Flybe Mentored Airline Pilot Scheme 2018

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ispahan a écrit :A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??
Personne ne t’oblige à postuler Ispahan. Comme personne ne m’obligera jamais à postuler chez ryan.

Pour ceux qui cherchent à décrocher un job, c’est une proposition tout à fait honnête et que seuls ceux qui peuvent se payer le luxe d’attendre l’appel de leur compagnie préférée, devraient éliminer d’emblée.

Tout comme je peux me payer le luxe de snober Ryan et les autres employeurs douteux.

Si Ryan devait devenir la seule option d’emploi pilote, je crois que cela marquerait la fin de ma carrière et j’irais faire autre chose.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
Ispahan a écrit :A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??
Oui d'ailleurs 5rings pourquoi tu ne cherches pas une meilleure boîte?
Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

5 Rings a écrit :Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?
Mais pourquoi détourner la question?
On est juste curieux. En tant que français pourquoi rester dans une compagnie régionale UK? alors qu'il y des tas d'opportunités en ce moment pour les expérimentés. Grosses flottes, meilleures qt/perspectives/conditions/salaires/roster, possibilités de revenir en France etc.... BA, AF, EZY, HOP, XL etc..; tout ce petit monde recrute pour ne parler que de l'Europe proche.

La réduction d'une flotte n'est pas bon signe.

http://www.air-journal.fr/2018-05-17-fl ... 98923.html
Avatar du membre
Romaric
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:36

Message par Romaric »

Peut-être que sa famille est bien implantée là où il est, qu'il est content de sa machine, de son réseau, du rooster, de son environnement et qu'il a tout simplement trouvé un équilibre qui le satisfait.

Le bonheur n'est pas forcément de voler sur A380 à 20000€ par mois chez AF (par exemple).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Romaric a écrit :Peut-être que sa famille est bien implantée là où il est, qu'il est content de sa machine, de son réseau, du rooster, de son environnement et qu'il a tout simplement trouvé un équilibre qui le satisfait.

Le bonheur n'est pas forcément de voler sur A380 à 20000€ par mois chez AF (par exemple).
Oui en effet ma situation est finalement confortable et installée car 10 ans dans une compagnie à seniorité qui m’a vu monter dans la LCP, il faudrait vraiment quelque chose de colossalement bon pour me donner l’idée de partir.

Mais comme DAM, comme TSAT finalement, souhaite rester silencieux sur Le conditions géniales qui sont les siennes et m’expliquer ce que j’aurais à y gagner, je resterai dans l’ignorance la plus complète de ce paradis que je rate.

Et comme il semble croire qu’une flotte de 85 avions sur un réseau peu rentable est mieux qu’une flotte de 70 sur un réseau bénéficiaire, on n’a qu’à s’incliner devant une telle clairvoyance économique.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Plein de meilleur job que flybe, oui et non.
Quitter un poste captain Flybe our faire copi chez hop ??? Euh ... Non

Chacun a des perspectives différentes.
Flybe n' est pas si mal, contrairement à se que beaucoup crois on bosse pas 6 jours par semaine puis 2 jour de repos pour un salaire misérable ...
Après je suis d accord y a mieux, d ou tout les départ dernièrement
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

DAlphaMike a écrit :
5 Rings a écrit :Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?
Mais pourquoi détourner la question?
On est juste curieux. En tant que français pourquoi rester dans une compagnie régionale UK? alors qu'il y des tas d'opportunités en ce moment pour les expérimentés. Grosses flottes, meilleures qt/perspectives/conditions/salaires/roster, possibilités de revenir en France etc.... BA, AF, EZY, HOP, XL etc..; tout ce petit monde recrute pour ne parler que de l'Europe proche.

La réduction d'une flotte n'est pas bon signe.

http://www.air-journal.fr/2018-05-17-fl ... 98923.html
Il a surement du tenter. Maintenant il doit arriver à un age où il n’y a plus d’intérêt de changer, même si c’est pas terrible il a fait son trou et il y reste.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

5 Rings a écrit :Old news...

Déjà publié en novembre dernier. Pour ceux qui veulent les explications:

https://wwww.flybe.com/application/file ... -FINAL.pdf

Recrutements toujours ouverts pour renouveler les départs vers BA.
Pour les candidats éventuels, un collègue (Six-Sixty) donne sa vision de la compagnie et il pose le décor mieux que je ne l'aurais fait.

https://www.pprune.org/terms-endearment ... st10151233
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

De la à y voir la main de De Juniac, il n’y a pas loin.

https://centreforaviation.com/news/flyb ... ors-808219
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Concrètement c'est pas un bon signal une réduction de flotte?

Cela montre que la compagnie est rationnelle, et s'adapte, mais que les affaires ne vont pas si fort, ou alors une anticipation avec une augmentation de capacité pas en phase avec la réalité attendue?

Je sais que tout le monde critique les turboprops, mais quel est l'intérêt d'avoir mis des emb 195? Je crois que Luxair a aussi fait le choix de passer sur Dash-8, ils consomment beaucoup moins qu'un jet pour quelques minutes de perdu sur un trajet domestique
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et bien oui tout à fait.

Depuis 2013 la flotte a fait du yoyo entre réduction et expansion, notamment avec le deal de Republic Airways aux US qui récupérait nos slots E175 non voulus en échanges d’une vingtaine de leurs used Q400, deal obtenu par le CEO précédent Saad Hamad.

Le 195 était un remplacement du BAE146 et représentait à l’époque une véritable économie en fuel burn et un bon en avant en confort passagers, seulement tout client de lancement en Europe qu’on était les termes de lease étaient trop cher.

Certaines routes sont « impossibles » à desservir en question Q400 d’un point de vue commercial car les temps bloc comparés au jet sont trop long.

L’idée était de passer à l’eJet E2 (geared turbofan), mais cela n’est pas arrivé ce qui est une belle occasion manquée pour la compagnie.

Mais oui, mieux une compagnie qui se restructure et se concentre là où ça marche, qu’une boîte qui continue immuablement dans une mauvaise direction.

Enfin il faut noter que l’on Parle de réduction de flotte, pas de réduction de personnel.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

fouga a écrit :Concrètement c'est pas un bon signal une réduction de flotte?

Cela montre que la compagnie est rationnelle, et s'adapte, mais que les affaires ne vont pas si fort, ou alors une anticipation avec une augmentation de capacité pas en phase avec la réalité attendue?

Je sais que tout le monde critique les turboprops, mais quel est l'intérêt d'avoir mis des emb 195? Je crois que Luxair a aussi fait le choix de passer sur Dash-8, ils consomment beaucoup moins qu'un jet pour quelques minutes de perdu sur un trajet domestique
Ils n'ont pas perdu en capacité CAT3 en passant du EMB195 à du dash8 ? ELLX etant un pot à brouillard, je m'interroge . Je pensais que le dash -8 était limité à CAT 2, peut etre à tord.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le dash est bien CAT2, CAT3A si HUD en option.

Luxair en 190/195? Tu ne veux pas plutôt dire 145?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ton analyse de tout ça? En interne ça dit quoi?

Au delà des aspects monétaires et le fuel, la cause serait la baisse de la demande, hors l'économie est bonne, comment cela se fait il?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Comme pour Primera Air, Ryanair vient de lancer le jour même des resultats inquiétants de flybe, un recrutemrnt pour des pilotes de dash8 et atr72...

Il ne manquerait plus que 5 rings se traine sur aeronet avec un nouvel avatar. En même temps ça lui permettra enfin de revenir en France si basé BOD ou MRS dans un premier temps.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fouga a écrit :Ton analyse de tout ça? En interne ça dit quoi?

Au delà des aspects monétaires et le fuel, la cause serait la baisse de la demande, hors l'économie est bonne, comment cela se fait il?
L’analyse est donnée dans l’article. Si la demande s’affaiblie c’est que peut être l’économie Britannique ralentie (le Brexit qui approche?).

L’équilibre financier en régional est très fragile, le modèle n’a rien à voir avec celui du low-cost court courrier.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ok, j'avais lu l'article donc cohérent avec ce que tu penses.

J'espère pour toi et tes collègues que la situation va s'arranger ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fouga a écrit :Ok, j'avais lu l'article donc cohérent avec ce que tu penses.

J'espère pour toi et tes collègues que la situation va s'arranger ;)
Ce que ne dit pas l’article c’est que la compagnie a toujours pas mal d’argent en banque, donc la faillite n’est pas pour la semaine prochaine, même si bien entendu la restructuration de la compagnie doit continuer voire s’accentuer.

Pour ma part, je n’ai aucune inquiétude pour mon cas personnel.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message