Questions sur la préselection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Questions sur la préselection

Message par 747SP »

Hello à tous!

J'aurais quelques questions concernant les tests de préselection qui auront lieu fin mars et pour lequelles j'espère, vous aurez les réponses :) :

- Il s'agira d'un QCM avec temps limité. Question: est ce qu'il s'agit d'un temps limité par question ou d'un temps global sur l'ensemble des questions d'une même épreuve?

- Est ce que les réponses fausses engendrent des points négatifs?
- Est il possible de revenir en arrière sur une question laissée de côté ou que l'on veut corriger?
- Avons-nous droit à une feuille de brouillon avec un stylo? Si non, avons-nous le droit de compter avec les doigts?
- J'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous s'entraine déjà aux PSY1. Est ce que les tests psychotechniques de la préselection sont équivalents à ceux du PSY1 de pilotest ou bien il suffit de s'entrainer directement avec des livres? S'entrainer aux tests psychotechniques PSY1 permet de s'entrainer à ceux de la préselection?

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Re: Questions sur la préselection

Message par 007 »

747SP a écrit :Hello à tous!

J'aurais quelques questions concernant les tests de préselection qui auront lieu fin mars et pour lequelles j'espère, vous aurez les réponses :) :

- Il s'agira d'un QCM avec temps limité. Question: est ce qu'il s'agit d'un temps limité par question ou d'un temps global sur l'ensemble des questions d'une même épreuve?

- Est ce que les réponses fausses engendrent des points négatifs?
- Est il possible de revenir en arrière sur une question laissée de côté ou que l'on veut corriger?
- Avons-nous droit à une feuille de brouillon avec un stylo? Si non, avons-nous le droit de compter avec les doigts?
- J'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous s'entraine déjà aux PSY1. Est ce que les tests psychotechniques de la préselection sont équivalents à ceux du PSY1 de pilotest ou bien il suffit de s'entrainer directement avec des livres? S'entrainer aux tests psychotechniques PSY1 permet de s'entrainer à ceux de la préselection?

Merci pour votre aide!
- D'après Damien, pas de brouillon les questions s’enchaîneront très rapidement.
- Et non ça ne sera pas les épreuves de PSY1 même si ces dernières te permettront de réveiller ta dextérité mentale. Cependant je te conseille (personnellement) de commencer à préparer les PSY1 dès à présent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Merci 007 pour les réponses et le conseil! Tu as raison pour les PSY1 c'est pas du tout demain que tu arrives en classe 9 quand tu en as jamais fait...

Du coup, si ça s'enchaine rapidement, j'imagine qu'il sera impossible de revenir en arriere et que le temps sera limité par question et pas dans la globalité d'une même épreuve.

Penses-tu / Pensez-vous que :

- on pourra compter avec les doigts / avec la souris?
- les réponses fausses = points négatifs?

Tu t'entraines comment pour les préselection? Bouquins pour test PsychoT / Anglais, culture aéro internet?

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message