Bonjours à tous et toutes!
Je connais déjà la réponse " seul un médecin militaire pourra se prononcer " mais comme c'est un peu complexe j'aimerais connaître vos points de vues ( beau jeu de mot )!
Je rêve d'être pilote dans l'ALAT depuis bien longtemps, je suis donc allé contrôler mes yeux il y a environ 2 ans et l'ophtalmo me dit que c'est tout bon 10/10 aux 2 yeux. 1 an plus tard pendant mon année de terminale je découvre qu'en cours, lorsque je regarde au tableau je vois moins bien de l’œil droit, je retourne donc chez l'ophtalmo et celui-ci me dit que je suis myope de l'oeil droit avec 8/10, je ressors de ce rdv évidemment dégouté.. cependant j'ai constaté que ce n'est pas de la myopie mais de la fatigue visuelle ( oui je me permet de remettre en question l'avis de mon ophtalmo ) je m'explique :
Lorsque je suis dehors et que je n'ai pas fait d'écrans ni de lecture précédemment je constate à chaque fois ( je teste à chaque fois en fermant l'oeil gauche) que mon oeil droit vois aussi bien que le gauche, c'est à dire 10/10. En revanche, dès que je lis, écris, ou utilise un écran au bout de plusieurs minutes la vision de loin se détériore beaucoup et mon oeil droit devient myope ( façon de parler), et quelques heures après retrouve sa vision "normale" alors voilà la grande question est est ce que cela me portera préjudice si par bonheur j'arrive jusqu'a percy?
merci de vos réponses
fatigue visuelle = inapte pilote?
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetNH90CAÏMAN
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Re: fatigue visuelle = inapte pilote?
Le CEMPN est capable de détecter des myopies latentes. Donc si ce n'est que de la fatigue visuelle pas méchante sans risques de détérioration dans l'avenir, cela pourrait le faire, sinon c'est l'inaptitude.
Des candidats se font recaler tout en ayant 10/10 aux examens, mais avec une myopie latente détectée.
Dans tous les cas, il faut tenter le coup
Des candidats se font recaler tout en ayant 10/10 aux examens, mais avec une myopie latente détectée.
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Auteur du sujetNH90CAÏMAN
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