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Durée engagement AF
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Immelmann31
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:02    Sujet du message: Durée engagement AF Répondre en citant

Salut,
Quelqu'un a une idée de la durée d'engagement envers AF dans le cas d'une réussite aux cadets ?
Merci.
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Nimbus2DH
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:06    Sujet du message: Re: Durée engagement AF Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:
Salut,
Quelqu'un a une idée de la durée d'engagement envers AF dans le cas d'une réussite aux cadets ?
Merci.


Air France c'est une compagnie de carrière pas de passage , sinon il me semble que cela doit être au moins 5 ans ( car le salaire des cadets est réduit de 1000 pendant 5 ans )
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Immelmann31
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je le dirais à Thomas Pesquet la prochaine fois que je le croise ;p
Donc 7 ans avec la formation.
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Dubble
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Immelmann31 a écrit:
ok, je le dirais à Thomas Pesquet la prochaine fois que je le croise ;p
Donc 7 ans avec la formation.

Si tu en arrives à devenir astronaute, c'est que tu auras surmonté des difficultés bien plus grandes que l'objet du topic
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Zbii
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 20:57    Sujet du message: Re: Durée engagement AF Répondre en citant

Nimbus2DH a écrit:
Immelmann31 a écrit:
Salut,
Quelqu'un a une idée de la durée d'engagement envers AF dans le cas d'une réussite aux cadets ?
Merci.


Air France c'est une compagnie de carrière pas de passage , sinon il me semble que cela doit être au moins 5 ans ( car le salaire des cadets est réduit de 1000 pendant 5 ans )


Te faire prendre 50% de ton salaire en impôts, taxes, et cotisations, est un vecteur de motivation qui mène à l'expatriation, bien entendu ce n'est pas le seul vecteur.
_________________
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
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Dan
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de quelqu'un qui postule pour se faire payer une formation à 100 000 Euros, c'est quand même cocasse... (même si ce n'est pas la même poche)
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Nimbus2DH
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MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 21:10    Sujet du message: Re: Durée engagement AF Répondre en citant

Zbii a écrit:
Nimbus2DH a écrit:
Immelmann31 a écrit:
Salut,
Quelqu'un a une idée de la durée d'engagement envers AF dans le cas d'une réussite aux cadets ?
Merci.


Air France c'est une compagnie de carrière pas de passage , sinon il me semble que cela doit être au moins 5 ans ( car le salaire des cadets est réduit de 1000 pendant 5 ans )


Te faire prendre 50% de ton salaire en impôts, taxes, et cotisations, est un vecteur de motivation qui mène à l'expatriation, bien entendu ce n'est pas le seul vecteur.


T'es bien content d'avoir l'école gratuite et peu être es-tu boursier,

t'es aussi content d'avoir la sécurité sociale et toutes les aides,

mais par contre lorsque que tu te met à gagner plus et que l'état de demande de faire un effort pour aider à ton tour alors la non,

certains ont a la mémoire courte
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Zbii
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MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 12:27    Sujet du message: Re: Durée engagement AF Répondre en citant

Nimbus2DH a écrit:
Zbii a écrit:
Nimbus2DH a écrit:
Immelmann31 a écrit:
Salut,
Quelqu'un a une idée de la durée d'engagement envers AF dans le cas d'une réussite aux cadets ?
Merci.


Air France c'est une compagnie de carrière pas de passage , sinon il me semble que cela doit être au moins 5 ans ( car le salaire des cadets est réduit de 1000 pendant 5 ans )


Te faire prendre 50% de ton salaire en impôts, taxes, et cotisations, est un vecteur de motivation qui mène à l'expatriation, bien entendu ce n'est pas le seul vecteur.


T'es bien content d'avoir l'école gratuite et peu être es-tu boursier,

t'es aussi content d'avoir la sécurité sociale et toutes les aides,

mais par contre lorsque que tu te met à gagner plus et que l'état de demande de faire un effort pour aider à ton tour alors la non,

certains ont a la mémoire courte


Je n'ai pas vraiment envir de polluer ce topic, go MP
_________________
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07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
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Flo30128
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'estime que les cadets reçus sont redevable auprès d'airfrance, c'est vraiment pas n'importe qui qui peut ce payer une telle formation, tout est payé la tu fait une économie monstrueuse
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"Ce qu'il y a de bien dans notre métier, c'est qu'on se remet sans cesse en question" - Bernard CDB AF
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fouga
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, beaucoup de gens très motivés et probablement tout autant compétents n'ont pas été retenu ou sont en attente, se faire payer une formation complète dans une des meilleures compagnie d'Europe et venir demander quand on peut s'en barrer c'est un peu du foutage de gueule...

Surtout que faudrait voir pour aller où, il doit pas y avoir hors autres majors 3 compagnies qui valent AF en Europe...
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Sixela
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il demande peut-être cela juste par curiosité.
Personnellement, c'est un critère qui m'importe peu. On peut me dire : "engagé 15 ans avec AF après réussite de la formation", ça ne me pose aucun problème !
Ceci étant, cela reste un élément contractuel qu'il est normal de connaître au moment de s'engager.
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Pirlout
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
Il demande peut-être cela juste par curiosité.
Personnellement, c'est un critère qui m'importe peu. On peut me dire : "engagé 15 ans avec AF après réussite de la formation", ça ne me pose aucun problème !
Ceci étant, cela reste un élément contractuel qu'il est normal de connaître au moment de s'engager.


Exactement, c'est tout à fait normal et compréhensible de ne pas vouloir foncer tête baissée mais bien comprendre les tenants et aboutissants de l'offre Cadets AF.
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Dubble
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
Il demande peut-être cela juste par curiosité.
Personnellement, c'est un critère qui m'importe peu. On peut me dire : "engagé 15 ans avec AF après réussite de la formation", ça ne me pose aucun problème !
Ceci étant, cela reste un élément contractuel qu'il est normal de connaître au moment de s'engager.

Cela t'importe si la fin de l'engagement est postérieure à ta retraite

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Sixela
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Sixela a écrit:
Il demande peut-être cela juste par curiosité.
Personnellement, c'est un critère qui m'importe peu. On peut me dire : "engagé 15 ans avec AF après réussite de la formation", ça ne me pose aucun problème !
Ceci étant, cela reste un élément contractuel qu'il est normal de connaître au moment de s'engager.

Cela t'importe si la fin de l'engagement est postérieure à ta retraite


Haha oui, bon, ça va, on va le savoir que je suis un "vieux" ! Faudrait que j'enlève mon âge de mon profil
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JAimeLesAvions
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours sortir d'un engagement de ce type à n'importe quel moment en payant ce qu'on doit, c'est un principe général, et ce qu'on doit diminue avec le temps.
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Sixela
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais plus sérieusement :
- Oui, la filière cadets d'Air France est une opportunité exceptionnelle qui fait rêver
- Cependant, il ne faut pas pour autant tomber dans le fanboyisme d'AF

Je m'explique : le but d'Air France n'est pas de réaliser nos rêves à tous ; c'est de faire tourner la compagnie, de gagner de l'argent, avec un personnel compétent. Ils paient la formation complète des cadets, les rémunèrent pendant 2 ans, mais :
- récupèrent une partie (pas complète loin de là a priori, mais pas négligeable non plus) de l'investissement avec une retenue pendant 5 ans sur la paie des pilotes formés
- ont la garantie d'avoir des gens compétents (formés dans une école choisie par eux, répondant à leurs critères suite à un appel d'offre dont ils ont peaufiné le cahier des charges)
- ont la garantie d'avoir des gens correspondant à leurs niveaux d'exigences (barre des PSY1 plus élevée aux cadets que pour la filière pro si j'ai bien compris ?)

En ce sens, le fait qu'il y ait une durée d'engagement est tout à fait cohérent (surtout par rapport au premier point) mais ça n'empêche pas qu'il est pertinent de vouloir connaître cette durée (comme n'importe quel autre point du contrat) avant de signer.

Au final, tout le monde est gagnant ! Les cadets comme Air France. Il ne s'agit pas d'une oeuvre de bienfaisance.
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fouga
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en faisant certaines actions judicieuses

https://www.telegraph.co.uk/travel/news/air-india-forgotten-landing-gear-low-fuel/

https://www.independent.co.uk/news/world/asia/jet-airways-pilots-brawling-leaving-cockpit-unattended-flight-india-mumbai-london-a8150906.html

https://nltimes.nl/2018/04/10/drunk-pilot-removed-flight-schiphol

Sinon plus sérieusement, je crois que c'est 5 ans, et logiquement quiconque partirait avant devrait payer au prorata...
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Sixela
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Ou en faisant certaines actions judicieuses

https://www.telegraph.co.uk/travel/news/air-india-forgotten-landing-gear-low-fuel/

https://www.independent.co.uk/news/world/asia/jet-airways-pilots-brawling-leaving-cockpit-unattended-flight-india-mumbai-london-a8150906.html

https://nltimes.nl/2018/04/10/drunk-pilot-removed-flight-schiphol

Sinon plus sérieusement, je crois que c'est 5 ans, et logiquement quiconque partirait avant devrait payer au prorata...


Ça fait rire mais ça fait surtout peur !
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MikAd0
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Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 47

MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
fouga a écrit:
Ou en faisant certaines actions judicieuses

https://www.telegraph.co.uk/travel/news/air-india-forgotten-landing-gear-low-fuel/

https://www.independent.co.uk/news/world/asia/jet-airways-pilots-brawling-leaving-cockpit-unattended-flight-india-mumbai-london-a8150906.html

https://nltimes.nl/2018/04/10/drunk-pilot-removed-flight-schiphol

Sinon plus sérieusement, je crois que c'est 5 ans, et logiquement quiconque partirait avant devrait payer au prorata...


Ça fait rire mais ça fait surtout peur !


Pilote ou pas, ce sont des hommes (comprendre humain) avant tout. Ca aurait pu être des AF ou autre grande compagnie.
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fouga
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MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit qu'Air India n'était pas une grande compagnie.

Des conneries il y en a dans toutes les compagnies, une époque des types ont fait un tonneau avec un 320 vide au dessus de la méditerranée et c'est la maintenance qui a détecté des fissures, plus récemment un captain ailleurs s'est fait viré pour avoir piloté en manuel en RVSM et encore dans une autre un instructeur a cru marrant de faire un zéro G lors d'un vol non commercial avec 150 personnes derrières...
La connerie est humaine, le but de mon message était simplement de montrer ce qui peut arriver et de manière ironique de donner une solution pour rompre son engagement plus tôt (j'ai bien dit ironique, pour ceux qui comprennent pas c'est aussi un coup à perdre sa licence et même si c'est pas le cas, ne plus jamais retrouvé de boulot ailleurs...).
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