Pilote de ligne : de l’Europe aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Pilote de ligne : de l’Europe aux US

Message par KAZAAR »

Post supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 01 avr. 2018, 02:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Personne ?
Modifié en dernier par KAZAAR le 30 mars 2018, 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

C'est simple.

Non
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Une explication peut être ? Si tu es si ferme c’est que tu en as une ! Je parle bien sûr dans le cas où le pilote en question possède les licences EASA et FAA.Merci
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

Je pense que sa réponse est claire, pourtant.

Pas de carte verte = pas de travail aux US...
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

KAZAAR a écrit :Une explication peut être ? Si tu es si ferme c’est que tu en as une !
:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Si tu veux tout savoir : https://www.uscis.gov

Pour les dérogations, donald@whitehouse.gov
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

... Et si tu cherches une copine:

Stormydaniels@trump.org

:)
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Va sur la page 'Careers' de n'importe quelle airline et tu verras la mention "Legal authorization to work in the United States" dans la rubrique 'Qualifications' ou 'Requirements'. Pour quelqu'un n'ayant pas la nationalite US, cela ne signifie pas forcement une green card (meme si dans la pratique, il s'agit de la voie classique), certains visas existent qui te permettent d'immigrer aux US mais ceux-ci sont generalement attaches a l'entreprise pour laquelle tu travailles et qui te fait venir ici.

Pour toute question d'immigration et de permis de travail, contacte un immigration attorney. Les regles sont compliquees et changent en permanence.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Durant tous mes entretiens d'embauche avec des boîtes diverses et variées le premier truc que les recruteurs demandent c'est à voir le passeport US ou la carte verte avant même que l'entretien commence.
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Le premier job que j'ai decroche aux US apres la periode du visa etait avec une simple EAD (Employment Authorization Document) qui est generalement ce que l'on recoit avant la green card dans le cas d'un sponsorship par la famille. Les RH n'avaient absolument pas sourciller.
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Ecotone a écrit :Le premier job que j'ai decroche aux US apres la periode du visa etait avec une simple EAD (Employment Authorization Document) qui est generalement ce que l'on recoit avant la green card dans le cas d'un sponsorship par la famille. Les RH n'avaient absolument pas sourciller.

ça reste quand même un document qui prouve que tu as le droit de rester et de bosser aux US légalement.
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

LaGuardia a écrit :
Ecotone a écrit :Le premier job que j'ai decroche aux US apres la periode du visa etait avec une simple EAD (Employment Authorization Document) qui est generalement ce que l'on recoit avant la green card dans le cas d'un sponsorship par la famille. Les RH n'avaient absolument pas sourciller.

ça reste quand même un document qui prouve que tu as le droit de rester et de bosser aux US légalement.
Tout a fait, c'etait l'objet de mon message initial. Tout document prouvant le droit de travailler aux US est techniquement valable pour une embauche. Une GC ou US Passport ne sont pas les seuls documents acceptables. C'est a chacun suivant son/sa situation de determiner ce qui marche ou non.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Quand les français parlent de Green Card ils entendent EAD en réalité... un visa de travail quoi... seuls les residents US sont au courant des subtilités ;)

Ceci dit, la plupart des majors (toutes celles dont j'ai regardé les prérequis a l’époque) imposaient non pas le droit de vivre et travailler mais explicitement citizenship ou green card. En gros, pas envie d'embaucher qqun qui doit rentrer au pays 3 ans apres...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Post supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 01 avr. 2018, 02:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Euh non, ton histoire de sponsors, ca n'existe pas pour autre chose que sponsoriser... un visa !
En clair, si tu veux bosser aux US, et au risque de re-re-répéter ce qui a été dit ici, il faut un permis de travail qui se décroche soit par la nationalité soit par l'obtention d'un visa. Certains visas sont des visas de résidence permanente (qui donnent droit a une green card), d'autres sont des visas temporaires (non-immigrant, qui pour certains donnent droit a un EAD), mais tous sont des visas délivrés par les ambassades (a l’étranger) ou par Homeland Security/USCIS (sur place). En-dehors de ca, point de salut. Si il y a "partenariat" entre compagnies, il y aura passage par une approbation de l'immigration qui délivrera un visa approprié.

En fonction du type de visa que tu as, tu as la possibilité d’évoluer vers une green card puis vers la citoyenneté.... ou pas.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Post supprimé
Modifié en dernier par KAZAAR le 01 avr. 2018, 02:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Avant d'avoir un visa, t'as pas de visa... on tourne un peu en rond... bref, si c'est la reponse que tu veux entendre : une societe US qui a absolument besoin de toi fera le necessaire avec l'immigration pour te procurer un visa. T'as plus qu'a te retrouver dans la categorie des pilotes etrangers dont les compagnies US ont absolument besoin, et ca court pas les rues ;)
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Salut Tomcat et merci de ta réponse ;)

« On tourne un peu en rond » ... À qui le dis tu ? Avoir une carte verte ou un visa pour bosser aux US ... merci les gars mais ça je le savais et ce n’etais Absolument pas ma question.Je ne parlais pas de ça et pour preuve que tu peut quand Même bosser aux US sans carte verte.Bref !

De quel catégorie de pilote tu parle ? Pilote de chasse hyper expérimenté ? Parce que le gars étais « juste » captain .Le plus jeune d’egypte (29ans) mais à part ça des captain yen a aux USA.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Autrement tu peux toujours essayer d'appeler les ressources humaines de JetBlue ainsi qu'Egyptair pour retrouver ce gars et lui poser la question. Nous on te dit ce qu'on sait, vis à vis de l'immigration. On est pas mal du forum a être aux US finalement!
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

KAZAAR a écrit :Salut Tomcat et merci de ta réponse ;)

« On tourne un peu en rond » ... À qui le dis tu ? Avoir une carte verte ou un visa pour bosser aux US ... merci les gars mais ça je le savais et ce n’etais Absolument pas ma question.Je ne parlais pas de ça et pour preuve que tu peut quand Même bosser aux US sans carte verte.Bref !

Aloha,
Je tiens à te préciser que tu parles avec des personnes qui quasiment la plupart son en ligne où travaillent aux us. Donc si tu n'es pas content des réponses que le forum t'apporte, tu fais tes recherches toi-même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message