Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Planeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 56

MessagePosté: Jeu 08 Mar 2018 16:11    Sujet du message: Planeur Répondre en citant

Bonjour, je me demandais si il y avait des pilotes de planeurs qui pourrais me parler des avantages si il y a de faire du planeur avant le PPL.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
termerair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 318

MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est généralement pas trop cher.
Ça te donne d'excellentes bases de pilotage.
Tu rencontres des gens de différents horizons.
C'est aussi une très bonne experience communautaire dans le sens où tu ne peux pas te mettre en l'air sans les autres et les autres ne peuvent pas partir sans l'aide du groupe pour mettre les planeurs en piste, pour accrocher le cable, pour tenir l'aile!
Si tu as l'occasion de faire du planeur vas-y fonce, c'est un tres beau sport!

T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 56

MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. ça donne envie d'essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meekoo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 48

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En pleine formation sur le PPL théorique, je me suis intéressé au vol à voile par curiosité.

Après quelques recherches, des arguments mis en avant par les pilotes de planeur m'ont séduit.

Quelle jointure est-il possible de faire par la suite pour s'engager sur le PPL pratique ?

A quoi ressemble la formation théorique du BPP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5267

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve tout ce que dit termerair.

Ensuite pour passer à l'avion, l'optimal est à mon avis de faire un LAPL, car on peut avoir un crédit d'heures de 15h, et ensuite de convertir ce LAPL en PPL.
Passer directement le PPL ne donne un crédit que de 6 heures max (10% du temps PIC planeur, plafonné à 6h).
Les clubs planeur qui ont un SF25 ou équivalent peuvent même faire passer le LAPL avion dessus.
(pour le PPL, la navigation de 150NM, ça commence a faire long avec une machine qui croise à 100km/h)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je voulais faire une licence de planeur avant le PPL mais finalement j'ai changé d'avis après ce premier vol.

Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5267

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)


Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 451

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
p2002 a écrit:
Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)


Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?


Voir autre chose que le même village pendant 30 minutes par exemple.

J'aimerais re tenter l'expérience dans un autre lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 56

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Connaissez-vous de bonne école de planeur près de Montréal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5267

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

p2002 a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
p2002 a écrit:
Pour avoir fait un baptême de planeur en campagne on a tourné au dessus d'un village pendant 30 minutes c’était inintéressant.
Je pense que pour que ca soit intéressant il faut que le terrain soit adapté à des vols intéressants (reliefs, cotes..)


Que trouveras-tu intéressant dans l'avion?


Voir autre chose que le même village pendant 30 minutes par exemple.

J'aimerais re tenter l'expérience dans un autre lieu.

En planeur on pilote 100% du temps, on ne s'ennuie jamais. En plus quand on part en circuit on voit du pays, mais c'est surtout la stratégie et la tactique du vol qui est prenante. Passager à tourner sur un village, bien sûr tu t'ennuies, mais le pilote ne s'ennuie jamais. En avion, une fois sur le trait il n'y a plus grand chose à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group