[Officiel] boules quies autorisées

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

[Officiel] boules quies autorisées

Message par mike-kilo »

Bonjour tout le monde,
on était quelques uns à se poser la question, voici la réponse que j'ai eue de l'équipe de sélection

Bonjour,

Cela ne pose pas de problème d'utiliser des boules quies si cela vous permet d'être plus concentré durant l'épreuve.
Il n'y a aucune épreuve incluant du son pendant la présélection.

Bien à vous,
L'équipe de sélection
Avatar du membre
YodAleX
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
Localisation : LFBO
Âge : 40

Message par YodAleX »

Modifié en dernier par YodAleX le 26 févr. 2019, 16:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Et mail officiel aussi l’installation du logiciel est possible sur deux ordis pour pouvoir switcher en cas de soucis
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

robin06 a écrit :Et mail officiel aussi l’installation du logiciel est possible sur deux ordis pour pouvoir switcher en cas de soucis
Ah super ça merci!
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Ah d'accord donc on en est la..

Je presume qu'on ne peut donc pas utiliser un casque a reduction de bruit :(
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Pipoune91 a écrit :Ah d'accord donc on en est la..

Je presume qu'on ne peut donc pas utiliser un casque a reduction de bruit :(
Merde je suppose qu'on ne peux pas utiliser des boule quiès vert.. Je vais devoir en acheter des jaunes zut... :(

Sérieusement les gars, ça coute 1 euro en pharmacie... :-?
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

MetallSly a écrit :
Pipoune91 a écrit :Ah d'accord donc on en est la..

Je presume qu'on ne peut donc pas utiliser un casque a reduction de bruit :(
Merde je suppose qu'on ne peux pas utiliser des boule quiès vert.. Je vais devoir en acheter des jaunes zut... :(

Sérieusement les gars, ça coute 1 euro en pharmacie... :-?
Rapport ?

Je parle d'un casque anti bruit, tu me parles de bout de coton a s'inserer dans l'oreille...

Mais bref, merci a la posteuse pour l'info.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Parceque le mail parle de boule quiès autorisé.. Si on veut être isolé du bruit on se plit à l'info et on achète des boules quiès à 1 euro autorisé ou des truc de musico à 45 db en silicone à 35 euros, ça me parait évident..

Chercher la petite bête "ah mais mon gros casque anti bruit de chantar orange et vert pour faire du marteau piqueur il est autorisé aussi ?", me parait inutile, c'était dit sur un ton humoristique... :-?

Il doivent recevoir de ces mails AF :lol:
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

MetallSly a écrit :Parceque le mail parle de boule quiès autorisé.. Si on veut être isolé du bruit on se plit à l'info et on achète des boules quiès à 1 euro autorisé ou des truc de musico à 45 db en silicone à 35 euros, ça me parait évident..

Chercher la petite bête "ah mais mon gros casque anti bruit de chantar orange et vert pour faire du marteau piqueur il est autorisé aussi ?", me parait inutile, c'était dit sur un ton humoristique... :-?

Il doivent recevoir de ces mails AF :lol:
Primo je n'ai rien envoye a AF, mais je ne pensais pas trouver de telles interdictions ...d'ou le fait que je rebondisse sur ce mail. J'ai passe X tests avec un casque sur les oreilles et ca n'a jamais ete un probleme...

T'es bien gentil mais je n'ai aucune lecon a recevoir de toi donc tes jugements a 2 balles, tu les imprime et tu te torches avec.

heureusement que les mecs d'AF sont comprehensifs avec chacune des situations personnelles .. sinon tout ceux qui, par exemple, ne peuvent avoir le TOEIC et la classe 2 dans les temps, c'est poubelle...

Pardonnez les fautes, clavier etranger, fin de la parenthese pour ma part, si tu veux surencherir, fais toi plaisir ;)
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Pipoune91 a écrit :
MetallSly a écrit :Parceque le mail parle de boule quiès autorisé.. Si on veut être isolé du bruit on se plit à l'info et on achète des boules quiès à 1 euro autorisé ou des truc de musico à 45 db en silicone à 35 euros, ça me parait évident..

Chercher la petite bête "ah mais mon gros casque anti bruit de chantar orange et vert pour faire du marteau piqueur il est autorisé aussi ?", me parait inutile, c'était dit sur un ton humoristique... :-?

Il doivent recevoir de ces mails AF :lol:
Primo je n'ai rien envoye a AF, mais je ne pensais pas trouver de telles interdictions ...d'ou le fait que je rebondisse sur ce mail. J'ai passe X tests avec un casque sur les oreilles et ca n'a jamais ete un probleme...

T'es bien gentil mais je n'ai aucune lecon a recevoir de toi donc tes jugements a 2 balles, tu les imprime et tu te torches avec.

heureusement que les mecs d'AF sont comprehensifs avec chacune des situations personnelles .. sinon tout ceux qui, par exemple, ne peuvent avoir le TOEIC et la classe 2 dans les temps, c'est poubelle...

Pardonnez les fautes, clavier etranger, fin de la parenthese pour ma part, si tu veux surencherir, fais toi plaisir ;)
Belle image de la ville d'Evry,

joke
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Le casque anti bruit.. modèle bluetooth, idéal pour tricher :turn:
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :Le casque anti bruit.. modèle bluetooth, idéal pour tricher :turn:
et payer un voyage à toulouse pour rien
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

Est-ce que vous pensez que je peux mettre mon serre-tête porte bonheur (photo ci-dessous) ? Faut-il que j'envoie un mail à AF ?

Image

PS: je précise qu'il n'a pas de bluetooth.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Bonjour M. Karos

En effet, votre serre-tête porte bonheur est autorisé pendant la phase de sélection, il en est de même pour votre doudou ou éventuelle tototte qui sont eux aussi, autorisés.

Bien cordialement
Avatar du membre
Auteur du sujet
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Hahahaha ! :lol: j'ai ri, merci les amis :pekin:

Nan mais au pire, s'il y en a qui se posent vraiment la question du casque ou n'importe quel autre objet, envoyez un mail ils répondent rapidement et de façon courtoise.
Mais bon déjà les boules quiès c'est pas mal !
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Les gens qui s'énervent pour un rien ^^. Je me demande comment se passeront les psy2
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message