Pièces jointes à fournir dans "Autres documents"

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
AuréAéro
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 09:26

Pièces jointes à fournir dans "Autres documents"

Message par AuréAéro »

Bonjour,
Je me porte candidat à la filière Cadets. Dans l'espace candidat, faut-il dès à présent envoyer un scan du TOEIC, du certificat médical, etc. ? est ce qu'il est possible de modifier la candidature, supprimer des pièces jointes ou en envoyer une fois que l'on a déjà cliqué sur Envoyer une première fois ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Oui, tout ne se joue pas à un clic. Les pièces peuvent être rajoutées/modifiées au fur et à mesure jusqu'au 4 mars, date de clôture des inscriptions, et jusqu'au 23 avril pour le TOEIC.
Bon courage pour la préparation.
Avatar du membre
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par cveillerot »

pataud a écrit : Oui, tout ne se joue pas à un clic. Les pièces peuvent être rajoutées/modifiées au fur et à mesure jusqu'au 4 mars, date de clôture des inscriptions, et jusqu'au 23 avril pour le TOEIC.
Je me trompe peut-être mais j'avais en tête la date du 26/03 pour modifier les documents (CV et lettre de motivation à minima).
Voir réponse de Dami ici: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=640

Peut-être il y a eu un udpate depuis?
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

cveillerot a écrit :
pataud a écrit : Oui, tout ne se joue pas à un clic. Les pièces peuvent être rajoutées/modifiées au fur et à mesure jusqu'au 4 mars, date de clôture des inscriptions, et jusqu'au 23 avril pour le TOEIC.
Je me trompe peut-être mais j'avais en tête la date du 26/03 pour modifier les documents (CV et lettre de motivation à minima).
Voir réponse de Dami ici: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=640

Peut-être il y a eu un udpate depuis?
Non, pas d'update, Dami est plus fiable que moi sur le sujet !
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

C'est précisé dans l'onglet "Les conditions pour postuler" ici : http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... air-france
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Le update c est juste 22/04 uniquement pour le Toeic. Le reste ça reste au 26/03
Avatar du membre
Pom
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:08

Message par Pom »

Puisque qu'on a jusqu'au 22/04 pour le TOEIC, j'ai une question:

Est-ce que ça vaut le coup de repasser le TOEIC pour essayer d'avoir plus de point ? Est-ce que la note du TOEIC joue dans les évaluations finales, ou est-ce juste un critère de sélection initial ?

Merci
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Juste un critère de sélection initial. Tu auras un autre test d'anglais en pré sel qui viendra valider ton niveau. Donc pas la peine de le repasser pour avoir un meilleur score.
Avatar du membre
FoxKiloPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:49
Contact :

Message par FoxKiloPapa »

Bonjour à tous,

Je me posais une question car je n'arrive pas à y voir très clair dans mon espace candidat AF.

Quand je clique sur "mes candidatures" à l'accueil de mon espace candidat, j'ai bien la candidature KD mais en dessous les deux seules PJ qui s'affichent sont mon CV et ma LM.

En revanche quand je vais dans "Mes pièces jointes" toujours sur l'accueil de l'espace candidat j'ai bien mon CV, ma LM et toutes mes autres PJ (TOEIC, Medical, 120 crédit ECTS etc...)

Ma question c'est: est-ce normal que dans la candidature je ne vois que mon CV et ma LM ? Est ce que les autres PJ seront automatiquement rattachées à ma candidature KD? De mémoire j'avais tout téléchargé en même temps.

Ca peut sembler un peu bête mais ça serait con de se faire jeter avant les selecs pour ça :tss:

Merci!
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Question déjà posée, dami avait répondu que c'était normal et qu'ils voyaient toutes les PJ...

Et si tu vas dans "Ma fiche candidat" normalement en bas tu as toutes les PJ qui sont affichées.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Le site AF Recrutement est HS non ? Pas moyen d’y accéder la :s on va peut être avoir une MAJ avec les dates !
Avatar du membre
FoxKiloPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:49
Contact :

Message par FoxKiloPapa »

Désolé j'avais pourtant cherché l'info sans succès ! Pas d'inquiétude donc.

Merci !
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

astroboy a écrit :Le site AF Recrutement est HS non ? Pas moyen d’y accéder la :s on va peut être avoir une MAJ avec les dates !
Ça marche normalement chez moi :)

De rien FoxKiloPapa. Si t'es relativement nouveau sur le forum je t'encourage à faire une recherche par auteur avec "dami" comme recherche, en affichant les résultats sous forme de message avec 1000 caractères. Vu que le topic Cadets 2018 fait maintenant plus de 50 pages c'est pas facile d'y voir clair...
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour le site c'est vrai qu il n'est pas super pour ça (ce logiciel est pourtant un logiciel sur étagère utilisé par de nombreuses entreprises).
Si vous avez bien tout rattaché dans "autres documents" il n'y a pas de probleme on voit bien tout de notre côté.
Avatar du membre
Calmato
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2012, 15:55

Message par Calmato »

L'offre n'étant plus en ligne sur le site recrutement AF je n'ai plus accès à la liste des pièces jointes requises !
J'aimerais être bien certain que j'ai tout uploadé dans mon espace candidat. Quelqu'un aurait-il encore cette liste ?
Merci !
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Calmato a écrit :L'offre n'étant plus en ligne sur le site recrutement AF je n'ai plus accès à la liste des pièces jointes requises !
J'aimerais être bien certain que j'ai tout uploadé dans mon espace candidat. Quelqu'un aurait-il encore cette liste ?
Merci !
Rien ne disparait jamais vraiment : http://urlz.fr/6FWr :tss:
Avatar du membre
Calmato
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2012, 15:55

Message par Calmato »

Un grand merci okena !
Avatar du membre
ska38
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2018, 11:26

Message par ska38 »

L'url n'est plus active, si qqun pouvait reposter dans le message la liste des pièces à des fins de vérification ce serait super.
Merci d'avance
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

- CV
- Lettre de motivation
- Pièce d'identité
- Casier judiciaire Bulletin N°3
- Classe 2
- TOEIC
- Diplôme le plus élevé obtenu

+ le cas échéant :

- Baccalauréat + ATPL théorique
- Notification de bourse
Avatar du membre
ska38
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2018, 11:26

Message par ska38 »

Super, merci beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message