Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Aérodrome Merville Calonne -- EPAG NG
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 69
Age: 18 ans

MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 13:09    Sujet du message: Aérodrome Merville Calonne -- EPAG NG Répondre en citant

http://www.lavoixdunord.fr/285.....ampus-sera

Askip la formation des cadets AF se fera à Merville ( dans le ch'nord ) chez EPAG NG. AF n'a rien confirmé mais les dirigeants de l'école affirment que l'appel d'offres a été abouti.

Des infos ??
_________________
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 482

MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de com officielle pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 69
Age: 18 ans

MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

EPAG NG signifie sûrement enseignement en français. Dommage que l'on ne soit pas formé en anglais ( comme ce que l'on pensait tous avec L3 ) mais on ne va pas râler, déja que la formation est gratuite.
_________________
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6081
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zbii a écrit:
EPAG NG signifie sûrement enseignement en français. Dommage que l'on ne soit pas formé en anglais ( comme ce que l'on pensait tous avec L3 ) mais on ne va pas râler, déja que la formation est gratuite.

Il n'est pas dit que l'EPAG assure la formation de 100% des cadets.
Va voir leur flotte pour constater par toi même s'il est réaliste qu'ils accueillent 100 cadets en même temps, même répartis sur six mois (sachant que l'année d'après, 100 autres arriveraient alors qu'aucun de ceux d'avant n'aurait fini sa formation)

Sur l'anglais.. Tu vas bosser chez Air France, pas EZY, donc c'est pas si grave
Tu n'auras pas besoin d'utiliser l'anglais à un niveau aussi avancé que si tu avais besoin de vivre et travailler dans un environnement anglo-saxon.
_________________
Next up : CPL IR ME @ KD AF 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 57

MessagePosté: Mar 20 Fév 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils précisent dans l'article "l’école de pilotage, l’ÉPAG-NG, a été retenue par Air France, suite à un appel d’offres, pour former 50 personnes pendant cinq ans." Donc apparemment la grande majorité ne sera pas formé là-bas. Bon après j'ai pas pu lire la fin de l'article je suis pas abonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 341
Age: 40 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 218

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont peut-être pas encore fini les négociations avec toutes les écoles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 414
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.


Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 341
Age: 40 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sandwich a écrit:
Sixela a écrit:
Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.


Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.

Si tel était le cas, il serait étonnant qu'AF n'ait pas communiqué avant sur cette éventualité.
Quitter la France 20 mois, ne pas voir mes enfants pendant cette durée, c'est quand même un élément majeur pour prendre la décision de postuler ou non.
Bon, j'imagine que dans les faits ce seront des écoles situées en France exclusivement. Le contraire me semblerait étonnant. Ceci étant, si cela était avéré (et surtout, si j'ai la chance et les capacités d'y être appelé), j'imagine que ça ne m'empêcherait pas de rejoindre la formation. Mais ça aurait un coût énorme (dans mon cas)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandwich
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 414
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
Sandwich a écrit:
Sixela a écrit:
Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.


Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.

Si tel était le cas, il serait étonnant qu'AF n'ait pas communiqué avant sur cette éventualité.
Quitter la France 20 mois, ne pas voir mes enfants pendant cette durée, c'est quand même un élément majeur pour prendre la décision de postuler ou non.
Bon, j'imagine que dans les faits ce seront des écoles situées en France exclusivement. Le contraire me semblerait étonnant. Ceci étant, si cela était avéré (et surtout, si j'ai la chance et les capacités d'y être appelé), j'imagine que ça ne m'empêcherait pas de rejoindre la formation. Mais ça aurait un coût énorme (dans mon cas)...


Honnêtement les dernières rumeurs faisaient état d’écoles en Angleterre, de l’epag, de l’enac. Après comment se fera la dispatch des élèves est un mystère. Mais bon on en saura plus très bientôt j’imagine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanis04
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 251
Age: 19 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est pas encore officiellement annoncé par Air France, un reportage France 3 a annoncé 75 cadets à L'ENAC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin31
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 12
Age: 24 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on se base sur ces éléments ça fait 3/4 des cadets sur Toulouse ... ça fait beaucoup de monde à l'Enac car 75 personnes c'est pas rien !! J'aurais plutôt vu 25 a l'Enac, 25 à Merville et les 50 autres répartis sur 2 autres écoles (1 côté ouest et l'autre côté est)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 341
Age: 40 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sandwich a écrit:
Sixela a écrit:
Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.


Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.


Quentin31 a écrit:
Donc si on se base sur ces éléments ça fait 3/4 des cadets sur Toulouse ... ça fait beaucoup de monde à l'Enac car 75 personnes c'est pas rien !! J'aurais plutôt vu 25 a l'Enac, 25 à Merville et les 50 autres répartis sur 2 autres écoles (1 côté ouest et l'autre côté est)

USA et NZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 482

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

108 KD en 2018, presque autant en 2019 et 2020 (même plus je crois), donc dire 75 à l'ENAC ça peut vouloir dire 25 par an ce qui donnerait 75 simultanément dans 2 ans, pas forcement 75 par an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okena
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 74

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Hello

108 KD en 2018, presque autant en 2019 et 2020 (même plus je crois), donc dire 75 à l'ENAC ça peut vouloir dire 25 par an ce qui donnerait 75 simultanément dans 2 ans, pas forcement 75 par an.


Si la formation dure 2 ans, on ne peut avoir que 50 KD en simultanés, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 161
Age: 22 ans

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merville, c'était 10 par an pendant 5 ans il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 482

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

okena a écrit:
p2002 a écrit:
Hello

108 KD en 2018, presque autant en 2019 et 2020 (même plus je crois), donc dire 75 à l'ENAC ça peut vouloir dire 25 par an ce qui donnerait 75 simultanément dans 2 ans, pas forcement 75 par an.


Si la formation dure 2 ans, on ne peut avoir que 50 KD en simultanés, non ?


C'est pas des promos du 1er janvier au 31 décembre mais plus une dizaine par mois ou quelque chose comme ça.
Bref il fallait saisir l'idée ce n’était pas un exercice de maths psy1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amimegusta
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 212
Age: 26 ans

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'une communication officielle sur les écoles serait la bienvenue, ne serait-ce que pour assouvir notre curiosité

Sinon il semblerait que le planeur soit toujours d'actualité dans la nouvelle formation des Cadets :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/le-vol-a-voile-plus-planeur-que-jamais/

L'article reste vague mais la société France Gliding Service dont ils parlent a été créée en 2017, donc ce serait bien pour les nouveaux Cadets !

Où que l'on soit formé j'imagine qu'il faudra être assez mobile étant donné que l'ensemble de la formation initiale ne se fera pas au même endroit. Par exemple pour l'Enac, et ceux qui connaissent bien peuvent confirmer, j'ai le souvenir que la formation était faite sur différents aérodromes (Carca, St-Yan, Muret...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataud
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 406

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

amimegusta a écrit:


Sinon il semblerait que le planeur soit toujours d'actualité dans la nouvelle formation des Cadets :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/le-vol-a-voile-plus-planeur-que-jamais/



Excellent ! Le vol à voile est une belle école de pilotage et d'humilité. Quelqu'un sait si les "anciens" cadets en faisait ou si c'est une nouveauté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomavia
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 232
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple pour l'Enac, et ceux qui connaissent bien peuvent confirmer, j'ai le souvenir que la formation était faite sur différents aérodromes (Carca, St-Yan, Muret...)


L'ENAC c'est l'ATPL théorique à Toulouse et la pratique dans les différents centre du SEFA effectivement. Ca signifierait donc d'être une petite année sur Toulouse j'imagine au début.
_________________
le plus beau bureau du monde, le ciel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group