Page 1 sur 4
Lieu de formation
Posté : 26 mars 2018, 11:33
par Flo30128
Bonjour,
La section "formations" étant assez peu active je poste le sujet ici.
Savez-vous où aura lieu la formation des KD ?
Posté : 26 mars 2018, 12:00
par iPoriel
Les rumeurs d'écoles : ENAC, EPAG, CTC/L3
Cela devait être confirmé en Mars, on aura surement bientôt les informations.
Posté : 26 mars 2018, 13:46
par Keradan
J'ai entendu certains pilotes avoir entendu parler d'une école au Portugal aussi !
Mais il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça, sinon on devient moins performant ! Chaque chose arrivera en temps et heures !

Posté : 26 mars 2018, 14:02
par Sandwich
Keradan a écrit :J'ai entendu certains pilotes avoir entendu parler d'une école au Portugal aussi !
Mais il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça, sinon on devient moins performant ! Chaque chose arrivera en temps et heures !

Portugal=CTC/L3
Posté : 26 mars 2018, 14:16
par Keradan
Je les croyais aux UK , NZ et aux US! Ils se sont implantés au Portugal depuis longtemps ?
Posté : 26 mars 2018, 14:41
par Sandwich
Keradan a écrit :Je les croyais aux UK , NZ et aux US! Ils se sont implantés au Portugal depuis longtemps ?
non en effet c'est très récent.
https://www.l3cts.com/news/2018/l3-cts- ... print.html
Posté : 30 mars 2018, 09:58
par Pietro_Dinard
L'EPAG a annoncé sur son compte FB qu'elle était sélectionnée par AF.
Posté : 30 mars 2018, 13:53
par CyremiA&
Je vois que L3 a plusieurs sites (US, UK et Portugal). Du coup ce serait plutot celui du Portugal comme mentionné plus tôt ?
Posté : 30 mars 2018, 13:54
par iPoriel
C’est confirmé par le Twitter @Pilotes_AF :
Formation à :
- ENAC
- EPAG-NG
- L3
Posté : 30 mars 2018, 14:58
par dami
Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Posté : 30 mars 2018, 14:59
par Sixela
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Ah, très intéressant merci !
Formation intégralement en anglais donc ?
Et en français pour les 2 autres écoles ou aussi (partiellement ?) en anglais ?
Posté : 30 mars 2018, 15:01
par Neutrino
Merci pour les infos, Dami aurais-tu éventuellement des infos vis à vis des règles de répartition des élèves ? (ATPLth ou non au préalable etc.)
Merci d'avance,
Quentin.
Posté : 30 mars 2018, 15:08
par Sixela
En gros, Portugal pour le vol en VFR, Angleterre en IFR (en plein brouillard)

Posté : 30 mars 2018, 15:27
par FrançoisD
On commence à avoir des infos concrètes, ne serait il pas temps de passer dans la section "Formation"?

Posté : 30 mars 2018, 16:05
par amimegusta
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Aerobuzz parle des USA... Intox ?
Posté : 30 mars 2018, 16:56
par dami
Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté...
Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre
Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...
Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.
Posté : 30 mars 2018, 17:03
par Gui_64
dami a écrit :Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté...
Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre
Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...
Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.
Merci dami pous ces précisions
Comment vous déterminez qui va où ?
Posté : 30 mars 2018, 17:03
par Martini
Ah ça donne envie !
Posté : 30 mars 2018, 17:10
par dami
Ca sera en fonction des besoins et des dispos des candidats sachant que les entrées s'étaleront de juillet à janvier.
Vous n'aurez pas non plus 50 propositions de dates surtout pour ceux qui sont en école (il est plus simple de quitter l'école qu'une entreprise avec 3 mois de préavis).
Posté : 30 mars 2018, 17:20
par Neutrino
dami a écrit :Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté...
Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre
Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...
Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.
Au moins c'est dit avec humour !
Merci encore dami pour les informations, bonne fin de journée,
Quentin.