Merci pour ton retour.
En cherchant les différences entre le Q400 NextGen et la version précédente, Bombardier met en avant une consommation de carburant réduite?
Est-ce la réalité? Si oui est-ce que c'est notable?
Les équipages aiment bien dire que le Q400NG veut dire New Galley...les principaux changements sont cosmétiques au niveau cabine, avec notamment des coffres à bagages compatible avec les valises cabines de taille standard IATA et un éclairage LED.
Les moulins sont toujours des PWC150A.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
5 Rings a écrit :Les équipages aiment bien dire que le Q400NG veut dire New Galley...les principaux changements sont cosmétiques au niveau cabine, avec notamment des coffres à bagages compatible avec les valises cabines de taille standard IATA et un éclairage LED.
Je ne comprends pas l'argument "pénurie de pilotes" pour justifier la fermetures des bases...
Quand/si une compagnie n’a pas assez d’équipages pour faire passer son programme de vol, il s’en suit des annulations qui coûtent très cher. Donc là il s’agit d’une rationalisation de réseau pour mieux être structuré et servir son marché.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Pénurie de pilote ? Pourquoi ils ne recrutent pas parmi les multiples pro sur le marché ? A la limite ils proposent une QT financée ou bondée par la compagnie et go ils en auront des pilotes. Je comprends pas trop cet argument.
Ou alors je me trompe. Il n'y a peut être pas tant de pilotes que ça sur le marché? Les conditions ne sont pas attrayantes ? (en combien de temps passe-t-on de FO base à FO top chez FlyBe ? car les salaires ne sont clairement pas les même, source pilotjobsnetwork)
thomavia a écrit :Pénurie de pilote ? Pourquoi ils ne recrutent pas parmi les multiples pro sur le marché ? A la limite ils proposent une QT financée ou bondée par la compagnie et go ils en auront des pilotes. Je comprends pas trop cet argument.
Ou alors je me trompe. Il n'y a peut être pas tant de pilotes que ça sur le marché? Les conditions ne sont pas attrayantes ? (en combien de temps passe-t-on de FO base à FO top chez FlyBe ? car les salaires ne sont clairement pas les même, source pilotjobsnetwork)
Les QTs sont amorties chez flybe, pas de QT à payer pour rentrer.
Il faut se renseigner avec d’écrire ce genre de choses, car l’info est dispo ici à de multiples reprises.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.