Formation KD AF 2018
Modérateur : BiZ
Formation KD AF 2018
Bonjour,
J'ai une question sur le déroulé de la formation Cadets AF ab-initio :
De ce que j'ai pu voir, les cadets commencent par ATPL théorique puis enchainent avec le CPL IR/ME puis bi-moteur.
J'en conclus donc qu'au moment de passer le théorique, les élèves n'ont pas encore l'équivalent du PPL. Or, quand je regarde des organismes privés, le PPL est obligatoire pour passer ces épreuves (par forcément pour commencer à bosser le théorique mais au moins au moment du passage de l'épreuve).
Du coup je suis un perdu, ai-je mal compris le déroulé de la formation ??
J'ai une question sur le déroulé de la formation Cadets AF ab-initio :
De ce que j'ai pu voir, les cadets commencent par ATPL théorique puis enchainent avec le CPL IR/ME puis bi-moteur.
J'en conclus donc qu'au moment de passer le théorique, les élèves n'ont pas encore l'équivalent du PPL. Or, quand je regarde des organismes privés, le PPL est obligatoire pour passer ces épreuves (par forcément pour commencer à bosser le théorique mais au moins au moment du passage de l'épreuve).
Du coup je suis un perdu, ai-je mal compris le déroulé de la formation ??
Le PPL (+ mûrissement) est nécessaire dans le cas d'une formation modulaire, pas dans le cas d'une formation intégrée (edit) pour passer le theorique.
Modifié en dernier par Pirlout le 01 juil. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Est-ce une spécificité DGAC que j'ignore? Les écoles anglaises en intégrées font par exemple passer tout les modules et examens de la théorie avant le premier vol.MetallSly a écrit :Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
C'est faux, je confirme qu'on peut passer les examens théoriques ATPL sans PPL pratique (et même avec 0 hdv) en cas de formation intégrée, y compris avec une licence DGAC.MetallSly a écrit :Dans les deux cas, modulaire ou intégré c'est pareil: pour t'inscrire aux sessions d'ATPL théorique, tu dois avoir le PPL.
Là ils commencent par l'ATPL théorique en ground school, ensuite ils passent le PPL assez vite, et après ils reprennent 1-2 mois pour passer les exams d'ATPL théo à la DGAC et enchainent sur CPL IR/ME
Formation KD AF 2018
Merci pour vos réponses, c'est très clair
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/Piloto Maluco a écrit :Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
Le BEA Portugais a émis ce documentSwim a écrit :A t-on plus d'info sur ce qui s'est passé ? :/Piloto Maluco a écrit :Il y a eu un accident cette nuit á l'ecole L3 où les cadets vont aller...
Un jeune paquistanais de 20 ans qui etait rataché á Emirates, faisait son dernier vol de nuit et malheureusement l'avion est tombé,
Le controleur de la tour a perdu son signal á 22h42, les pompiers et la protection civil l'ont trouvé que vers 1h00 du matin...
Il est décédé de ses blessures graves
RIP
http://tvi24.iol.pt/sociedade/alentejo/ ... nte-de-sor
Pour motiver les futurs cadets et ceux encore en sélection, voilà un petit aperçu de notre journée d’accueil à Air France sur le JT de France 2 (20min17) : https://www.france.tv/france-2/journal- ... 20h00.html
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 juin 2015, 09:40
- Âge : 36
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
En tous cas, malgré quelques approximations qui font sourir les connaisseurs, je trouve ça très bien qu’ils aient rappelé que c'était une sélection ardue, avec 120 places pour 3800 candidats et de nombreuses épreuves à passer.
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit ?
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit ?
La visite avion (pas forcément un 787) je pense que tout le monde y aura droit, le simu ça va être plus compliqué..Sandwich a écrit :En tous cas, malgré quelques approximations qui font sourir les connaisseurs, je trouve ça très bien qu’ils aient rappelé que c'était une sélection ardue, avec 120 places pour 3800 candidats et de nombreuses épreuves à passer.
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit ?
A voir durant les prochaines journées d’accueil à partir de demain !
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7884
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Tu veux nous rendre fousPirlout a écrit :La visite avion (pas forcément un 787) je pense que tout le monde y aura droit, le simu ça va être plus compliqué..Sandwich a écrit :En tous cas, malgré quelques approximations qui font sourir les connaisseurs, je trouve ça très bien qu’ils aient rappelé que c'était une sélection ardue, avec 120 places pour 3800 candidats et de nombreuses épreuves à passer.
Le petit tour de piste en 787 c’etait pour la télé ou tout le monde y a le droit ?
A voir durant les prochaines journées d’accueil à partir de demain !
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1117 Vues
-
Dernier message par Deufr
-
- 0 Réponses
- 1088 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 9 Réponses
- 1406 Vues
-
Dernier message par iPoriel
-
- 8 Réponses
- 4173 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 1 Réponses
- 1124 Vues
-
Dernier message par Zebi