Tests des voitures

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

ZeGonzo a écrit :
CyremiA& a écrit :
clrker a écrit : Ah ca me rassure, je commençais à devenir folle ^^
Est-ce que vous savez comment on peut faire remonter ce genre d'erreur à pilotest ?
Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que la 4 correspond parfaitement à sa position finale. :turn:
Mes excuses je retourne ma veste, je suis d'accord pour la 4 finalement (en tout cas pour la direction) :pekin:
Je confirme : la 4 !
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

ZeGonzo a écrit :
CyremiA& a écrit :
clrker a écrit : Ah ca me rassure, je commençais à devenir folle ^^
Est-ce que vous savez comment on peut faire remonter ce genre d'erreur à pilotest ?
Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que la 4 correspond parfaitement à sa position finale. :turn:
Mes excuses je retourne ma veste, je suis d'accord pour la 4 finalement (en tout cas pour la direction) :pekin:
En terme de direction je suis d'accord avec la 4, mais pour que ca soit la 4, sur le mouvement précédent la voiture devrait être sur la tranche et ce n'est pas possible car on ne "corrige" pas son inclinaison initiale.
Donc pour moi sur la 4, il y a une rotation de 45° en trop selon l'axe avant/arrière de la voiture ...

Voici un visuel :
Image[/img]
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

clrker a écrit :
ZeGonzo a écrit :
CyremiA& a écrit : Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que la 4 correspond parfaitement à sa position finale. :turn:
Mes excuses je retourne ma veste, je suis d'accord pour la 4 finalement (en tout cas pour la direction) :pekin:
En terme de direction je suis d'accord avec la 4, mais pour que ca soit la 4, sur le mouvement précédent la voiture devrait être sur la tranche et ce n'est pas possible car on ne "corrige" pas son inclinaison initiale.
Donc pour moi sur la 4, il y a une rotation de 45° en trop selon l'axe avant/arrière de la voiture ...

Voici un visuel :
Image[/img]
Pour moi ta premiere rotation n'est pas du out bonne.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Tu fais ta première rotation dans le plan, c'est pour ça que c'est pas bon.

PS : évite de mettre des captures d'écran Pilotest

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37380
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

Je ne vois pas comment on peut éviter de mettre des captures d'écran.
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

On est sur un forum avec des règles, on les respecte.
Et il me semble que c'est Pilotest qui ne veut pas, donc par respect on n'en met pas, surtout vu le travail fourni gracieusement.
Modifié en dernier par Swim le 15 avr. 2018, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Swim a écrit :Tu fais ta première rotation dans le plan, c'est pour ça que c'est pas bon.

PS : évite de mettre des captures d'écran Pilotest

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37380
Effectiveme je n'ai pas trouvé le bon visuel pr la 1ere rotation, on devrait voir du dessous ^^
Mais je reste persuadée qu'il manque une inclinaison dans la réponse 4
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Bonjour a tous,
Je commence le test des voitures sur EPLtest, après avoir déjà manger du Pilotest.
Je trouve ou du moins j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup d'erreurs dans les réponse... des impressions similaires?
Également pour les PSY1, sur EPLtest il y a un test voitures "examen" avec seulement des angles de 90° quelqu'un peut il confirmer que c'estle as e jour J
Merci.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Le jour J tu as plutôt du 90 180 et 270.
Par contre je te confirme que pilotest ne se trompe pas dans les réponses proposées. La bonne réponse est toujours présente.
Les autres réponses par contre ne sont pas représentatives des autres réponses présentes le jour J (trop éloignées, alors que le jour J elles sont plus proches et donc moins évidentes à distinguer)
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Comme Dubble.

Si tu as un doute sur tes réponses, tu peux enregistrer la séquence vidéo de ton test voitures, et reprendre à froid les réponses sur lesquelles tu t'es trompé afin de retrouver l'erreur.

Il m'arrive aussi d'avoir des réponses fausses, mais l'erreur c'est moi, pas Pilotest... :D
Who dares wins
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par Constellation320 »

J'ai l'impression que l'épreuve à un poil changée sur pilotest.
Les positions de départ ont maintenant des angles qui peuvent ne pas être à angle droit ou à 45° (du 15°, 30°, 60° du coup)
J'étais stable à classe 7 depuis quelques semaines (37-39 justes) - et je viens d'en faire à peine 15 (classe 3).

Je trouve ça bien qu'ils paufinent sans cesse les épreuves, ça permets de nous sortir de nos zones de confort et pousse à retravailler.
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

mdr idem je faisais classe 9 et là bim classe 5 :tss:
Avatar du membre
Je787
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2018, 21:46

Message par Je787 »

Pareil passage de classe 7 à 3 :lol:

D'après les échos que j'ai eu, il me semblait que les positions de départ des voitures aux PSY1 étaient justement moins tordues que sur pilotest (avant cette mise à jour). En revanche, les réponses sont plus proches les unes des autres et c'est a priori plus fidèle aux PSY1.

En tout cas, qui peut le plus peut le moins. Ceux qui arrivent à 65% avec cette mise à jour sont plus que rodés!
Modifié en dernier par Je787 le 15 mai 2018, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

je crois que comme le test est en recalibrage les classes n'ont aucune signification pour l'instant
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Oui les classes sont les même qu'avant pour le moment avec des questions plus compliquées
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

C'est moi ou les flèches verticales ont changé de sens?
Ça change la polarité pour la rotation du coup?
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

les flèches verticales n'ont pas changées de sens. C'est juste beaucoup plus compliqué avec les angles à 15° et les photos d'arrivées qui se ressemblent beaucoup.

Ca doit mettre un peu de pression à ceux qui passent le psy1 cette semaine...
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Pourquoi avoir augmenté la difficulté de l'épreuve alors que les feedbacks disent bien que c'est plus simple ?

Qui peut le plus peut le moins on va me dire mais je ne comprends pas trop leur stratégie :)
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

PSY1 passés aujourd'hui pour moi. En effet voitures beaucoup plus simple, pas du tout aussi tordu que Pilotest avec leurs positions de voiture inimaginables
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

C'est vrai que la nouvelle mise a jour de pilotest est devenue hardcore. J'ai l'impression d'apprendre à skier en commençant par des pistes noirs :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message