Des doutes ...
Modérateur : Big Brother
Salut ioatic,
Tente en priorité l’ENAC (EPL/S mais aussi le concours prépa niveau bac), les KD AF bien entendu, et soit aussi à l’affût des sponsorships/mentor ships de certaines grosses compagnies dont on parle ici de temps à autre. Ce n’est pas gratuit mais les jobs sont au bout si tout va bien. Sites FLight training Europe (FTE Jerez), L3 (CTC), CAE (OXFORD).
Sinon en cas d’autofinancement, il te faudra plus de patience et un job autre pour générer des revenus.
Ne perd aussi jamais de vue que malgré la passion, pilote de ligne est un métier. Un métier s’exerce contre salaire et avec un contrat de travail. Seules tes heures de formations et d’aéroclub doivent être payantes.
Bon courage!
Tente en priorité l’ENAC (EPL/S mais aussi le concours prépa niveau bac), les KD AF bien entendu, et soit aussi à l’affût des sponsorships/mentor ships de certaines grosses compagnies dont on parle ici de temps à autre. Ce n’est pas gratuit mais les jobs sont au bout si tout va bien. Sites FLight training Europe (FTE Jerez), L3 (CTC), CAE (OXFORD).
Sinon en cas d’autofinancement, il te faudra plus de patience et un job autre pour générer des revenus.
Ne perd aussi jamais de vue que malgré la passion, pilote de ligne est un métier. Un métier s’exerce contre salaire et avec un contrat de travail. Seules tes heures de formations et d’aéroclub doivent être payantes.
Bon courage!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mon avis (qui je le sais n'est pas du tout partagé par tout le monde) est que pour quelqu'un qui vise ENAC/cadets AF ou la voie militaire, faire de l'aéroclub avant est au mieux inutile, au pire contre-productif.
Inutile car tu vas dépenser beaucoup d'argent et referas de toutes façons ce que tu verras en aéroclub (en mieux), contre-productif si tu tombes sur un instructeur pas terrible (c'est la loterie) qui te donnera de mauvaises habitudes et il faudra alors désapprendre une fois en école pro.
Je conseille plutôt de faire du planeur, ça te coûtera 10 fois moins cher et tu apprendras plus sur le pilotage de base.
NB : ce raisonnement est valable pour qqn qui pense avoir les capacités de faire une filière gratuite, qqn se destinant de toutes façons à faire un modulaire a effectivement intérêt à passer un ppl sans attendre.
N'hésite pas à passer en MP car je m'attends à ce que d'autres contributeurs ne partageant pas mon avis dénigrent mon point de vue.
Inutile car tu vas dépenser beaucoup d'argent et referas de toutes façons ce que tu verras en aéroclub (en mieux), contre-productif si tu tombes sur un instructeur pas terrible (c'est la loterie) qui te donnera de mauvaises habitudes et il faudra alors désapprendre une fois en école pro.
Je conseille plutôt de faire du planeur, ça te coûtera 10 fois moins cher et tu apprendras plus sur le pilotage de base.
NB : ce raisonnement est valable pour qqn qui pense avoir les capacités de faire une filière gratuite, qqn se destinant de toutes façons à faire un modulaire a effectivement intérêt à passer un ppl sans attendre.
N'hésite pas à passer en MP car je m'attends à ce que d'autres contributeurs ne partageant pas mon avis dénigrent mon point de vue.
Merci pour ta réponse 5 Rings,5 Rings a écrit :Salut ioatic,
Tente en priorité l’ENAC (EPL/S mais aussi le concours prépa niveau bac), les KD AF bien entendu, et soit aussi à l’affût des sponsorships/mentor ships de certaines grosses compagnies dont on parle ici de temps à autre. Ce n’est pas gratuit mais les jobs sont au bout si tout va bien. Sites FLight training Europe (FTE Jerez), L3 (CTC), CAE (OXFORD).
Sinon en cas d’autofinancement, il te faudra plus de patience et un job autre pour générer des revenus.
Ne perd aussi jamais de vue que malgré la passion, pilote de ligne est un métier. Un métier s’exerce contre salaire et avec un contrat de travail. Seules tes heures de formations et d’aéroclub doivent être payantes.
Bon courage!
je pensais a peu prés pareil pour ce qui est de tenté enac, kd, et programme sponsored par les airlines ça me semble plus sage d'attendre. Je croyais que quelque mois aprés mon déménagement j'aurais le ppl en poche mais je me suis vite fait rattraper par la réalité et ça fait 2 ans que je traine la patte .
Merci pour la mise en garde P2F
Bonjour teubreu merci d'avoir répondu,teubreu a écrit :Mon avis (qui je le sais n'est pas du tout partagé par tout le monde) est que pour quelqu'un qui vise ENAC/cadets AF ou la voie militaire, faire de l'aéroclub avant est au mieux inutile, au pire contre-productif.
Inutile car tu vas dépenser beaucoup d'argent et referas de toutes façons ce que tu verras en aéroclub (en mieux), contre-productif si tu tombes sur un instructeur pas terrible (c'est la loterie) qui te donnera de mauvaises habitudes et il faudra alors désapprendre une fois en école pro.
Je conseille plutôt de faire du planeur, ça te coûtera 10 fois moins cher et tu apprendras plus sur le pilotage de base.
NB : ce raisonnement est valable pour qqn qui pense avoir les capacités de faire une filière gratuite, qqn se destinant de toutes façons à faire un modulaire a effectivement intérêt à passer un ppl sans attendre.
N'hésite pas à passer en MP car je m'attends à ce que d'autres contributeurs ne partageant pas mon avis dénigrent mon point de vue.
Je vois parfaitement ce que tu dit ici, j'ai surement pris la décision précipitée de commencer un ppl sans savoir la tournure que cela a prit aujourd'hui ...
Le planeur est aussi a considérer et est une bonne école, peu chère comme tu le dis pour pouvoir piloter.
merci
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Sympa ton témoignage.
Moi aussi j'étais passionné plus jeune, mais ma famille n'avait pas les moyens de m'offrir la formation, ni de se porter garant pour un crédit.
J'ai donc travaillé, et j'ai commencé mon ppl a 36 ans...
Je suis copilote en aviation d'affaire maintenant et j'en suis très content.
Donc mon conseil, essai évidemment toutes les filières gratuites, si tu échoues fait une formation dans un métier qui te rapportera assez d'argent pour payer ta formation de pilote.
Moi aussi j'étais passionné plus jeune, mais ma famille n'avait pas les moyens de m'offrir la formation, ni de se porter garant pour un crédit.
J'ai donc travaillé, et j'ai commencé mon ppl a 36 ans...
Je suis copilote en aviation d'affaire maintenant et j'en suis très content.
Donc mon conseil, essai évidemment toutes les filières gratuites, si tu échoues fait une formation dans un métier qui te rapportera assez d'argent pour payer ta formation de pilote.
merci pour ton retour, tout le monde a un parcours différent de l'autre, voila mais je ne sais pas trop comment en parler que ce soit a mon instructeur ou mes parent :/supernova a écrit :Sympa ton témoignage.
Moi aussi j'étais passionné plus jeune, mais ma famille n'avait pas les moyens de m'offrir la formation, ni de se porter garant pour un crédit.
J'ai donc travaillé, et j'ai commencé mon ppl a 36 ans...
Je suis copilote en aviation d'affaire maintenant et j'en suis très content.
Donc mon conseil, essai évidemment toutes les filières gratuites, si tu échoues fait une formation dans un métier qui te rapportera assez d'argent pour payer ta formation de pilote.
Sympa ton témoignage, mon premier cockpit c'était en 747, 8 ans... Je m'en souviens encore, le pilote m'avait montrer les boutons d'arrêt d'urgence des réacteurs :p Les sièges, un écran CRT pour 20 sièges avec des horaires de films fixe. Et surtout pas faire de bruit quand on passait a coté de la business et de la Première.
Qu'envisage tu comme étude?
La solution la plus raisonnable dans ton cas c'est de faire ingénieur, rapporter des sous et passer tout ce qu'il faut. Ca t'empêche pas de préparer l'ENAC et les cadets. Mais ne te précipite peut être pas pour ces filière gratuites. Le plus difficile a 18 ans ça sera d'avoir de la crédibilité et de la maturité pour les recruteurs lors des PSY2.
Fait ton bonhomme de chemin, n'oublie jamais ton projet et tu y arrivera.
Perso, quand j'étais petit on m'a dit:
- Faut être bon en math
- Faut pas être myope
- Tu sera jamais pilote
Moralité je me lance a 33 ans sans expériences aéro et sans même avoir eu un job ou un diplôme qui me correspondent
Te met pas la pression ! Et ne va jamais a l'aéroclub si tu n'en a pas envie, essaye de mettre a plat tes difficultés avec ton FI.
N'oublie pas que l'apprentissage tu as une période initiale rapide, puis ça stagne ... C'est le murissement Et ensuite tu franchira un nouveau cap.
Qu'envisage tu comme étude?
La solution la plus raisonnable dans ton cas c'est de faire ingénieur, rapporter des sous et passer tout ce qu'il faut. Ca t'empêche pas de préparer l'ENAC et les cadets. Mais ne te précipite peut être pas pour ces filière gratuites. Le plus difficile a 18 ans ça sera d'avoir de la crédibilité et de la maturité pour les recruteurs lors des PSY2.
Fait ton bonhomme de chemin, n'oublie jamais ton projet et tu y arrivera.
Perso, quand j'étais petit on m'a dit:
- Faut être bon en math
- Faut pas être myope
- Tu sera jamais pilote
Moralité je me lance a 33 ans sans expériences aéro et sans même avoir eu un job ou un diplôme qui me correspondent
Te met pas la pression ! Et ne va jamais a l'aéroclub si tu n'en a pas envie, essaye de mettre a plat tes difficultés avec ton FI.
N'oublie pas que l'apprentissage tu as une période initiale rapide, puis ça stagne ... C'est le murissement Et ensuite tu franchira un nouveau cap.
Salut,
Cela fait toujours du bien de vider son sac, surtout quand les doutes nous envahissent quant à un potentiel avenir que l'on a toujours imaginé/rêvé mais qui n'est pas accessible aussi simplement. Cependant, la motivation doit te pousser.
J'ai un tracé un peu similaire au tient. Tu prends l'avion quand tu es gosse, ça te fascine. Tu demandes à visiter le cockpit, on t'y autorise. Plus tard, à l'adolescence et après avoir planché sur quelques livres et sites internet, tu demandes à visiter le cockpit mais tu as une nouvelle approche qui te fait encore plus rêver. Tu négocies un vol en jumpseat et là, tu te dis que c'est le taff qu'il te faut.
Tu attaques le lycée avec plein d'ambition et personnellement j'ai pris une claque en première S. Au vue de mes résultats (et pas faute d'avoir bossé), j'ai laissé échapper ce rêve. Aujourd'hui, master en poche depuis 2 ans, je bosse dans la grande distribution et les avions je les regarde passer dans le ciel. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un peu dans l'esprit de CptRED ou de supernova (dans le sens où ce n'est que partie remise).
Pilote de ligne est un métier qui fait rêver mais peu de personne intègre les contraintes de ce métier. Et si tu es passionné par l'aviation, il n'y a pas que PNT chez AF. Proposer des baptêmes de l'air, des reportages aériens, assurer des lignes entre archipels, pilote de brousse, ravitaillement de populations éloignées des grandes villes, le développement du coavionage, etc... Bien sûr, on parle d'un référentiel mondial mais on peut voler sans pour autant avoir des raybans sur le nez, transporter 150 personnes et activer un pilote automatique 30 sec après le décollage, pour le plus grand confort des passagers.
Aujourd'hui, 26 ans, j'ai commencé le PPL théorique en e-learning. Une inscription en aéroclub ne va pas tarder. Je gagne "raisonnablement" bien ma vie pour mon âge (un peu plus de 2000 net et bcp de primes à droite à gauche). Il y a mieux, il y a pire. Ce que je veux dire c'est que ça permet de voler 3 ou 4h / mois sans trop pleurer en fin de mois.
Si tu as l'occasion, tente l'ENAC, les KD qui font tourner la tête à bcp de monde depuis la réouverture, filière militaire. Mais n'oublie pas que piloter, c'est pas que Air France et un A320.
Un peu dans le même esprit que toi... pas de trop de moyen pour ça dans ma famille, niveau cours, un parent largué passée la 3ème et pas de moyen pour des cours particuliers (1ère S et Term S). Le monde de l'aéro est longtemps resté éloigné.
Aujourd'hui, après quelques bonnes expériences professionnelles, j'ai envie de suivre une formation "discrète" PPL avec certif additionnelles et essayer d'en vivre.
Tu peux présenter ton parcours, dès lors que tu t'es mis au PPL ? quelle(s) autre(s) formation(s) / certif(s) ? comment tu as trouvé dans l'aviation d'affaire ? tu réalises quoi comme type de vol ? Etc..
Bon dimanche les pilotes !
Cela fait toujours du bien de vider son sac, surtout quand les doutes nous envahissent quant à un potentiel avenir que l'on a toujours imaginé/rêvé mais qui n'est pas accessible aussi simplement. Cependant, la motivation doit te pousser.
J'ai un tracé un peu similaire au tient. Tu prends l'avion quand tu es gosse, ça te fascine. Tu demandes à visiter le cockpit, on t'y autorise. Plus tard, à l'adolescence et après avoir planché sur quelques livres et sites internet, tu demandes à visiter le cockpit mais tu as une nouvelle approche qui te fait encore plus rêver. Tu négocies un vol en jumpseat et là, tu te dis que c'est le taff qu'il te faut.
Tu attaques le lycée avec plein d'ambition et personnellement j'ai pris une claque en première S. Au vue de mes résultats (et pas faute d'avoir bossé), j'ai laissé échapper ce rêve. Aujourd'hui, master en poche depuis 2 ans, je bosse dans la grande distribution et les avions je les regarde passer dans le ciel. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un peu dans l'esprit de CptRED ou de supernova (dans le sens où ce n'est que partie remise).
Pilote de ligne est un métier qui fait rêver mais peu de personne intègre les contraintes de ce métier. Et si tu es passionné par l'aviation, il n'y a pas que PNT chez AF. Proposer des baptêmes de l'air, des reportages aériens, assurer des lignes entre archipels, pilote de brousse, ravitaillement de populations éloignées des grandes villes, le développement du coavionage, etc... Bien sûr, on parle d'un référentiel mondial mais on peut voler sans pour autant avoir des raybans sur le nez, transporter 150 personnes et activer un pilote automatique 30 sec après le décollage, pour le plus grand confort des passagers.
Aujourd'hui, 26 ans, j'ai commencé le PPL théorique en e-learning. Une inscription en aéroclub ne va pas tarder. Je gagne "raisonnablement" bien ma vie pour mon âge (un peu plus de 2000 net et bcp de primes à droite à gauche). Il y a mieux, il y a pire. Ce que je veux dire c'est que ça permet de voler 3 ou 4h / mois sans trop pleurer en fin de mois.
Si tu as l'occasion, tente l'ENAC, les KD qui font tourner la tête à bcp de monde depuis la réouverture, filière militaire. Mais n'oublie pas que piloter, c'est pas que Air France et un A320.
Hello Supernovasupernova a écrit :Sympa ton témoignage.
Moi aussi j'étais passionné plus jeune, mais ma famille n'avait pas les moyens de m'offrir la formation, ni de se porter garant pour un crédit.
J'ai donc travaillé, et j'ai commencé mon ppl a 36 ans...
Je suis copilote en aviation d'affaire maintenant et j'en suis très content.
Donc mon conseil, essai évidemment toutes les filières gratuites, si tu échoues fait une formation dans un métier qui te rapportera assez d'argent pour payer ta formation de pilote.
Un peu dans le même esprit que toi... pas de trop de moyen pour ça dans ma famille, niveau cours, un parent largué passée la 3ème et pas de moyen pour des cours particuliers (1ère S et Term S). Le monde de l'aéro est longtemps resté éloigné.
Aujourd'hui, après quelques bonnes expériences professionnelles, j'ai envie de suivre une formation "discrète" PPL avec certif additionnelles et essayer d'en vivre.
Tu peux présenter ton parcours, dès lors que tu t'es mis au PPL ? quelle(s) autre(s) formation(s) / certif(s) ? comment tu as trouvé dans l'aviation d'affaire ? tu réalises quoi comme type de vol ? Etc..
Bon dimanche les pilotes !
Hello CptRED,CptRED a écrit :Sympa ton témoignage, mon premier cockpit c'était en 747, 8 ans... Je m'en souviens encore, le pilote m'avait montrer les boutons d'arrêt d'urgence des réacteurs :p Les sièges, un écran CRT pour 20 sièges avec des horaires de films fixe. Et surtout pas faire de bruit quand on passait a coté de la business et de la Première.
Qu'envisage tu comme étude?
La solution la plus raisonnable dans ton cas c'est de faire ingénieur, rapporter des sous et passer tout ce qu'il faut. Ca t'empêche pas de préparer l'ENAC et les cadets. Mais ne te précipite peut être pas pour ces filière gratuites. Le plus difficile a 18 ans ça sera d'avoir de la crédibilité et de la maturité pour les recruteurs lors des PSY2.
Fait ton bonhomme de chemin, n'oublie jamais ton projet et tu y arrivera.
Perso, quand j'étais petit on m'a dit:
- Faut être bon en math
- Faut pas être myope
- Tu sera jamais pilote
Moralité je me lance a 33 ans sans expériences aéro et sans même avoir eu un job ou un diplôme qui me correspondent
Te met pas la pression ! Et ne va jamais a l'aéroclub si tu n'en a pas envie, essaye de mettre a plat tes difficultés avec ton FI.
N'oublie pas que l'apprentissage tu as une période initiale rapide, puis ça stagne ... C'est le murissement Et ensuite tu franchira un nouveau cap.
Merci pour ton petit témoignage, magique !
Pour mes études je me dirige en effet vers un bts a caractère scientifique pour poursuivre (après une année de remise a niveau si besoin ) en école d'ingé, à moins que je sois prit chez epl ou kd que je ne tenterais pas avant d'avoir eu mon bac +2 pour les raisons que tu cite, effectivement même mature et crédible il est quasi impossible que ça passe en psy2 .
Je vais en parler à mon instructeur pour mes difficultés. Si tu as un conseil tu penses que je devrait faire quoi actuellement pour ce qui est de la finance ?
Merci !
oiatic
Salut Meeko,Meekoo a écrit :Salut,
Cela fait toujours du bien de vider son sac, surtout quand les doutes nous envahissent quant à un potentiel avenir que l'on a toujours imaginé/rêvé mais qui n'est pas accessible aussi simplement. Cependant, la motivation doit te pousser.
J'ai un tracé un peu similaire au tient. Tu prends l'avion quand tu es gosse, ça te fascine. Tu demandes à visiter le cockpit, on t'y autorise. Plus tard, à l'adolescence et après avoir planché sur quelques livres et sites internet, tu demandes à visiter le cockpit mais tu as une nouvelle approche qui te fait encore plus rêver. Tu négocies un vol en jumpseat et là, tu te dis que c'est le taff qu'il te faut.
Tu attaques le lycée avec plein d'ambition et personnellement j'ai pris une claque en première S. Au vue de mes résultats (et pas faute d'avoir bossé), j'ai laissé échapper ce rêve. Aujourd'hui, master en poche depuis 2 ans, je bosse dans la grande distribution et les avions je les regarde passer dans le ciel. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un peu dans l'esprit de CptRED ou de supernova (dans le sens où ce n'est que partie remise).
Pilote de ligne est un métier qui fait rêver mais peu de personne intègre les contraintes de ce métier. Et si tu es passionné par l'aviation, il n'y a pas que PNT chez AF. Proposer des baptêmes de l'air, des reportages aériens, assurer des lignes entre archipels, pilote de brousse, ravitaillement de populations éloignées des grandes villes, le développement du coavionage, etc... Bien sûr, on parle d'un référentiel mondial mais on peut voler sans pour autant avoir des raybans sur le nez, transporter 150 personnes et activer un pilote automatique 30 sec après le décollage, pour le plus grand confort des passagers.
Aujourd'hui, 26 ans, j'ai commencé le PPL théorique en e-learning. Une inscription en aéroclub ne va pas tarder. Je gagne "raisonnablement" bien ma vie pour mon âge (un peu plus de 2000 net et bcp de primes à droite à gauche). Il y a mieux, il y a pire. Ce que je veux dire c'est que ça permet de voler 3 ou 4h / mois sans trop pleurer en fin de mois.
Si tu as l'occasion, tente l'ENAC, les KD qui font tourner la tête à bcp de monde depuis la réouverture, filière militaire. Mais n'oublie pas que piloter, c'est pas que Air France et un A320.
Merci d'avoir répondu .
Effectivement l'aviation c'est un vaste monde, on rêve facilement de tout faire ... Je vais essayer tout ce qui est "gratuit" avant de me lancer dans autre chose, honnêtement le Canada et son bush m'a toujours fait de l’œil . j'ai bien intégré le fait que piloter n'est pas comme tu dis : air france et un bus.
Bonne journée à toi,
oiatic
-
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Je suis entièrement d'accord. Un pilote de planeur vole très finement, tient parfaitement son assiette, anticipe très bien, car c'est la base de son apprentissage.teubreu a écrit :Mon avis (qui je le sais n'est pas du tout partagé par tout le monde) est que pour quelqu'un qui vise ENAC/cadets AF ou la voie militaire, faire de l'aéroclub avant est au mieux inutile, au pire contre-productif.
Inutile car tu vas dépenser beaucoup d'argent et referas de toutes façons ce que tu verras en aéroclub (en mieux), contre-productif si tu tombes sur un instructeur pas terrible (c'est la loterie) qui te donnera de mauvaises habitudes et il faudra alors désapprendre une fois en école pro.
Je conseille plutôt de faire du planeur, ça te coûtera 10 fois moins cher et tu apprendras plus sur le pilotage de base..
Mais surtout
Le vol en planeur est bien plus plaisant que le brevet PPL en DR400. En DR400, on s'emm.... assez rapidement à attendre le prochain point tournant.
Le planeur, c'est le pilotage à l'état pur, l'apprentissage de la masse d'air, on ne s'ennuie pas un instant, chaque vol est complètement différent du précédent.
Pour les sous essaye de bosser cet été, si tu es loger et nourris par tes parents tu peux te faire dans les 2000€ ... Sagement mis de coté ça pourra mettre un coup de pousse pour voler. commence a y penser maintenant les jobs d'été sympa se prépare a l'avance.
En modulaire il te faut dans les 50k euros pour la totale, ca te donne une idée de comment y parvenir
En modulaire il te faut dans les 50k euros pour la totale, ca te donne une idée de comment y parvenir
Bonjour Jaimelesavions !JAimeLesAvions a écrit :Je suis entièrement d'accord. Un pilote de planeur vole très finement, tient parfaitement son assiette, anticipe très bien, car c'est la base de son apprentissage.teubreu a écrit :Mon avis (qui je le sais n'est pas du tout partagé par tout le monde) est que pour quelqu'un qui vise ENAC/cadets AF ou la voie militaire, faire de l'aéroclub avant est au mieux inutile, au pire contre-productif.
Inutile car tu vas dépenser beaucoup d'argent et referas de toutes façons ce que tu verras en aéroclub (en mieux), contre-productif si tu tombes sur un instructeur pas terrible (c'est la loterie) qui te donnera de mauvaises habitudes et il faudra alors désapprendre une fois en école pro.
Je conseille plutôt de faire du planeur, ça te coûtera 10 fois moins cher et tu apprendras plus sur le pilotage de base..
Mais surtout
Le vol en planeur est bien plus plaisant que le brevet PPL en DR400. En DR400, on s'emm.... assez rapidement à attendre le prochain point tournant.
Le planeur, c'est le pilotage à l'état pur, l'apprentissage de la masse d'air, on ne s'ennuie pas un instant, chaque vol est complètement différent du précédent.
Le truc c'est que moi arrivé au point tournant j'ai du mal à être devant l'avion ^^'
Je pense qu'il trop tard pour faire machine arrière, j'ai envie d'avoir mon ppl mais quand je vois les prix des heures Dr400 et celles d'un planeur, argh...
Tu ferais quoi dans ma situation ?
Bonne journée à toi : )
En ce qui concerne le job d'été c'est presque fait normalement, je vais faire préparateur de commandes a Carrouf ^^CptRED a écrit :Pour les sous essaye de bosser cet été, si tu es loger et nourris par tes parents tu peux te faire dans les 2000€ ... Sagement mis de coté ça pourra mettre un coup de pousse pour voler. commence a y penser maintenant les jobs d'été sympa se prépare a l'avance.
En modulaire il te faut dans les 50k euros pour la totale, ca te donne une idée de comment y parvenir
Y'a des primes et en se donnant un peu de mal fin de l'été (2 mois donc) je peu taper jusqu'à +2800
Pour le modulaire même si je ne compte pas en faire, il faut mouliné vue le coût
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J'arrêterais le PPL et garderais mon argent pour autre chose, notamment financer des préparation à des sélections.oiatic a écrit : Tu ferais quoi dans ma situation ?
Pour un futur pro, le PPL, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à moins d'avoir pour projet une formation en modulaire et de faire ça très sérieusement, avec le budget qui va avec. En environnement club, on ne progresse pas de façon professionnelle en vue d'une carrière, et on n'apprend pas non plus à piloter précisément (sauf en voltige par exemple), et surtout en volant une fois tous les 36 du mois la progression se fait très mal.
Passe plutôt du temps à t'entrainer pour les sélections du genre cadet AF, et à travailler ton anglais.
Hello,CptRED a écrit :30h il a pratiquement son PPL non?
Une école c'est 80k€ un modulaire c'est +/-50€ en fonction de la débrouille. De ce qu'il dit un modulaire s'envisage plus qu'un intégré et le ppl prend du sens.
Après tu pense qu'il te reste combien d'hdv avant d'avoir le ppl?
apparemment il me reste environ 20 heures selon mon fi...
Ok faut que j'y réfléchisse bien, je vais en parler avec mes parents et mon fiJAimeLesAvions a écrit : J'arrêterais le PPL et garderais mon argent pour autre chose, notamment financer des préparation à des sélections.
Pour un futur pro, le PPL, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à moins d'avoir pour projet une formation en modulaire et de faire ça très sérieusement, avec le budget qui va avec. En environnement club, on ne progresse pas de façon professionnelle en vue d'une carrière, et on n'apprend pas non plus à piloter précisément (sauf en voltige par exemple), et surtout en volant une fois tous les 36 du mois la progression se fait très mal.
Passe plutôt du temps à t'entrainer pour les sélections du genre cadet AF, et à travailler ton anglais.
merci