J'avais bien comprisfouga a écrit :Personne n'a dit qu'Air India n'était pas une grande compagnie.
Des conneries il y en a dans toutes les compagnies, une époque des types ont fait un tonneau avec un 320 vide au dessus de la méditerranée et c'est la maintenance qui a détecté des fissures, plus récemment un captain ailleurs s'est fait viré pour avoir piloté en manuel en RVSM et encore dans une autre un instructeur a cru marrant de faire un zéro G lors d'un vol non commercial avec 150 personnes derrières...
La connerie est humaine, le but de mon message était simplement de montrer ce qui peut arriver et de manière ironique de donner une solution pour rompre son engagement plus tôt (j'ai bien dit ironique, pour ceux qui comprennent pas c'est aussi un coup à perdre sa licence et même si c'est pas le cas, ne plus jamais retrouvé de boulot ailleurs...).
Durée engagement AF
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Si j'ai bien compris, ce qu'il se passe en Inde est que pas mal de pilotes paient pour augmenter le nombre d'HDV affichées sur leur carnet de vol... Et c'est pas du P2F comme ils paient mais ne volent pas, ou pas autant qu'ils auraient du il me semble. J'ai pas les sources à donner sous forme de lien mais pour ceux qui ont " Erreurs de pilotage 5 " de JPO avec deux crashs d'Air India racontés, ce système est explicité par l'auteur.
On est d'accord là dessus, cependant je n'ai aucune raison de ne pas croire la personne qui m'a dit ça, et techniquement c'est possible (pas de manière normale mais possible quand même).
Enfin, par respect pour l'image des compagnies concernées je ne dirai pas desquelles il s'agit
Cela dit, peut être que tu peux donner de manière plus formelle que moi la durée d'engagement?
J'ai trollé pour détendre le sujet mais les aspirants AF ne savent toujours pas les conditions d'engagements (au pire ils peuvent toujours envoyer un mail à AF, mais je pense pas que ce soit forcément une super idée dans le contexte de la sélection).
Enfin, par respect pour l'image des compagnies concernées je ne dirai pas desquelles il s'agit
Cela dit, peut être que tu peux donner de manière plus formelle que moi la durée d'engagement?
J'ai trollé pour détendre le sujet mais les aspirants AF ne savent toujours pas les conditions d'engagements (au pire ils peuvent toujours envoyer un mail à AF, mais je pense pas que ce soit forcément une super idée dans le contexte de la sélection).
C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
Quand tu as 4200 dossiers pour 108 postes tu peux te le permettre.Dan a écrit :C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
Et pourtant, d'autres majors qui doivent avoir largement autant de dossiers montrent suffisamment de respect aux candidats pour leur expliquer ce à quoi ils postulent. D'ailleurs je ne parlais pas spécifiquement d'AF.
Une entreprise embauche un employé parce qu'elle a besoin de lui, autant qu'il a besoin d'elle.
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Dans le contrat de ma boite (pas la plus petite dans le domaine de l'aviation), il y avait si peu de détails que je n'ai pu savoir qu'après mon arrivée le nombre de congés que j'auraisDan a écrit :C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
Largement possible de faire des tonneau en avion de ligne qui sont donnés pour +2,5 -1,5G. Mais c'est plus des tonneau barriquéDan a écrit :Deux avions conçus **légèrement** différemment...fouga a écrit : En tout cas c'est très possible, il y en a un qui déjà l'a fait en 707 devant la télé...
Mais je crois que les systèmes d'un Airbus bloque l'inclinaison à 60 ou 70° ?
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Effectivement en loi directe zéro protection*, il est fort possible que ça passe.Tofly2leretour a écrit :Un tonneau avec un A320???
En loi directe?
Le BE airbus ne cautionnera pas en effectuant un calcul théorique, cela dit.
*il reste tout de même la protection facteur de charge, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
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