Candidats en poste
Modérateur : BiZ
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- Elève-pilote posteur
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Si AF voulait vraiment des pilotes tout de suite, il y a une filière qui je crois s'appelle filière AF Pro mais je dois me tromper ça doit être mon imagination. D'ailleurs, lorsqu'on est prêt à démissionner de sa boite juste parce qu'on a payé 160€ dans une candidature, c'est étonnant qu'on ait pas encore tout plaquer pour devenir pilote. Certainement un manque de motivation
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Pas irremplaçable peut-être mais remplaçable avec un minimum de transmission de savoir faire. Pour moi un préavis ca sert avant tout à ca. Et ca peut être négociable si tu fais du travail en binôme par exemple.Dubble a écrit :En quoi ?Gui_64 a écrit :Tu ne vas pas être éliminé si tu as 3 mois de préavis, c'est largement justifié et justifiable, comme pour n'importe quel changement de boite.
Ce n'est pas comme refuser une entrée en stage parce que tu as prévu de partir à Cancun avec tes potes ...
Et puis ca ne joue pas en sa faveur de ne pas respecter le préavis, même vis-à-vis d'AF, ca en dit long sur la conscience pro de la personne qu'ils sont en train de recruter...
Personne ne doit être irremplaçable dans une entreprise. C'est une règle de base ... De cette manière, même en cas de force majeure la boite peut continuer à tourner.
Etre admis aux cadets AF c'est un peu un cas de force majeure
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- Copilote posteur
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+1VinceSoLiD a écrit :Si AF voulait vraiment des pilotes tout de suite, il y a une filière qui je crois s'appelle filière AF Pro mais je dois me tromper ça doit être mon imagination. D'ailleurs, lorsqu'on est prêt à démissionner de sa boite juste parce qu'on a payé 160€ dans une candidature, c'est étonnant qu'on ait pas encore tout plaquer pour devenir pilote. Certainement un manque de motivation
sur un planning de formation d'une trentaine de mois, il était assez facile de prévoir 3 mois pour les préavis et faire le rétro-planning des PSY0/1/2 en conséquence. Surtout que ca doit mijoter depuis un petit moment chez AF. Ils ne se sont pas rendu compte du jour au lendemain qu'ils auraient besoin de pilotes en 2021.
J'espère que ce message ne m'était pas destiné car je trouverait ça gonflé d'avancer que :VinceSoLiD a écrit :Si AF voulait vraiment des pilotes tout de suite, il y a une filière qui je crois s'appelle filière AF Pro mais je dois me tromper ça doit être mon imagination. D'ailleurs, lorsqu'on est prêt à démissionner de sa boite juste parce qu'on a payé 160€ dans une candidature, c'est étonnant qu'on ait pas encore tout plaquer pour devenir pilote. Certainement un manque de motivation
1) J'allais poser ma démission
2) Uniquement pour avoir payé 160€
3) j'ai un manque de motivation
Je crois pas qu'on se connaisse assez bien pour déduire tout cela si facilement. Une fois de plus, il s'agissait d'une simple question mais si elle ne t'intéresse pas il y'a plein d'autres sujets intéressants
Fin du débat ?
Ah bon? Tu viens de m'apprendre un truc làSi AF voulait vraiment des pilotes tout de suite, il y a une filière qui je crois s'appelle filière AF Pro mais je dois me tromper ça doit être mon imagination. D'ailleurs, lorsqu'on est prêt à démissionner de sa boite juste parce qu'on a payé 160€ dans une candidature, c'est étonnant qu'on ait pas encore tout plaquer pour devenir pilote. Certainement un manque de motivation
Ce qu'il fallait comprendre dans ma phrase c'est qu'AF veut une centaine de pilotes cadets en formation d'ici janvier, si vous n'êtes pas dispo elle prendra la personne classée après. Et évidemment c'est pas une bonne idée de partir de son entreprise actuelle avant d'avoir eu les résultats.
Apparemment on a le choix des dates pour les PSY 1. Vous n'avez qu'à choisir la date la plus tardive (juillet je crois?), donc vous ne rentrerez pas en juillet, probablement en septembre ou plus tard, ce qui laisserait un peu de temps pour poser sa démission, préparer son départ, transmettre son expertise, etc.
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- Elève-pilote posteur
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J'ai dit ça avec sarcasme + un peu de troll pour forcer le trait, je ne vise personne en particulier, je vise une mentalité. Libre à toi de penser si tu en fais partie ou non.ToW_ToW a écrit :1) J'allais poser ma démission
2) Uniquement pour avoir payé 160€
3) j'ai un manque de motivation
Je crois pas qu'on se connaisse assez bien pour déduire tout cela si facilement. Une fois de plus, il s'agissait d'une simple question mais si elle ne t'intéresse pas il y'a plein d'autres sujets intéressants
Fin du débat ?
D'autant plus que la FAQ AF est particulièrement claire de ce point de vue-là avec des choix de dates sur les mises en stage et ils ne proposeront pas des dates du genre 18-19-20juin ou rien. Sinon, en France seuls les étudiants et "chercheurs" auraient la possibilité de faire les cadets.
Je pense qu'on peut facilement en déduire qu'au moins 90% voudront intégrer ASAP la formation. En ce qui concerne Juin/Juillet, il n'y aura alors très certainement que des étudiants mais pour les dates suivantes, les dispos des uns et des autres seront suffisamment réparties dans le temps pour remplir de manière uniforme les promos jusqu'en janvier. Tous les sélectionnés ne seront pas concernés par les préavis et ceux qui n'ont pas de préavis prendront naturellement les dates les plus proches.
Dubble Dubble.... Trop de certitudes tu as. Beaucoup trop!Dubble a écrit :Personne ne doit être irremplaçable dans une entreprise. C'est une règle de base ... De cette manière, même en cas de force majeure la boite peut continuer à tourner.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Le fait qu'une règle soit importante ne veut pas dire qu'elle sera respectée nécessairement partout.BiZ a écrit :Dubble Dubble.... Trop de certitudes tu as. Beaucoup trop!Dubble a écrit :Personne ne doit être irremplaçable dans une entreprise. C'est une règle de base ... De cette manière, même en cas de force majeure la boite peut continuer à tourner.
Pour le reste, je vois mal comment contredire le fait qu'une entreprise se doit de pouvoir continuer à tourner en l'absence de n'importe lequel de ses employés, qui peut tomber malade, se casser une jambe, rester bloqué à l'étranger pendant une éruption de l'Eyjafjallojokull, décider de partir en retraite anticipée ou tout simplement en vacances, mourrir d'un accident de la route, s'étouffer sur son sandwich, etc...
C'est un objectif à atteindre, s'il ne l'est pas, on fait quoi ? On ferme la boite le jour où LE mec démissionne parce qu'il a trouvé mieux ailleurs ?
Non, on essaie de laisser des traces écrites sur les méthodes et les compétences à mettre en oeuvre, voire idéalement on forme au moins deux personnes sur chaque poste critique.
Bien sûr, dans une entreprise unipersonnelle le raisonnement perd de son intérêt
Je te laisse argumenter si tu souhaites être constructif.
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