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cadrans et compteurs
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Teleccopit
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?
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Yanis04
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lis le sujet y'a la réponse
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Teleccopit
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...
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CAPdix
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Teleccopit a écrit:
Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...


Etonnant car les feedbacks que j'ai me disent qu'il n'y a pas de valeurs négatives dans les cadrans avec les phrases ... Je suis perdu
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Yanis04
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire on verra bien le jour J. Ce n'est pas une information capitale pour réussir les psy1
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SE3130
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Teleccopit a écrit:
Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...


Tu as des valeurs négatives, sur la batterie et le turbo (c'est aléatoire)
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vicmnr
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

SE3130 a écrit:
Teleccopit a écrit:
Merci pour la réponse. En effet, je vois que quelqu'un a écrit qu'il y avait des valeurs négatives le jour j. Etonnant que Pilotest ait décidé de laisser uniquement des valeurs positives...


Tu as des valeurs négatives, sur la batterie et le turbo (c'est aléatoire)


Je pense que tu confonds le test des cadrans et celui des compteurs .... concernant les cadrans, epl TEST donne des valeurs négatives et non pilotest
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SE3130
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Teleccopit a écrit:
Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?


La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.

Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie
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Teleccopit
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest .
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...
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CAPdix
Elève-pilote posteur
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MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Teleccopit a écrit:
Oui erreur de sémantique. En même temps ce sont les termes utilisés par Pilotest .
Donc en effet, à la lecture de l'ensemble des posts, on est bien d'accord: Valeurs uniquement + pour Huile/Altitude/Vitesse/Moteur/Pression/Essence et Valeurs mixtes pour l'exercice avec le turbo/compteur minute/fuel/etc...



Les gars on a encore du taf pour l'épreuve de groupe des psy 2 Là sur la compréhension de groupe on passe pas hahaha
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Romain M
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Messages: 42

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

SE3130 a écrit:
Teleccopit a écrit:
Pour le test des cadrans (vitesse, huile, alttude, etc...), les niveaux sont-ils tous positifs ou bien il y a aussi des valeurs négatives?


La question de Teleccopit portait sur les compteurs, même s'il a écrit cadrans, par confusion entre compteurs et cadrans, comme je le fais parfois.

Pour résumer, compteurs: valeurs toujours positives
Test des cadrans: valeurs parfois négatives pour la pression turbo et la tension batterie


Non la question de Teleccopit portait bien sur les cadrans, c'est toi qui inverse cadrans et test des compteurs!
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Sarah91
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MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??
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acagnon
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MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah91 a écrit:
Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??

;
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^

C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage pour les révisions!
_________________
Bonne journée et bon vent à tous !

KD 2018
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Sarah91
Elève-pilote posteur
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MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

acagnon a écrit:
Sarah91 a écrit:
Depuis le changement des cadrans, j'ai beaucoup de mal... vous n'aurez pas une astuce pour aller plus vite ??

;
J'ai passé les PSY1 en mai et les nouveaux cadrans se rapprochent très fortement de ce qui se fait à l'ENAC.
Pour l'entrainement il n'y a pas vraiment de "truc" malheureusement à part en faire.
Je peux quand même te donner quelques pistes qui m'ont aidé :
- Fais bien attention aux termes employés et en particulier à la présence des négations. Il vaut mieux perdre un peu de temps à bien lire la question puis répondre juste que de foncer.
- Au début il faut viser le 100% de bonnes réponses quitte à traiter peu de questions. Tu dois former ton cerveau à travailler d'une certaine manière et la seule manière de réussir cela c'est de lui montrer la méthode en allant doucement.
- Conseil général pour tous les tests : le stress est votre ennemi, il faut apprendre à le gérer et à rester posé e situation de stress.
Une fois la méthode bien assimilée je travaillais en mettant le bruit d'un métronome rapide. Ca fait stresser je t'assure. ^^

C'était une méthode empirique qui a bien marché pour moi, j'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage pour les révisions!


Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Je vais essayer de suite un métronome
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p2002
Chef pilote posteur
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Inscrit le: 23 Jan 2018
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MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?
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Kaillou
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Inscrit le: 22 Oct 2007
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MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?


C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.
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CAPdix
Elève-pilote posteur
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Age: 26 ans

MessagePosté: Dim 03 Juin 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kaillou a écrit:
p2002 a écrit:
Et pour les compteurs cela ressemble plus au test de l'ENAC ?


C'est équivalent mais les valeurs tombent + juste à l'ENAC je trouve. Le jour J le graphisme des compteurs n'est pas le même cela dit mais ça perturbe pas trop. Tu auras du temps avant l'exercice pour bien lire l’échelle de chaque compteur.


Quand tu dis plus juste, c'est plus "net" dans la prise de décision ? Il n'y a pas de choix entre "19h24" et "19h26" par exemple ? Un peu comme EPL test ?
_________________
!!! F-GTDA !!!
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besch
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MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire à l'enac il y avait quelques compteurs avec des valeurs très proches. j'ai bugé sur un truc genre où il fallait choisir entre 62,63 et 64 en me disant "putain, c'est plus un truc pour tester ta vue que réellement un test d'attention".
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Sarah91
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MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est votre technique pour aller plus vite sur le test des cadrans ?
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Hukoko
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Messages: 23
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MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de parcourir le sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le test des compteurs. J'ai notamment vu qu'on avait le temps de bien lire les graduations le jour J pour s'y habituer, mais est-ce-que par hasard quelqu'un se souvient si ce sont les mêmes que sur Pilotest ?

Merci d'avance !
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