WOW Air

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
smi2
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2018, 13:26
Âge : 28

Message par smi2 »

C'était dans l'air .. maintenant ils resteront au sol ..

https://wowair.com/travel-alert/

"Information for WOW AIR passengers
WOW AIR has ceased operation. All WOW AIR flights have been cancelled."
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

J’étais à TLS il n’y a pas très longtemps et un A330 était tout juste sorti de fabrication aux couleurs wow (sans moteurs) garé près des hangars... Quel dommage! il y a 2 ans encore cette compagnie aérienne pétait la forme. Et un hard brexit ne va pas améliorer les choses pour l’économie européenne.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.

Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.


L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.

Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.


L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Et tu donnes aussi des conférences en physique quantique, chirurgie cardiaque et autres techniques pour briquer les cuisines?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...

Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".

On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...

De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
piperJ3c a écrit :Quel impact sur le marché ? Ça fait beaucoup de pilotes ?
Et Norwegian, ils en sont où ?
Ça fait certainement quelques centaines de pilotes Airbus disponibles sur le marché, expérimentés ETOPS NAT-OTS et a priori les Windshears, ils connaissent de manière routinière.

Pour Norwegian, après les déboires du Dreamliner ils ont des problèmes avec le 737Max. Sur le long courrier ils continuent d’ouvrir des lignes. Le CEO a annoncé vouloir prendre sa retraite de manière red ASAP. L’État de Norwege a mis la main à la poche.


L’économie européenne va de mal en pis, et même chose pour l’économie mondiale et plus particulièrement l’économie chinoise. on rentre dans un cycle défavorable pour l’aviation en l’occurence.
Et tu donnes aussi des conférences en physique quantique, chirurgie cardiaque et autres techniques pour briquer les cuisines?
La reponse est non.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...

Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".

On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...

De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
Ce n’est pas un scoop, l'économie et l’aviation est cyclique. Je ne suis pas économiste mais je m’y intéresse. comme on dit en english, do not shoot the messenger. Que ceux qui ne veulent pas s’inquiéter fassent la règle des 3 singes et ceux qui veulent savoir où on est et où on va peuvent s’informer sur internet en écoutant l’avis de divers financiers et économistes français et étrangers histoire de comparer. Si vous me trouvez quelqu’un d’optimiste donnez moi le lien, je n’ai pas trouvé...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Visiblement le low-cost long courrier, sans être adossé à une compagnie conventionnelle, ne marche pas.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

M.86 a écrit :
fouga a écrit :Pour le coup tu as raison, mes copains en ligne me disent tous que la situation va pas durer, et que j'ai intérêt de me manier de finir si je veux un poste...

Quand je demande si la situation a commencé à se dégrader et si ça recrute moins c'est à chaque fois "non, ça recrute toujours fort, mais ça fait tellement longtemps que ça peut pas durer comme ça".

On aura probablement une crise éco dans la décennie qui vient, et niveau aérien ça suivra forcément, maintenant quand ça personne peut le dire, pourquoi ça commence à se dessiner tout seul...

De mon côté je m'accroche à ma formation pour la finir le plus vite possible et prier pour pas se rater sur les recrutements du second semestre, par contre je suis nettement moins optimiste pour ceux qui envisagent de démarrer l'Atpl à 0 dans les mois qui viennent...
Ce n’est pas un scoop, l'économie et l’aviation est cyclique. Je ne suis pas économiste mais je m’y intéresse. comme on dit en english, do not shoot the messenger. Que ceux qui ne veulent pas s’inquiéter fassent la règle des 3 singes et ceux qui veulent savoir où on est et où on va peuvent s’informer sur internet en écoutant l’avis de divers financiers et économistes français et étrangers histoire de comparer. Si vous me trouvez quelqu’un d’optimiste donnez moi le lien, je n’ai pas trouvé...
Des gens qui appliquent la règle des 3 singes il y en a plein les ATO, dans mon ancienne j'en ai vu des naïfs de 18 ans qui viennent se renseigner pour commencer une formation intégrée l'année prochaine... autant en 2016 c'était une bonne idée, autant je leur dis de faire gaffe maintenant, et souvent l'accompagnateur (des fois lui même pilote en compagnie) sort que tout va bien et qu'il va trouver un poste super facilement... je leur souhaite d'avoir raison, mais je prendrais pas les paris!

D'après ta synthèse d'info, ça se casserait la tronche d'ici combien de temps, niveau aéro comme éco globale?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

c'est ce que j'avais sorti dans un autre topic, pour le coup il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir que l'économie ralentie.
tout cela est lié à beaucoup de choses: crise environnementale, hausse du pétrole, baisse du pouvoir d'achat des ménages
on n'a quand meme jamais eu autant de mouvements sociaux depuis longtemps (gilets jaunes, marches pour le climat, jeunes qui se soulèvent et prennent les devants etc) bref ça crève un peu les yeux je trouve ! :o
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

fouga, c’est difficile de savoir précisément d’autant que je ne suis pas économiste mais d’après l’avis de nombreux économistes et financiers que tu peux également suivre sur internet si tu veux te faire ta propre idée, on se trouve dans une spirale descendante et 2019 ou 2020 sont des années probables. Avec un brexit dur comme cela est de plus en plus probable ça va accélérer le bazar. Dépêche toi de finir ta formation mais cela dit, souviens toi que pendant la dernière crise mondiale, les low cost comme easyjet, wizzair et Ryanair ainsi que Qatar Airways et Emirates recrutaient encore puisque ces compagnies se portent encore mieux en temps de crise.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Les gros commencent à tousser, après cette serie de compagnies en faillite, easyjet en est loin mais elle annonce de fortes pertes dues en partie à la récession et au Brexit.



À lire aussi...


https://www.lecho.be/dossier/brexit/nou ... 05672.html
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

François Lenglet est passé à la télé sur je sais pu quelle chaine ce we et a aussi annoncé la fin d'un modèle, je retrouve plus l'émission mais il fait pas mal de passage pour son livre en ce moment, plus qu'une crise, on arrive possiblement à la fin d'un modèle...

https://www.rtl.fr/actu/conso/francois- ... 7797316681[/u]
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Pour info Fouga il est passé sur C Politique (France 5) en fin d'après-midi dimanche dernier 31/03. Très intéressant en effet, à retrouver sur le Replay de France 5 ...
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Merci, c'est effectivement ça ;)

j'ai pas pu le voir en entier donc je vais le reprendre... j'adore ce journaliste, autant sur la forme que sur le fond.
Ce qu'il annonce n'est pas forcément bon pour nous dans un premier temps, mais on va voir comment ça évolue ensuite, un changement de cycle, de modèle à l'échelle globale!
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Vos articles sont intéressants. L’aerien a toujours été une bulle qui gonfle après 10 ans de stagnation et finit par exploser en léger décalage avec la crise financière. Par contre si Brexit dur, il vas falloir accrocher les ceintures, et tout le monde. Si le billet Ryanair passe à 12,99€ au lieu de 11,99€, c’est le début de la fin !
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Même dans les plus noires années en 2010 2012 easyJet recrutait. Vous pensez vraiment qu'on va vers une crise plus forte que celle là ? Perso j'y crois pas. Les vraies crises on les prévoit pas.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »


Je pose ça là, parceque le ton incrédule du présentateur me rappelle beaucoup le point de vue assez répandu dans le milieu, et qui c'était illustré ici sur un autre sujet de discussion.
S'il est vrai qu'on ne prédit jamais les crises, je pense que la spécificité de ce qui arrive, c'est l'accumulation, qui va faire que ce sera autre chose qu'une mauvaise passe.
Quand on additionne le climat, les ressources et l'économie...
Comme disais Chirac, «les emmerdes, ça vole toujours en escadrille».
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message