Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Feedbacks Conversion de licences FAA

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 3:16    Sujet du message: Feedbacks Conversion de licences FAA Répondre en citant

Hello, voila je suis instructeur aux US, je m'approche des 1500h TT, j'ai quelques questions au niveau des conversions.
-Exams écrits si j'ai bien compris c'est assez facile suffit de bachoter pendant 1 semaine, es correct ? (il n'y a pas d'app comme gleim ou prepware ?)
-C'est au niveau du vol, je n'arrive pas a trouvé s'il y a un checkride, pouvez vous m'éclairer a ce sujet ?
-Avez vous une école a recommender qui est au courant de tout ce qu'il faut pour une conversion ?

Ensuite niveau immigration, je connais très mal le système Canadien si vous pouvez m'aiguiller.
Les entreprises sponsorent facilement, ou c'est comme les US les démarches sont longues et couteuses?
Si vous avez des contacts d'entreprises qui cherchent des pilotes avec mon profil ( 1500h TT (only pistons), 500 Multi, et tout les prerequis pour le ATP et trilingue, anglais, espagnol, français ) pour voler sur du turboprop.

Merci d'avance

Ps: si certain d'entre vous ont des licences FAA et ont besoin d'un flight review ou d'un IPC, let me know.

Gildas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib119
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n existe pas de banque de questions comme aux Us, Transport Canada garde les infos confidentielles, il faut maitriser le sujet, tu ne devrais pas avoir de problemes, l examen theorique pour chaque license et rating focalise principalement sur les differences et specificites canadiennes.

Voir la circulaire suivante:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/opssvs/managementservices-referencecentre-acs-400-401-001-478.htm

Pour l emission d une license sur la base d un certificat faa il n y a pas de flight test, pour l ifr je ne suis pas sur par contre, a verifier, peut etre qu un currency flight ou sim pourrait etre requis (a la discretion de TC), donc a priori je dirais non, juste un certificat faa a jour avec les bfr, et puis les examen theorique.

Niveau immigration, commence par feuilleter le site des federaux:
https://www.canada.ca/en/services/immigration-citizenship.html

Penses aussi a lire les sites des programmes des provinces.

Les entreprises ne sponsorisent pas au Canada. La penurie de pilote c est un probleme de paye plus qu autre chose. Avec un PR en poche, avec ton experience tu n auras pas de difficultes a trouver du travail.

Pour etudier, feuillettes les study and reference guide:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/opssvs/general-exams-guides-menu-2014.htm

Bonne lecture

Thibault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: