Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Flybe Mentored Airline Pilot Scheme 2018
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ispahan a écrit:
A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??


Personne ne t’oblige à postuler Ispahan. Comme personne ne m’obligera jamais à postuler chez ryan.

Pour ceux qui cherchent à décrocher un job, c’est une proposition tout à fait honnête et que seuls ceux qui peuvent se payer le luxe d’attendre l’appel de leur compagnie préférée, devraient éliminer d’emblée.

Tout comme je peux me payer le luxe de snober Ryan et les autres employeurs douteux.

Si Ryan devait devenir la seule option d’emploi pilote, je crois que cela marquerait la fin de ma carrière et j’irais faire autre chose.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Ispahan a écrit:
A l'heure de la réouverture des cadets AF, de la QT financée par Ryanair, de celle d Easy a 9000£, où il faut meme plus parler espagnol pour rentrer chez Vueling ça intéresse encore du monde de rentrer chez Flybe??


Oui d'ailleurs 5rings pourquoi tu ne cherches pas une meilleure boîte?


Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 279
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?


Mais pourquoi détourner la question?
On est juste curieux. En tant que français pourquoi rester dans une compagnie régionale UK? alors qu'il y des tas d'opportunités en ce moment pour les expérimentés. Grosses flottes, meilleures qt/perspectives/conditions/salaires/roster, possibilités de revenir en France etc.... BA, AF, EZY, HOP, XL etc..; tout ce petit monde recrute pour ne parler que de l'Europe proche.

La réduction d'une flotte n'est pas bon signe.

http://www.air-journal.fr/2018.....98923.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romaric
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 34

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que sa famille est bien implantée là où il est, qu'il est content de sa machine, de son réseau, du rooster, de son environnement et qu'il a tout simplement trouvé un équilibre qui le satisfait.

Le bonheur n'est pas forcément de voler sur A380 à 20000€ par mois chez AF (par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Romaric a écrit:
Peut-être que sa famille est bien implantée là où il est, qu'il est content de sa machine, de son réseau, du rooster, de son environnement et qu'il a tout simplement trouvé un équilibre qui le satisfait.

Le bonheur n'est pas forcément de voler sur A380 à 20000€ par mois chez AF (par exemple).


Oui en effet ma situation est finalement confortable et installée car 10 ans dans une compagnie à seniorité qui m’a vu monter dans la LCP, il faudrait vraiment quelque chose de colossalement bon pour me donner l’idée de partir.

Mais comme DAM, comme TSAT finalement, souhaite rester silencieux sur Le conditions géniales qui sont les siennes et m’expliquer ce que j’aurais à y gagner, je resterai dans l’ignorance la plus complète de ce paradis que je rate.

Et comme il semble croire qu’une flotte de 85 avions sur un réseau peu rentable est mieux qu’une flotte de 70 sur un réseau bénéficiaire, on n’a qu’à s’incliner devant une telle clairvoyance économique.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 177
Age: 33 ans

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de meilleur job que flybe, oui et non.
Quitter un poste captain Flybe our faire copi chez hop ??? Euh ... Non

Chacun a des perspectives différentes.
Flybe n' est pas si mal, contrairement à se que beaucoup crois on bosse pas 6 jours par semaine puis 2 jour de repos pour un salaire misérable ...
Après je suis d accord y a mieux, d ou tout les départ dernièrement
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 606

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
5 Rings a écrit:
Alors dit-moi donc où tu travailles et en quoi ce serait une bonne chose pour moi d’envisager d’y aller?


Mais pourquoi détourner la question?
On est juste curieux. En tant que français pourquoi rester dans une compagnie régionale UK? alors qu'il y des tas d'opportunités en ce moment pour les expérimentés. Grosses flottes, meilleures qt/perspectives/conditions/salaires/roster, possibilités de revenir en France etc.... BA, AF, EZY, HOP, XL etc..; tout ce petit monde recrute pour ne parler que de l'Europe proche.

La réduction d'une flotte n'est pas bon signe.

http://www.air-journal.fr/2018.....98923.html


Il a surement du tenter. Maintenant il doit arriver à un age où il n’y a plus d’intérêt de changer, même si c’est pas terrible il a fait son trou et il y reste.
_________________
Proud to get my fifth ring. I love you all. Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Old news...

Déjà publié en novembre dernier. Pour ceux qui veulent les explications:

https://wwww.flybe.com/application/files/1915/1248/9571/Flybe-2018-Half-year-report-FINAL.pdf

Recrutements toujours ouverts pour renouveler les départs vers BA.


Pour les candidats éventuels, un collègue (Six-Sixty) donne sa vision de la compagnie et il pose le décor mieux que je ne l'aurais fait.

https://www.pprune.org/terms-endearment/575435-flybe-18.html#post10151233
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

De la à y voir la main de De Juniac, il n’y a pas loin.

https://centreforaviation.com/news/flybe-ceo-appointed-to-iata-board-of-governors-808219
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit point sur la flotte:

https://www.ch-aviation.com/portal/news/67265-flybe-to-phase-out-emb-195s-amid-capacity-cuts
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 950
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement c'est pas un bon signal une réduction de flotte?

Cela montre que la compagnie est rationnelle, et s'adapte, mais que les affaires ne vont pas si fort, ou alors une anticipation avec une augmentation de capacité pas en phase avec la réalité attendue?

Je sais que tout le monde critique les turboprops, mais quel est l'intérêt d'avoir mis des emb 195? Je crois que Luxair a aussi fait le choix de passer sur Dash-8, ils consomment beaucoup moins qu'un jet pour quelques minutes de perdu sur un trajet domestique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui tout à fait.

Depuis 2013 la flotte a fait du yoyo entre réduction et expansion, notamment avec le deal de Republic Airways aux US qui récupérait nos slots E175 non voulus en échanges d’une vingtaine de leurs used Q400, deal obtenu par le CEO précédent Saad Hamad.

Le 195 était un remplacement du BAE146 et représentait à l’époque une véritable économie en fuel burn et un bon en avant en confort passagers, seulement tout client de lancement en Europe qu’on était les termes de lease étaient trop cher.

Certaines routes sont « impossibles » à desservir en question Q400 d’un point de vue commercial car les temps bloc comparés au jet sont trop long.

L’idée était de passer à l’eJet E2 (geared turbofan), mais cela n’est pas arrivé ce qui est une belle occasion manquée pour la compagnie.

Mais oui, mieux une compagnie qui se restructure et se concentre là où ça marche, qu’une boîte qui continue immuablement dans une mauvaise direction.

Enfin il faut noter que l’on Parle de réduction de flotte, pas de réduction de personnel.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1081

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Concrètement c'est pas un bon signal une réduction de flotte?

Cela montre que la compagnie est rationnelle, et s'adapte, mais que les affaires ne vont pas si fort, ou alors une anticipation avec une augmentation de capacité pas en phase avec la réalité attendue?

Je sais que tout le monde critique les turboprops, mais quel est l'intérêt d'avoir mis des emb 195? Je crois que Luxair a aussi fait le choix de passer sur Dash-8, ils consomment beaucoup moins qu'un jet pour quelques minutes de perdu sur un trajet domestique


Ils n'ont pas perdu en capacité CAT3 en passant du EMB195 à du dash8 ? ELLX etant un pot à brouillard, je m'interroge . Je pensais que le dash -8 était limité à CAT 2, peut etre à tord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5915

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le dash est bien CAT2, CAT3A si HUD en option.

Luxair en 190/195? Tu ne veux pas plutôt dire 145?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group