MrGaston a écrit :Les cadets seront finalement placés sur 747Pirlout a écrit :Thomas Pesquet est encore là ?Sandwich a écrit :
Par contre il y a une jolie surprise qu’ils n’ont pas montré pendant le reportage, donc on vous laisse découvrir
Formation KD AF 2018
Modérateur : BiZ
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Je précise que si on te demande ces résultats, ce n’est pas parce qu’AF aurait des critères spécifiques. C’est juste pour t’éviter de repasser ces tests dans le cadre de la visite d’embauche auprès de la médecine du travail.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Question pour les cadets déjà sélectionnés cette année : vous communique t'on de manière assez claire les étapes de la formation pour les 24 prochains mois ? Ou allez-vous le découvrir plus ou moins au fil de l'eau ?
Pour les cadets non célibataires, et potentiellement même avec enfants, il me semble que ce sont des éléments d'information clés si on veut pouvoir s'organiser au mieux pour les deux ans de formation (faut il déménager la famille, ou est-ce quasi impossible car on ne fait que X mois à l'école avant de passer Y mois à l'étranger puis Z mois dans une autre école ?)
Je suis étonné de ne voir aucune info là dessus sur le site corporate ou sur ce forum, j'ai trouvé des postes de 2008 mais je pense que ça a bien changé depuis Merville (différentes écoles, théorie avant la pratique, etc).
Merci pour vos infos !
Pour les cadets non célibataires, et potentiellement même avec enfants, il me semble que ce sont des éléments d'information clés si on veut pouvoir s'organiser au mieux pour les deux ans de formation (faut il déménager la famille, ou est-ce quasi impossible car on ne fait que X mois à l'école avant de passer Y mois à l'étranger puis Z mois dans une autre école ?)
Je suis étonné de ne voir aucune info là dessus sur le site corporate ou sur ce forum, j'ai trouvé des postes de 2008 mais je pense que ça a bien changé depuis Merville (différentes écoles, théorie avant la pratique, etc).
Merci pour vos infos !
Identique à ce qui a déjà été indiqué ailleurs sur le forum : dans le cas de L3, 6 mois de théorique à Southampton, 9 mois de pratique (SE IR MEP) à Ponte de Sor, 1 mois de planeur à Saint-Auban, 3 mois de pratique (IR ME UPRT) à Bournemouth, 2 semaines (MCC JOC) à Southampton, et retour à Paris pour la suite.TFFF a écrit :Vous pouvez partager les grandes lignes du programme ou ça doit rester sous clé?
Pour répondre à l’autre personne demandant si un déménagement était envisageable ça me semble un peu compliqué car on bouge beaucoup pendant la période de formation. Par contre il est toujours possible de rentrer pendant les WE et les congés.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Intéressant merci,
Pour rebondir sur ce que demandait Rodolphe,
Moi même marié c’est vrai que ça sera un petit dilemme à gérer en cas de réussite au psy 2.
J’avais d’abord en tête la location d’un meublé à proximité du centre de théorique avec repositionnement pour la pratique - le plus sympas d’un point de vue conjugale mais le plus contraignant pour la formation - le plus générateur de stress aussi.
La deuxième solution qui est sûrement la plus raisonnable serait de « commuter » et de profiter en semaine de l’effet communautaire des cadets, d'être libre de toute contrainte, et de temps en temps acceuillir sur place sa compagne pour quelques jours...
Réflexion in progress
Mais bon il y aura peut-être des cadets dans mon cas d’ici Octobre et je reviendrai vers eux à ce moment là si je fais parti des élus.
Édit : Pour info a l'époque où je me préparais pour un MpL chez L3 j’avais eu en réponse de l’école à cette question : « Whilst on the full time training programmes, we provide accommodation at all stages of training and whilst completing the ATPL Theory for the initial 6 months of training the accommodation is typically 4 - 7 bedroom house share. We would advise as the training is a residential training programme, trainees are required to use our accommodation over the duration of training and we are unable to accommodate non-trainees at these properties. »
Pour rebondir sur ce que demandait Rodolphe,
Moi même marié c’est vrai que ça sera un petit dilemme à gérer en cas de réussite au psy 2.
J’avais d’abord en tête la location d’un meublé à proximité du centre de théorique avec repositionnement pour la pratique - le plus sympas d’un point de vue conjugale mais le plus contraignant pour la formation - le plus générateur de stress aussi.
La deuxième solution qui est sûrement la plus raisonnable serait de « commuter » et de profiter en semaine de l’effet communautaire des cadets, d'être libre de toute contrainte, et de temps en temps acceuillir sur place sa compagne pour quelques jours...
Réflexion in progress
Mais bon il y aura peut-être des cadets dans mon cas d’ici Octobre et je reviendrai vers eux à ce moment là si je fais parti des élus.
Édit : Pour info a l'époque où je me préparais pour un MpL chez L3 j’avais eu en réponse de l’école à cette question : « Whilst on the full time training programmes, we provide accommodation at all stages of training and whilst completing the ATPL Theory for the initial 6 months of training the accommodation is typically 4 - 7 bedroom house share. We would advise as the training is a residential training programme, trainees are required to use our accommodation over the duration of training and we are unable to accommodate non-trainees at these properties. »
Pour être plus précis c'est plutot 8 mois de théorie à Toulouse et 4 mois à Vero BeachSwim a écrit :Et pour l'ENAC : 7 mois de théorie à Toulouse, 5 mois de VFR + CPL à Vero Beach, 1 mois de planeur à Saint-Auban, 3 mois de IR-SE à Carcassonne/St. Geoirs/Montpellier/St. Yan, 2 mois de IR-ME à St. Yan, 1 mois de MCC-JOC à Toulouse (?), et retour à Paris pour la suite.
Ah bon ? Pourtant 31 semaines c'est plus proche de 7 mois que de 8, et dans l'edt c'est bien 7 mois : pour moi de mi-octobre à mi-mai (pareil pour Vero Beach et les 22 semaines).
Mais ok au temps pour moi, t'en sais sûrement plus que moi haha (et va bosser tes certifs au lieu de traîner sur Aeronet ).
Mais ok au temps pour moi, t'en sais sûrement plus que moi haha (et va bosser tes certifs au lieu de traîner sur Aeronet ).
J'ai profité d'une petite pauseSwim a écrit :Ah bon ? Pourtant 31 semaines c'est plus proche de 7 mois que de 8, et dans l'edt c'est bien 7 mois : pour moi de mi-octobre à mi-mai (pareil pour Vero Beach et les 22 semaines).
Mais ok au temps pour moi, t'en sais sûrement plus que moi haha (et va bosser tes certifs au lieu de traîner sur Aeronet ).
Mais oui c'est bien 4 mois à Vero Beach, et non 5 comme on nous l'avait annoncé à la base.
Pour la théorie c'est peut être 7 mois voire 7mois 1/2 pour laisser le temps entre la théorie et la mise en place en Floride. Mais c'est moins de 22 semaines là bas.
Modifié en dernier par oumarba le 13 août 2018, 22:42, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 mai 2017, 16:17
Mais cette visite d'embauche est potentiellement éliminatoire ? On peut se faire refuser à cette visite alors que l'on est déja titulaire d'une Classe 1 ?Flo_dr400 a écrit :Je précise que si on te demande ces résultats, ce n’est pas parce qu’AF aurait des critères spécifiques. C’est juste pour t’éviter de repasser ces tests dans le cadre de la visite d’embauche auprès de la médecine du travail.
Fly safe !
KD AF 18 à L3
KD AF 18 à L3
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 4280 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 1 Réponses
- 1195 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 4 Réponses
- 1636 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 10 Réponses
- 2343 Vues
-
Dernier message par Synedg
-
- 6 Réponses
- 1506 Vues
-
Dernier message par Ellipse