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MetallSly
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Age: 23 ans

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il de la base NCE? Quels sont les délais pour l'avoir environ en SO/FO?
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Lowrider
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Messages: 1000

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
saleya22r a écrit:
Ecoute je retransmets ce que m'a dit un DP ezy qui était en formation à XFW chez airbus avec entre autre le management.
Ezy n'a commandé que des a321neo ACF (donc la question de la version 3 portes et la version flex ne se pose pas) et selon ses dires, les futurs a321neo ACF produits seront de base LR (donc avec les ACT)...
Si t'es mieux renseigné que lui, on est preneur


Relis-moi bien...on dit la même chose, on est d’accord, on aura le matos.

Je ne crois pas qu’il y ai la volonté à l’heure actuelle.


De plus la stratégie annoncée et martelée chaque fois que l’occasiin Se présente, c’est le renforcement de nos positions de 1er ou 2nd plus gros opérateur dans nos aéroports stratégiques, qui sont tous très contraints en slot.

Donc le 321 NEO flex cabin est dans la continuité de la politique de remplacement des 319 par des 320, puis le retrofit en 320-186, et maintenant l’introduction des 321 à 235 sièges. L’idée est de croître à « quasi » iso nombre d’avions, pour économiser les slots et faire des économies d’échelle.

Beaucoup de gens aimeraient qu’on se lance sur le long courrier, mais je redoute que cela soit un espoir déçu.
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saleya22r
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Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 176

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Lowrider a écrit:
saleya22r a écrit:
Ecoute je retransmets ce que m'a dit un DP ezy qui était en formation à XFW chez airbus avec entre autre le management.
Ezy n'a commandé que des a321neo ACF (donc la question de la version 3 portes et la version flex ne se pose pas) et selon ses dires, les futurs a321neo ACF produits seront de base LR (donc avec les ACT)...
Si t'es mieux renseigné que lui, on est preneur


Relis-moi bien...on dit la même chose, on est d’accord, on aura le matos.

Je ne crois pas qu’il y ai la volonté à l’heure actuelle.


De plus la stratégie annoncée et martelée chaque fois que l’occasiin Se présente, c’est le renforcement de nos positions de 1er ou 2nd plus gros opérateur dans nos aéroports stratégiques, qui sont tous très contraints en slot.

Donc le 321 NEO flex cabin est dans la continuité de la politique de remplacement des 319 par des 320, puis le retrofit en 320-186, et maintenant l’introduction des 321 à 235 sièges. L’idée est de croître à « quasi » iso nombre d’avions, pour économiser les slots et faire des économies d’échelle.

Beaucoup de gens aimeraient qu’on se lance sur le long courrier, mais je redoute que cela soit un espoir déçu.


Le long courrier n'a jamais été envisagé car cela impliquait aussi un investissement important en terme de flotte. Maintenant que les avions seront la, c'est une autre histoire, et même si rien n'arrivera dans ce domaine à court terme, tout est possible sur le moyen long terme. Et en géneral la compagnie ne divulgue jamais ses futures stratégies...
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saleya22r
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Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 176

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

MetallSly a écrit:
Qu'en est-il de la base NCE? Quels sont les délais pour l'avoir environ en SO/FO?


Cela depend de plein de paramètres comme si tu es base freezé (2 ou 3 ans selon les bases en ce moment), si la base recoit de nouveaux avions, si des pilotes quittent la base, si la liste d'attente est longue ou pas.

Donc ca peut être quelques mois à quelques années.
NCE a la plus longue liste d'attente de tout le reseau pour les FO en ce moment, un peu plus d'une quinzaine de personnes sont en attente.
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TSAT
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Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Southwest, easyjet, Ryanair et wizzair sont des spécialistes du MC, ils ne feront jamais de LC. Tout comme frenchbee ne veut pas se lancer dans le MC c’est un domaine totalement different. Transavia pourrait faire les deux grace au savoir faire et a la logistique AF-KLM, idem pour les compagnies comme Vueling/Level ou Eurowings grace au support IAG ou LH. Aigle Azur a voulu s’embourber dans ce domaine sans savoir-faire et cela risque probablement de couler toute la boite.
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skymember
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Messages: 681

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TSAT pour tes lumières.
Dommage que tu n'es pas été retenu pour diriger le groupe AF.
Tu as l'air bien informé pour Aigle Azur...Ou alors tu racontes n'importe quoi comme d'habitude
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