Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


cadrans et compteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
besch
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 77

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que le fait de dire "est égal" ou "n'est pas égal" sous entend que ça peut être l'un ou l'autre de façon équipotentielle. sinon on regarde même pas et on coche "n'est pas égal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StEx
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 182

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis essayé au test des compteurs sur Pilotest,
Franchement comment on est censés choisir entre 156, 157 et 158 en évaluant les marquages pointés par l'aiguille à vue d'oeil ? Ils s'imaginent qu'on a un réglet dans l'oeil ou quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 218

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

StEx a écrit:
Je me suis essayé au test des compteurs sur Pilotest,
Franchement comment on est censés choisir entre 156, 157 et 158 en évaluant les marquages pointés par l'aiguille à vue d'oeil ? Ils s'imaginent qu'on a un réglet dans l'oeil ou quoi


Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavric
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 45

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ZeGonzo a écrit:
StEx a écrit:
Je me suis essayé au test des compteurs sur Pilotest,
Franchement comment on est censés choisir entre 156, 157 et 158 en évaluant les marquages pointés par l'aiguille à vue d'oeil ? Ils s'imaginent qu'on a un réglet dans l'oeil ou quoi


Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitue


Je me disais justement qu'il ne fallait pas trop se formater en mode pilotest de peur de subir les différences du jour J.
Comme par exemple les graduations du fuel, on sait jamais ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StEx
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 182

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ZeGonzo a écrit:

Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitue


Est-ce qu'on s'habitue aussi à lire rapidement les cadrans pour le test "essence est au dessus de huile" ect. ?
Je ne fais pas de fautes sur celui-ci mais je suis bien trop lent, j'arrive à en faire une vingtaine sur les 60 avant la fin du temps imparti
Ce test est un vrai révélateur de ma personnalité : je suis lent et mal organisé. Je lis les phrases, puis je cherche les compteurs à comparer, puis je reviens sur la phrase, puis je compare les valeurs... c'est trois fois trop long et brouillon, mon oeil fait des aller-retour inutiles et chronophages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavric
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2018
Messages: 45

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oula pilotest à totalement refondé son test des compteurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 218

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

StEx a écrit:

Est-ce qu'on s'habitue aussi à lire rapidement les cadrans pour le test "essence est au dessus de huile" ect. ?
Je ne fais pas de fautes sur celui-ci mais je suis bien trop lent, j'arrive à en faire une vingtaine sur les 60 avant la fin du temps imparti
Ce test est un vrai révélateur de ma personnalité : je suis lent et mal organisé. Je lis les phrases, puis je cherche les compteurs à comparer, puis je reviens sur la phrase, puis je compare les valeurs... c'est trois fois trop long et brouillon, mon oeil fait des aller-retour inutiles et chronophages.


Très honnêtement, dans le groupe avec lequel je discutais sur whatsapp je faisais partie des rapides pour les cadrans. J'en traitais entre 55 et 60 par série (avec 2 ou 3 fautes en général), mais j'ai du commencer aux alentours de 45/50. Ma technique perso est de photographier la phrase dans ma tête et et de me la lire en même temps que je survole les cadrans. J'ai l'impression que ça permet de gagner du temps. Après à l'ENAC les cadrans sont trèèèès éloignés les uns des autres, toujours en pyramide mais étalés sur tout l'écran, ce qui ralentit quand même pas mal je trouve.

Mavric a écrit:
Je me disais justement qu'il ne fallait pas trop se formater en mode pilotest de peur de subir les différences du jour J.
Comme par exemple les graduations du fuel, on sait jamais ^^


Ca m'inquiétait aussi mais je n'ai pas l'impression que ça m'ait pénalisé aux psy1 de façon générale. J'étais plus lent sur toutes les épreuves évidemment (je n'ai fini que l'EFG en passant plusieurs réponses) mais ne sachant pas sur quelles épreuves étaient les points négatifs j'ai préféré assurer un minimum mes arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elfly
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 42

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo75 a écrit:
elfly a écrit:
CAPdix a écrit:
Oui ils le sont ! C'est exactement pareil sauf qu'ils sont espacés les uns les autres...


Hello CAPdix !
Je suis aussi sur EPL, mais je ne trouve pas le test des cadrans, pourrais-tu me dire où tu es allé pour l'avoir ? J'ai bien les compteurs, mais pas les cadrans.
Il n'est ni dans la section Cadets/EPL, ni Pilote pro, ni "Anciens tests ENAC"... du coup je suis un peu embêtée !
Merci d'avance


Hello,

Dans l'onglet "raisonnement" en bas, épreuves "cadrans numériques" pour les cadrans, et "cadrans analogiques" pour les compteurs.


Ah oui !! Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicmnr
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 108
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cadrans sur pilotest, depuis que les phrases ne sont plus "colorée s" j'ai vraiment perdu en rapidité ... je me demande si les classes sont toujours valables , elle fait mal la classe 3/4 à 1semaine des psy1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain M
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 42

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, savez vous 'il y a des valeurs négatives sur l'épreuve des cadrans à l'ENAC? Ca peut paraître bête comme question mais j'ai été surpris en essayant sur EPLtest et on peux plus facilement se tromper ducoup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besch
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 77

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y en a le jour J. Je viens de faire la nouvelle version de pilotest et c'est tout à fait ça.
ça me revient mais je crois que certaine question tu devais faire la différence entre des trucs très proches genre 8h32, 8h33 ou du genre 81°C ou 82°C. c'était néanmoins faisable mais ça demande un bon coup d'arrêt et de concentration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lester p.
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 47
Age: 43 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cadrans de pilotest c'est vrai que c'est super chaud sans les couleurs sur les phrases.
Aux psy1 c'est pareil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besch
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 77

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il n'y a pas les couleurs dans les phrases
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lester p.
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 47
Age: 43 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

pffff, ca fait deux mois que je m'entraine en utilisant la couleur de la phrase...
J'ai plus qu'à tout recommencer. C'est clair que le surentrainement à pilotest ca peut piquer le jour du test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StEx
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 182

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

De quelles couleurs parlez-vous ?
Vous parlez du test où il faut comparer les niveaux, avec les cadrans en pyramide ?
Si c'est bien de ce test dont vous parlez, pour ma part seuls les données des cadrans étaient colorées, les phrases, elles, étaient en noir avec l'élément important en gras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lester p.
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 47
Age: 43 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca.
avant plutot que de lire "est ce que essence est au dessus d'huile" tu pouvais lire "est ce que rouge est au dessus de bleu" et ca allait beaucoup plus vite à trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziimut
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Déc 2017
Messages: 41
Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle version des compteurs sur Pilotest a pas mal changé !
Est-ce qu'il y avait des colonnes de 0 à l'ENAC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besch
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 77

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glennnn
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 160

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cadrans (et les autres tests d'ailleurs), à votre avis l'entraînement à la souris plutôt qu'au trackpad présente-il un intérêt niveau temps ou la différence est tellement minime que c'est inutile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeGonzo
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 218

MessagePosté: Mer 09 Mai 2018 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les colonnes de zéro à l'ENAC, et entrainement intégralement au trackpad pour moi, donc s'il y a une différence elle ne m'a a priori pas handicapé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group