Salaire et conditions de travail DEC Easyjet France

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyingdxb
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:54

Salaire et conditions de travail DEC Easyjet France

Message par flyingdxb »

Bonjour a tous,

Je cherche des informations détaillées sur le contrat DEC pour Easyjet sur les bases francaises. Decomposition du salaire entre le basic et les differentes primes qui viennent se rajouter...etc ainsi que les conditions au niveau des vacances, jours off, heures de vol. Merci pour toute info ici ou en MP
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Basic à 11249€/mois brut, et 49€/secteur nominal. Loyalty bonus de 5% au bout de 2 ans, 10% au bout de 5 ans, 15% au bout de 10 ans. Diverses primes quand les targets de perfo (profit, ponctualité, satisfaction clients etc), variables et non garanties par nature.

Compter 750hrs/an et 400 secteurs.

Roster 5/3/5/4 dans les grosses bases (>4 avions) mais début en roster flexi car tu seras dans le quota flexi.

Roster flexi dans les petites bases. 144 jours off par an dans les 2 cas.

27 jours de congés en fixed pattern, 32 en flexi.

Loss of licence temporaire et permanente (en cours de finalisation pour cette dernière), CRPN, mutuelle santé comme obligé en France.


Personnellement je doute qu'il y ai des DEC en France tant qu'il y aura des F/O à upgrader.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Lowrider a écrit :Basic à 11249€/mois brut, et 49€/secteur nominal. Loyalty bonus de 5% au bout de 2 ans, 10% au bout de 5 ans, 15% au bout de 10 ans. Diverses primes quand les targets de perfo (profit, ponctualité, satisfaction clients etc), variables et non garanties par nature.

Compter 750hrs/an et 400 secteurs.

Roster 5/3/5/4 dans les grosses bases (>4 avions) mais début en roster flexi car tu seras dans le quota flexi.

Roster flexi dans les petites bases. 144 jours off par an dans les 2 cas.

27 jours de congés en fixed pattern, 32 en flexi.

Loss of licence temporaire et permanente (en cours de finalisation pour cette dernière), CRPN, mutuelle santé comme obligé en France.


Personnellement je doute qu'il y ai des DEC en France tant qu'il y aura des F/O à upgrader.
Le sector pay en calculé en appliquant un facteur au sector pay nominal (de 0.8 à 2.5 en fonction de la longueur du secteur)
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Le secteur pay c'est du brut?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Affirme
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Et quels sont les critères pour la factorisation du secteur pay? Ca donne quoi en moyenne sur l'année?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Factored sectors

Message par Cedrico »

Short sectors 400nm or less; sector pay at a rate of 0.8 of the nominal rate.
Medium sectors 401nm to 1000nm inclusive; sector pay at a rate of 1.2 of the nominal rate.
Long sectors 1001nm to 1500nm inclusive; sector pay at a rate of 1.5 of the nominal rate.
Extra Long sectors 1501nm or more; sector pay at a rate of 2.5 of the nominal rate.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

captain_747 a écrit :Et quels sont les critères pour la factorisation du secteur pay? Ca donne quoi en moyenne sur l'année?
Cette question ne regarde que les pilotes, pour les “voyeurs” et autres creuvards à fric, circulez y a rien à voir.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Expression d'une offre "rafraîchie" pour Alitalia.

https://www.bloomberg.com/amp/news/arti ... f-alitalia
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les contrats flexicrew vont disparaitre au 1er septembre 2018.

Les nouveaux entrants seront engagés en contrat permanent directement avec la compagnie et ceux encore en flexi à cette date, seront intégrés en contrat permanent.

Un recul significatif de la dégradation des conditions d'entrée dans la profession, qui au passage donne tort aux messagers de malheur pour qui tout ne peut qu'aller de pire en pire.
Modifié en dernier par Lowrider le 25 avr. 2018, 07:52, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Rien que l’uniforme easyjet est une insulte a la profession, tu ne crois pas brother ?

Des news de notre compatriote qui a fait parler de lui dans toute la planète en faisant ses conneries sur Snapchat ? A t-il été viré ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

TSAT a écrit :Rien que l’uniforme easyjet est une insulte a la profession, tu ne crois pas brother ?

Des news de notre compatriote qui a fait parler de lui dans toute la planète en faisant ses conneries sur Snapchat ? A t-il été viré ?
Il est de quelle couleur ton uniforme « brother «  ? Ça m étonnerait que tu aies été assez près d un uniforme PN pour en apprécier la qualité...

tes interventions sont une insulte à l’intelligence...
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

TSAT a écrit :Rien que l’uniforme easyjet est une insulte a la profession, tu ne crois pas brother ?

Des news de notre compatriote qui a fait parler de lui dans toute la planète en faisant ses conneries sur Snapchat ? A t-il été viré ?
Tu devrais déjà le savoir puisque tu sais tout sur tout.
Lowrider et moi savons, mais on ne te fera pas le plaisir de te répondre ;)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Oh mince alors ! Tu vas m’empecher de dormir 🤣🤡

@flyingtom, zappons le costume gris de médiocre qualité et parlons du crew meal ? Elles sont bonnes les saucisses ? L’interet de faire le walkaround c’est de degazer tout ça.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

TSAT a écrit :Oh mince alors ! Tu vas m’empecher de dormir 🤣🤡

@flyingtom, zappons le costume gris de médiocre qualité et parlons du crew meal ? Elles sont bonnes les saucisses ? L’interet de faire le walkaround c’est de degazer tout ça.
Et chez toi ils sont comment tes crew meals ? Et tes walkaround ? Ah oui , pardon j'oubliais ...aller au bar pmu du coin, ca ne compte pas.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Développement intéressant et au passage, un son de cloche (jeu de mots) assez diférent de ce que certains aiment reconter à n'en plus finir…

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80696.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

5 Rings a écrit :Développement intéressant et au passage, un son de cloche (jeu de mots) assez diférent de ce que certains aiment reconter à n'en plus finir…

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80696.html
Tout est une question de sujectivité. "Développement intéressant" pour ceux qui, comme toi, bossent chez Easy et sont content de voir leur compagnie passer ces accords. Pour les passagers aussi.
Mais étant sur un forum de pilotes, je doute que tout le monde ici s'en réjouisse autant que toi.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Image
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Oui enfin, je peux aussi poster un cockpit de navette spatiale. Je peux aussi demander à un pote de faire une photo dans son cockpit à lui.
Mais si c'est le cas, j'en déduis que tu mens sur ton profil linkedin alors?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Du DEC sur Bordeaux à priori non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message