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chercher l'erreur banque Mermoz
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 8:40    Sujet du message: chercher l'erreur banque Mermoz Répondre en citant

si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 9:46    Sujet du message: Re: chercher l'erreur banque Mermoz Répondre en citant

rbarba a écrit:
si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?
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teubreu
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^
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MathieuJA
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pas d'erreur.

Exemple : un planeur a une finesse max à 100 km/h ballast vides, et à 130 km/h à masse max. Face à un vent de 100 km/h le planeur léger aura une vitesse sol nulle, le planeur lourd aura une vitesse sol de 30 km/h et donc ira plus loin.
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 20:54    Sujet du message: qui vous a dit qu'on parle d'un planneur ? Répondre en citant

ou c'est écrit qu'on parle d'un planneur ?

il y a écrit avion .....


par ailleurs , en ATPL, on parle de single engine, multi engine, mais a aucun moment de glide ou glider.....
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuJA a écrit:
En effet pas d'erreur.

Exemple : un planeur a une finesse max à 100 km/h ballast vides, et à 130 km/h à masse max. Face à un vent de 100 km/h le planeur léger aura une vitesse sol nulle, le planeur lourd aura une vitesse sol de 30 km/h et donc ira plus loin.


ou tu vois planneur dans l'énoncé ?
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^



un avion qui fait du vole a voile , intéressent ........
et la marmotte qui emballe le chocolat , elle travaille chez moi ..............;
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 20:59    Sujet du message: planneur Répondre en citant

teubreu a écrit:
Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^



je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
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teubreu
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

rbarba a écrit:
teubreu a écrit:
Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^



un avion qui fait du vole a voile , intéressent ........
et la marmotte qui emballe le chocolat , elle travaille chez moi ..............;

En fait le principe du vol de la cellule est le même, ce n'est pas l'ajout de moteur(s) qui change le fonctionnement de l'aile.
Bon courage avec une telle attitude en tout cas, tu risques de galérer si tu n'en changes pas.
A bon entendeur.
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teubreu
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:04    Sujet du message: Re: planneur Répondre en citant

rbarba a écrit:
teubreu a écrit:
Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^



je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?

On parle surtout de vol plané.
Dernière réponse sur ce topic en ce qui me concerne.
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:07    Sujet du message: Re: chercher l'erreur banque Mermoz Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
rbarba a écrit:
si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?


pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:09    Sujet du message: Re: planneur Répondre en citant

teubreu a écrit:
rbarba a écrit:
teubreu a écrit:
Je ne vois pas d'erreur non plus.
C'est l'une des composantes utilisée lors du ballastage en vol à voile. Au-delà du gain de vitesse, cela permet de rentrer au terrain par fort vent de face, alors qu'un plus léger ne rentrera jamais !
Quand on vous dit qu'il faut faire du planeur ^^



je crois que tu ferai mieux de resté dans ton planeur,


plus haut on parle d'avion propulsé........


le dernier avions qui planté comme un planneur c'était la caravelle,
mais t'as jamais voyagé dedans.......

plus sérieusement tu veux plané en A320 ?

On parle surtout de vol plané.
Dernière réponse sur ce topic en ce qui me concerne.


il y a écrit dans la réponse du correcteur """ UN AVION LOURD """""
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Marduk
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids de l'avion n'aura en effet aucune incidence sur la distance de plané... mais la distance air !

Le vent aura un impact, et c'est là que l'explication de teubreu prends son sens.
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 21:51    Sujet du message: Re: chercher l'erreur banque Mermoz Répondre en citant

rbarba a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
rbarba a écrit:
si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?


pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .

Comme tu as été désagréable avec ceux qui t'ont répondu, je ne répondrai pas.
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 22:17    Sujet du message: Re: chercher l'erreur banque Mermoz Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
rbarba a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
rbarba a écrit:
si quelqu'un trouve l'erreur , merci de répondre

Pourquoi veux-tu qu'il y ait une erreur? L'explication donnée me semble claire. Quelle ligne de l'explication n'acceptes-tu pas?


pourquoi , tu voudrai que j'accepte , une explication qui me dit que la finesse c'est pas le rapport portance trainé ?

explique moi en quoi le poids dans un avion, surtout si il est plus important augmente la distance de plané ?

il me semble que plus t'es lourd, plus ton incidence de descente est importante, pour maintenir ta vitesse ,

parce que si tu essaye de maintenir ton assiette de finesse max ( alors que tu es lourd ), il me semble que tu augmente ton taux de chute ....

enfin si quelqu'un peut intervenir avec une vrai explication rationnel .

merci d'avance .

Comme tu as été désagréable avec ceux qui t'ont répondu, je ne répondrai pas.



c'est normale que tu ne réponde pas , tu n'a pas d'explication , shematisé pour nous en faire profité,

à l'inverse tu poste un message , """d'enfant de 6 ans"""", (((( tu es désagréable , je ne répond pas ))))))
sérieux ? mon fils à 9 ans, quand il ne sait pas , il me le dit , et on essaye avec , toutes les ressources disponible de lui trouvé une explication,

désolé , un peu d'humour sa fait pas de mal, et quand on veut faire carrière dans l'aéronautique, et qu'on veut faire le tour du monde,

il faut apprendre a faire la differences, entre êtres insultant, méprisant, irrespectueux,

ou dans mon cas avoir un fort caractère , en ceux qui me concerne, j'ai deja fais 30 fois le tour du globe,
donc tu comprends, je sais faire toutes ces differences,

désolé , ici le message plus haut demande ou es l'erreur , maintenant si je me trompe,

que quelqu'un allonge une polaire, ou un diagramme , qui explique la correction.
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rbarba
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 22:50    Sujet du message: manuel meca vol debut d'explication Répondre en citant

Marduk a écrit:
Le poids de l'avion n'aura en effet aucune incidence sur la distance de plané... mais la distance air !

Le vent aura un impact, et c'est là que l'explication de teubreu prends son sens.




Finesse air et finesse sol

La finesse air d'un aéronef est donnée par rapport à la masse d'air dans laquelle il se déplace. C'est souvent celle que le constructeur annonce car elle est indépendante du vent.

La finesse sol, elle, est calculée par rapport au sol. C'est souvent la plus intéressante car c'est celle qui détermine si un parcours jusqu'à un but est possible ou non. Cette finesse doit tenir compte du déplacement de l'air (du vent) par rapport au sol.

Quand l'aéronef se déplace dans la direction et le sens du vent, la finesse sol augmente,
et inversement s'il se déplace dans le sens inverse.
Par vent fort de face, l'aéronef peut avoir une vitesse sol et une finesse sol faibles ou négatives,
ce qui sera d'ailleurs souvent une raison suffisante pour annuler le vol.

La finesse air et la finesse sol sont égales lorsque l'air est calme et ne subit aucun mouvement vertical ni horizontal.
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, après avoir commencé par te montrer sûr de toi face à une question que tu estimais fausse et t'être montré, en effet, désagréable quand on t'a apporté des éléments de compréhension ou vis-à-vis d'un FI qui est actif depuis un moment sur le forum (et oui, on n'est pas tous des bleus candidats aux cadets AF, ici), puis sorti une définition wikipedia...

Tu as au moins compris de quoi ça parle ?
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MathieuJA
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MessagePosté: Ven 02 Mar 2018 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

rbarba, la question parle de "vol plané". Vol plané dans l'ATPL cela veut dire que la poussée du ou des moteurs est supprimée. Ce qui revient à considérer un planeur (avec un seul "n" au passage...). Si tu refuses d'admettre ça on ne pourra pas t'aider...

rbarba a écrit:
plus sérieusement tu veux plané en A320 ?


Il y en a un malgré lui qui l'a fait et il a plutôt bien géré !


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AlphaFloor45
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MessagePosté: Sam 03 Mar 2018 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^
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rbarba
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MessagePosté: Sam 03 Mar 2018 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^


t'es gentil,

mais sors moi une explication valable , tu ne répond en rien au sujet initial .............

la correction est fausse, tu ne peux pas volé plus loin, avec du vent de face, en étant plus lourd ..........
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