denny a écrit :VUE => Vueling j’imagine.A/THR OFF a écrit : Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?
Non, je parle de Vueling en general. Très rare de faire plus de 800 h par an, et encore, comme je le disais il faut être à temps plein et être volontaire pour voler autant, les heures sup étant payées très cheres chez Vueling, la compagnie prefère eviter. À BCN ça ne vole pas beaucoup non plus, en tout cas bien loin des limites, c’est plutot à AGP que ça vole le plus, a mon avis tes 2 amis doivent être marseillais et exagerer un peu
Top merci des infos, je vais leur demander !A/THR OFF a écrit :Non, je parle de Vueling en general. Très rare de faire plus de 800 h par an, et encore, comme je le disais il faut être à temps plein et être volontaire pour voler autant, les heures sup étant payées très cheres chez Vueling, la compagnie prefère eviter. À BCN ça ne vole pas beaucoup non plus, en tout cas bien loin des limites, c’est plutot à AGP que ça vole le plus, a mon avis tes 2 amis doivent être marseillais et exagerer un peu
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58
Les chiffres et les taux sont erronés dans vos discussions mais cela n'a aucune importance puisque la sécurité sociale est à payer dans le pays de ta base d'affectation.
Les impôts portugais sont au taux de 25% non négociables.
Pour information: On paie les impôts dans le pays du lieu effectif du management de la compagnie aérienne (article 15&16 de toute convention fiscale établie selon les standards OCDE).
Pas de base d'affectation en France car trop cher et je le comprends (Français basé en Suisse mais vivant en France chez NJE).
Nouveau contrat en proposition de paie fixe avec à la clé si bénéfices des primes en fonctions des blocs hours (dans mon cas 23 000€ en plus de mon salaire de captain).
Je gagne plus qu'un captain EZY avec moins d'heures et plus de jours de congés et jours OFF (172 jours de travail pour moi).
NJE ne rappellera pas les anciens français ou belges pour des raisons de motivation, de sécurité sociale mais également d'âge.
La limite est fixée à 40 ans officieusement.
Il semble que certains ont des avis très engagés sur NJE alors qu'ils ont été remercié en 2012 et que les choses ont beaucoup changé entretemps.
D'anciens collègues du G550 sont partis pour du G650 chez Qatar Ex (22 jours on 6 off) basés Doha.
Ils se sont tous retrouvés sans la famille au bout de 6 mois (17 000$/mois de salaire net c'est vrai mais quand tu donnes la moitié à ton épouse qui demande le divorce ça pique un peu).
Ma conclusion personnelle est "don't chase aircraft type but life style"
Pour aller plus loin
That's all folks.
Les impôts portugais sont au taux de 25% non négociables.
Pour information: On paie les impôts dans le pays du lieu effectif du management de la compagnie aérienne (article 15&16 de toute convention fiscale établie selon les standards OCDE).
Pas de base d'affectation en France car trop cher et je le comprends (Français basé en Suisse mais vivant en France chez NJE).
Nouveau contrat en proposition de paie fixe avec à la clé si bénéfices des primes en fonctions des blocs hours (dans mon cas 23 000€ en plus de mon salaire de captain).
Je gagne plus qu'un captain EZY avec moins d'heures et plus de jours de congés et jours OFF (172 jours de travail pour moi).
NJE ne rappellera pas les anciens français ou belges pour des raisons de motivation, de sécurité sociale mais également d'âge.
La limite est fixée à 40 ans officieusement.
Il semble que certains ont des avis très engagés sur NJE alors qu'ils ont été remercié en 2012 et que les choses ont beaucoup changé entretemps.
D'anciens collègues du G550 sont partis pour du G650 chez Qatar Ex (22 jours on 6 off) basés Doha.
Ils se sont tous retrouvés sans la famille au bout de 6 mois (17 000$/mois de salaire net c'est vrai mais quand tu donnes la moitié à ton épouse qui demande le divorce ça pique un peu).
Ma conclusion personnelle est "don't chase aircraft type but life style"
Pour aller plus loin
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Modifié en dernier par Highflyer510 le 03 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Donc c'est kif-kif, chez EZY France c'est de l'ordre de 185 jours de travail annuels, dépendant du roster choisi. En Italie c'est plus proche des 170.Highflyer510 a écrit :Je gagne plus qu'un captain EZY avec moins d'heures et plus de jours de congés et jours OFF (172 jours de travail pour moi).
Après le lifestyle n'a rien à voir et tant mieux, il en faut pour tout le monde.
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- Elève-pilote posteur
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