WOW Air
Modérateur : Big Brother
J’étais à TLS il n’y a pas très longtemps et un A330 était tout juste sorti de fabrication aux couleurs wow (sans moteurs) garé près des hangars... Quel dommage! il y a 2 ans encore cette compagnie aérienne pétait la forme. Et un hard brexit ne va pas améliorer les choses pour l’économie européenne.
Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.
L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Et tu donnes aussi des conférences en physique quantique, chirurgie cardiaque et autres techniques pour briquer les cuisines?M.86 a écrit :Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.
L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...
Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".
On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...
De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".
On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...
De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
La reponse est non.Lowrider a écrit :Et tu donnes aussi des conférences en physique quantique, chirurgie cardiaque et autres techniques pour briquer les cuisines?M.86 a écrit :Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.
L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Ce n’est pas un scoop, l'économie et l’aviation est cyclique. Je ne suis pas économiste mais je m’y intéresse. comme on dit en english, do not shoot the messenger. Que ceux qui ne veulent pas s’inquiéter fassent la règle des 3 singes et ceux qui veulent savoir où on est et où on va peuvent s’informer sur internet en écoutant l’avis de divers financiers et économistes français et étrangers histoire de comparer. Si vous me trouvez quelqu’un d’optimiste donnez moi le lien, je n’ai pas trouvé...fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...
Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".
On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...
De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
Des gens qui appliquent la règle des 3 singes il y en a plein les ATO, dans mon ancienne j'en ai vu des naïfs de 18 ans qui viennent se renseigner pour commencer une formation intégrée l'année prochaine... autant en 2016 c'était une bonne idée, autant je leur dis de faire gaffe maintenant, et souvent l'accompagnateur (des fois lui même pilote en compagnie) sort que tout va bien et qu'il va trouver un poste super facilement... je leur souhaite d'avoir raison, mais je prendrais pas les paris!M.86 a écrit :Ce n’est pas un scoop, l'économie et l’aviation est cyclique. Je ne suis pas économiste mais je m’y intéresse. comme on dit en english, do not shoot the messenger. Que ceux qui ne veulent pas s’inquiéter fassent la règle des 3 singes et ceux qui veulent savoir où on est et où on va peuvent s’informer sur internet en écoutant l’avis de divers financiers et économistes français et étrangers histoire de comparer. Si vous me trouvez quelqu’un d’optimiste donnez moi le lien, je n’ai pas trouvé...fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...
Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".
On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...
De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
D'après ta synthèse d'info, ça se casserait la tronche d'ici combien de temps, niveau aéro comme éco globale?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
c'est ce que j'avais sorti dans un autre topic, pour le coup il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir que l'économie ralentie.
tout cela est lié à beaucoup de choses: crise environnementale, hausse du pétrole, baisse du pouvoir d'achat des ménages
on n'a quand meme jamais eu autant de mouvements sociaux depuis longtemps (gilets jaunes, marches pour le climat, jeunes qui se soulèvent et prennent les devants etc) bref ça crève un peu les yeux je trouve !
tout cela est lié à beaucoup de choses: crise environnementale, hausse du pétrole, baisse du pouvoir d'achat des ménages
on n'a quand meme jamais eu autant de mouvements sociaux depuis longtemps (gilets jaunes, marches pour le climat, jeunes qui se soulèvent et prennent les devants etc) bref ça crève un peu les yeux je trouve !
fouga, c’est difficile de savoir précisément d’autant que je ne suis pas économiste mais d’après l’avis de nombreux économistes et financiers que tu peux également suivre sur internet si tu veux te faire ta propre idée, on se trouve dans une spirale descendante et 2019 ou 2020 sont des années probables. Avec un brexit dur comme cela est de plus en plus probable ça va accélérer le bazar. Dépêche toi de finir ta formation mais cela dit, souviens toi que pendant la dernière crise mondiale, les low cost comme easyjet, wizzair et Ryanair ainsi que Qatar Airways et Emirates recrutaient encore puisque ces compagnies se portent encore mieux en temps de crise.
Les gros commencent à tousser, après cette serie de compagnies en faillite, easyjet en est loin mais elle annonce de fortes pertes dues en partie à la récession et au Brexit.
À lire aussi...
https://www.lecho.be/dossier/brexit/nou ... 05672.html
À lire aussi...
https://www.lecho.be/dossier/brexit/nou ... 05672.html
François Lenglet est passé à la télé sur je sais pu quelle chaine ce we et a aussi annoncé la fin d'un modèle, je retrouve plus l'émission mais il fait pas mal de passage pour son livre en ce moment, plus qu'une crise, on arrive possiblement à la fin d'un modèle...
https://www.rtl.fr/actu/conso/francois- ... 7797316681[/u]
https://www.rtl.fr/actu/conso/francois- ... 7797316681[/u]
-
- Copilote posteur
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 35
Il est passé aussi sur RTL ( )
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7797104723
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7797104723
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Merci, c'est effectivement ça
j'ai pas pu le voir en entier donc je vais le reprendre... j'adore ce journaliste, autant sur la forme que sur le fond.
Ce qu'il annonce n'est pas forcément bon pour nous dans un premier temps, mais on va voir comment ça évolue ensuite, un changement de cycle, de modèle à l'échelle globale!
j'ai pas pu le voir en entier donc je vais le reprendre... j'adore ce journaliste, autant sur la forme que sur le fond.
Ce qu'il annonce n'est pas forcément bon pour nous dans un premier temps, mais on va voir comment ça évolue ensuite, un changement de cycle, de modèle à l'échelle globale!
Vos articles sont intéressants. L’aerien a toujours été une bulle qui gonfle après 10 ans de stagnation et finit par exploser en léger décalage avec la crise financière. Par contre si Brexit dur, il vas falloir accrocher les ceintures, et tout le monde. Si le billet Ryanair passe à 12,99€ au lieu de 11,99€, c’est le début de la fin !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Je pose ça là, parceque le ton incrédule du présentateur me rappelle beaucoup le point de vue assez répandu dans le milieu, et qui c'était illustré ici sur un autre sujet de discussion.
S'il est vrai qu'on ne prédit jamais les crises, je pense que la spécificité de ce qui arrive, c'est l'accumulation, qui va faire que ce sera autre chose qu'une mauvaise passe.
Quand on additionne le climat, les ressources et l'économie...
Comme disais Chirac, «les emmerdes, ça vole toujours en escadrille».
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1880 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1400 Vues
-
Dernier message par PilooootArm
-
- 71 Réponses
- 20531 Vues
-
Dernier message par Cezar932
-
- 6 Réponses
- 3150 Vues
-
Dernier message par CLEMOSRIOS
-
- 1 Réponses
- 1330 Vues
-
Dernier message par monkey92