Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

[Tutoriel] Obtenir ses résultats PSY0
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 21:17    Sujet du message: Re: HELP ! Répondre en citant

AeroAegis a écrit:
Bonjour à tous ceux qui ont passé la sélection.

Je viens pour envoyer un Mayday Mayday! Je suis totalement en pls...

J'ai eu ces résultats et l'e-mail d'Air France que je ne suis pas pris... :

82
80
60
100
93
96.5
0 <-- OUI ZERO!! Lisez la suite svp
60
80
91.5
90
62
53

Ce qui me fait un score brut de 73% mais 79% sans le zéro, soit d'après ce que j'ai vu fais la différence entre pris et pas pris...

MAIS voilà le problème, j'ai regardé les données de cette exercice (le 7ème), celui des flèches si les personnes du fofo ne se sont pas trompées, et la ligne est presque vide, en particulier pour les temps 0?!! :

data:
[ { id: 16304,
score: 0,
time: 1,
r3: null,
r4: null,
r5: null,
r6: null,
strAnswer: '0;0;0;0;F;F;0;0;0;0',
strAnswerTime: '0;0;0;0;0;0;0;0;0;0',
trial: [Object],
game: [Object],
position: 6,
rstd1: null,
rstd2: null,
rstd3: null,
rstd4: null,
rstd5: null,
rstd6: null,
date: '2018-03-30T15:13:07+00:00' } ]

Je vous promets que c'est ce que j'ai, j'ai peur qu'il y aie eu un bug et que je ne sois pas pris à cause de ça, surtout que j'ai eu des résultats assez corrects... Je ne me suis pas déco ni eu de problème d'internet pendant la session.

Please help! Demandez à des personnes que vous connaissez si elles ont une idée du problème svp
A votre avis c'est un bug? Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a des temps normaux pour l'exercice n°7?

Je vais essayer de contacter Air France, mais j'ai vraiment les boules là.

(Désolé les modos j'ai pas encore fait ma présentation encore c'est mon premier post, j'ai pas vraiment le temps là)

Ne te fais pas de faux espoir... tous le monde à des 0 sur le temps à l'exercice des flèches et c'est normal parce que c'était pas chronométré, c'était un exercice sur un temps donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutz
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te répondre également AeroAegis, j'ai contacté Air France après qu'il y ait eu le tutoriel et avant les résultats de la présélection pour leur signaler que je pense avoir été victime d'un bug de la part de leur logiciel.
Pour les autres exercices, je n'ai pas remarqué d'incohérence et mon ressenti était en concordance avec les résultats brut obtenus.

Sur les series de calcul dans les logs, voici ce que j'ai eu :

Code:
strAnswer: 'F;V;V;x;V;x;V;V;x;V;V;F',
strAnswerTime: '4010;3100;5220;9900;6330;9900;7150;4070;9900;7820;6730;7480',

Il me semble que sur trois séries, si je décode bien, le logiciel a fait comme si je n'avais pas répondu (le temps arrive en buté à 9900).
Or je suis sûr et certain d'avoir répondu à TOUTES les séries. Qu'elles soient bonnes ou pas, j'accorde le bénéfice du doute à la correction par ordinateur, mais je pense qu'il y a eu une mauvais réécriture dans le fichier de log.
On peut éliminer je pense, le clic par mégarde sur le bouton valider, sinon je pense que le logiciel aurait compté en F et non pas en x le résultat, et à ce moment j'aurai du avoir un temps très bas par rapport aux autres séries.

La réponse d'Air France :

Citation:
Bonjour,
Ne tenez pas compte de ces résultats
Ce sont des résultats intermédiaires de sauvegarde.

J'ai également envoyé un message à Dami suite aux résultats des PSY 0, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Je pense également qu'il ne sert à rien de quémander quoi que ce soit les listes ayant été publiées (j'espère me tromper).
J'aurai juste aimé qu'Air France prenne en considération mon problème lorsque je leur en ai fait part.
AeroAegis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RodolpheT, donc déjà ça a l'air normal le temps de réponse 0 pour cet exercice, vu qu'il n'était pas chronométré. En revanche c'est étrange que je n'ai rien pour r3 qui a souvent une valeur dans les autres exos.

Alors pour cet exercice il me semblait l'avoir bien réussi, j'ai appliqué ma stratégie d'éliminer les flèches bleues en priorité vu que c'était l'élément le plus limitant (2 flèches bleues max, 4 noires max) et du coup j'éliminais quasiment jamais les flèches noires. J'ai bloqué la machine qu'une seule fois et j'ai appuyé qu'une seule fois sur le gros bouton qui élimine toutes les flèches d'un côté.

En revanche, et je veux bien votre feedback là dessus, je crois que à chaque partie j'ai éliminé au moins une flèche, vu que c'était un jeu d'anticipation je préférais "perdre" quelques flèches plutôt que de bloquer la machine. Voilà... Il y avait beaucoup de parties où on pouvait gagner sans rien toucher?

Bloutz, oui ça parait logique quand aucune réponse était validée à la fin du temps que ça compte faut automatiquement.

Je vais chercher à joindre ce Dami, il travaille chez Air France?
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y avait au moins trois situations où il n'y avait pas à enlever de flèches.

Donc si tu en as toujours supprimé, il est probable que tu aies joué trop "safe" et donc 0 points à chaque série.
pierrox
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Une petite réaction maintenant, à froid. Mes résultats :
92.31
70
40
95
100
83.33
60
60
97.5
91.67
80
39
61 (Toeic 915)
Résultat : Ajourné (sur liste complémentaire)

Mon sentiment la dessus, pas triste parce que j'y croyais pas trop, déçu à cause de l'investissement nécessaire (ca doit être le cas pour tout les AJ) pour réviser en plus du boulot en période d’essai. Mais bon, le pire je pense c'est de ne pas comprendre la barrière (j'ai pas l'habitude des concours, c'est peut être pour ça).
Mon plus gros pb, c'est que je ne vois pas trop comment améliorer mes scores, et ça c'est déprimant... S'être bâti une culture G en aéro sans faire parti du milieu et en venant d'un milieu ouvrier ce n'est pas simple, alors que tout le monde devrait vraiment avoir sa chance (j'suis peut être trop idéaliste ?
)
Perso je me dit que je suis pas le plus mal loti (ingé dans un gd gpe), je vais entamer un ppl avant l'été et revenir l'année pro, mais certains n'ont pas les moyens de le faire.
Bref, merci à tous ceux qui ont donnés des conseils, et a+ dans un aéroclub pour certains et à l'année pro pour les autres
Vaxou
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste pour la première fois ce soir car je viens de recevoir le mail m’indiquant que j’étais en liste d’attente (je fais partie des naufragés de Laposte.net).
Je suis allé voir le log et j’ai été surpris de constater que l’exercice des flèches me plombe totalement alors que je pensais l’avoir plutôt bien réussi.
Voici mes résultats :
1. Memory : 97.44
2. Tour de Hanoi : 60
3. Dominos : 80
4. Pairs / impairs : 100
5. Alphabet : 93.33
6. TPRP : 66.67
7. Machine de production : 10 !!!!
8. Intrus : 60
9. Calcul mental : 100
10. Rotations : 100
11. Photo point de vue : 100
12. Culture G. : 80
13. Anglais : 63

Ca fait une moyenne de 77.7 (comme un Boeing)
AeroAegis est dans le même cas que moi, je crois.
J’ai du mal à croire que je n’ai pas compris le principe de l’exercice. J’ai toujours fait en sorte de ne pas bloquer la machine.
Pirlout, avec ta logique, si on a 0 à chaque fois qu’on retire une flèche et qu’il n’y avait que 3 cas où il n’était pas nécessaire d’en retirer, 30 serait donc le score maximal. Donc je pense que de retirer des flèches à chaque fois n’était pas éliminatoire.
Mais du coup, je ne comprends pas où j’ai péché. A voir mes autres résultats, celui-ci est incompréhensible.

Je suis frustré car j’ai l’impression que mon élimination est directement liée à cet exercice de flèches.
Comment me préparer pour une nouvelle session l’an prochain quand je ne comprends même pas les raisons pour lesquelles j’ai raté cette année ?

Si vous avez une idée…
benjamone
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vaxou a écrit:
Bonsoir,

Je poste pour la première fois ce soir car je viens de recevoir le mail m’indiquant que j’étais en liste d’attente (je fais partie des naufragés de Laposte.net).
Je suis allé voir le log et j’ai été surpris de constater que l’exercice des flèches me plombe totalement alors que je pensais l’avoir plutôt bien réussi.
Voici mes résultats :

J’ai du mal à croire que je n’ai pas compris le principe de l’exercice. J’ai toujours fait en sorte de ne pas bloquer la machine.
Pirlout, avec ta logique, si on a 0 à chaque fois qu’on retire une flèche et qu’il n’y avait que 3 cas où il n’était pas nécessaire d’en retirer, 30 serait donc le score maximal. Donc je pense que de retirer des flèches à chaque fois n’était pas éliminatoire.
Mais du coup, je ne comprends pas où j’ai péché. A voir mes autres résultats, celui-ci est incompréhensible.

Je suis frustré car j’ai l’impression que mon élimination est directement liée à cet exercice de flèches.
Comment me préparer pour une nouvelle session l’an prochain quand je ne comprends même pas les raisons pour lesquelles j’ai raté cette année ?

Si vous avez une idée…

L'idée est à mon avis assez simple. tu devais avoir un nombre optimal de flèches a enlever, si tu en as enlevé plus (ou beaucoup plus), ça revient à un échec. je me souviens d'un passage ou la situation de blocage était limpide : 3 fleches bleues en même temps sur trois ligne différente, et evidement en bas : seule solution : la grosse croix. et j ai eu les points sur celui là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AeroAegis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vaxou a écrit:
Bonsoir,

Voici mes résultats :

Si vous avez une idée…

Intéressant, en y réfléchissant, j'ai dû vraiment avoir 0 mais pareil je ne comprends pas comment je suis autant fail alors que j'ai eu de bons résultats aux autres exos.
Toi tu as encore plus géré les autres exos... Faudrait vraiment connaitre les règles de notation de cet exercice parce que je trouve ça abusé d'avoir une si basse note sans avoir ou presque pas bloqué la machine.
AeroAegis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vaxou tu peux poster la ligne de data de cet exercice stp. Aussi c'était quoi ton impression de cet exercice, tu te rappelles que tu as fait quoi?
November_Mike
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les statistiques du forum voici mes résultats :

100
70
90
100
85
96,67
80
50
100
91,67
90
55
85

Soit 84,1% de moyenne.

Par contre toujours pas reçu de convocation... deux hypothèses, soit le score brut n'est pas du tout représentatif du classement final, soit mon dossier est tombé dans la pile d'un vérificateur qui a eu un contretemps hier !
SE3130
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrox, ne baisse pas les bras,

tu as vu ce que ça représente comme travail pour une nouvelle inscription en fin d'année.
L'avantage, c'est que tu sais à quoi t'attendre.

La culture G, ce n'est pas dramatique, c'est quelque chose que tu peux retravailler tranquillement (l'épopée de la conquête de l'Atlantique, la création des lignes aériennes, l'histoire d'Air France, les avions, les principes de vol...) surtout si tu passes le PPL.

Ce que je te conseillerais, outre de bien te familiariser avec Pilotest, c'est de t'entraîner à la logique.
Vu ton score aux dominos, et le fait que tes autres résultats sont plutôt homogènes, c'est peut-être une question de rapidité de raisonnement.

Tu as certainement besoin de te construire une méthode pour réussir.
Je peux te conseiller un ouvrage que j'ai trouvé utile pour moi:

En espérant te voir réussir...
vij7797
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bon voilà je suis nouvelle ici et je viens de voir qu'on peut avoir les résultats des psy0 (j'ai lu les 25 pages de ce topic...) bref j'ai moi-même essayé et c'est comme si le fichier n'avait jamais existé je ne le trouve pas rien à faire j'ai suivi toutes les indications le chemin est bon il va dans les logs mais dans les logs il n'y a que des fichiers datant d'hier... si quelqu'un a une idée je suis preneuse ...
acagnon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mes résultats (avec un peu de retard)

Memory2Back : 100
Billes/éprouvettes : 100
Dominos : 80
Pairs/Impairs : 100
Ordre Alphabétique : 100
Triangle/Carré : 96.67
Machine de production : 50
Intrus : 60
Maths : 88.75
Rotation : 91.67
Photo point de vue : 80
Moyenne psychotechnique : 86.10

Culture aéro : 55
Anglais : 52 (TOEIC 915)
Moyenne PSY0 : 81.08

Admis aux PSY 1 et convoqué le 16/05.

KD 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sixela
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

100 aux éprouvettes, joli !!
Avec un peu de chance sur les plus difficiles ou tu étais assez confiant sur tous ?
AeroAegis
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

vij7797 a écrit:
Salut bon voilà je suis nouvelle ici et je viens de voir qu'on peut avoir les résultats des psy0 (j'ai lu les 25 pages de ce topic...) bref j'ai moi-même essayé et c'est comme si le fichier n'avait jamais existé je ne le trouve pas rien à faire j'ai suivi toutes les indications le chemin est bon il va dans les logs mais dans les logs il n'y a que des fichiers datant d'hier... si quelqu'un a une idée je suis preneuse ...

Essaie d'ouvrir le log le plus gros, il y a marqué la date de création à côté qui doit correspondre à la date et heure auxquelles tu as passé le test. Pour mpi par exemple ce n'était pas l'avant dernier log mais le dernier.

Puis Ctrl + F et tu cherches "score"
Vaxou
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

AeroAegis a écrit:
Vaxou tu peux poster la ligne de data de cet exercice stp. Aussi c'était quoi ton impression de cet exercice, tu te rappelles que tu as fait quoi?

AeroAegis, voici ma série pour les flèches : strAnswer: '0;0;0;0;F;0;0;0;0;1'. J'ai mis la dernière dans le mille, semble t-il. Le reste est sans intérêt : des valeurs 'null' et les temps de réponse à 0.

Autrement, je ne me souviens pas en détail de mon jeu : je crois avoir activé une fois la suppression totale et pas bloqué la machine. Sans doute que si l'énoncé avait insisté autant sur éviter de bloquer la machine et ne supprimer strictement que les flèches saturantes, j'aurais adopté une stratégie plus risquée. Je ne m'imaginais pas que le résultat serait binaire.
Pipoune91
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sixela a écrit:
MetallSly, je te remercie de te soucier de ma motivation, mais ingurgiter une énorme quantité d'informations pendant 2 ans dans le domaine aéronautique, ce n'est vraiment pas le truc qui me fait peur, ne t'en fais pas pour moi.
À mon sens, la partie la plus difficile pour moi, ça reste les PSY1, je n'ai aucune certitude d'avoir les capacités d'atteindre le niveau demandé. Je vais faire de mon mieux et tout donner pour tenter d'aller jusqu'aux PSY2. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je serai pris en formation si j'arrive aux PSY2, mais tu peux me croire, ma motivation pour aller au bout de cette sélection cadets est énorme.
Merci donc d'arrêter de juger les gens sans connaître leur parcours et les raisons de leur candidature.

Non mais ne te prends pas la tete avec ce mec, lis ses autres interventions et tu verras que la bassesse est son fond de commerce...

Perso je te lis depuis des mois ici et tu sembles avoir toutes les competences pour passer les PSY01, notamment ton score sur les series alphanumeriques et tes scores aussi au PSY0...

Concernant les PSY2 c'est plus incertain par rapport a ton age selon CUJAS, comme tu as pu le lire, mais vu qu'il n'est plus dans le circuit, on ne sait jamais..

Bon courage, soyez bon ! (meme le mec de 49 ans )
Pipoune91
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vaxou a écrit:
AeroAegis a écrit:

AeroAegis, voici ma série pour les flèches : strAnswer: '0;0;0;0;F;0;0;0;0;1'. J'ai mis la dernière dans le mille, semble t-il. Le reste est sans intérêt : des valeurs 'null' et les temps de réponse à 0.

Autrement, je ne me souviens pas en détail de mon jeu : je crois avoir activé une fois la suppression totale et pas bloqué la machine. Sans doute que si l'énoncé avait insisté autant sur éviter de bloquer la machine et ne supprimer strictement que les flèches saturantes, j'aurais adopté une stratégie plus risquée. Je ne m'imaginais pas que le résultat serait binaire.

Je comprends ta deception mais sur ce test on etait tous loge a la meme enseigne, niveau consignes et decouverte de l'exo.

La seule chose que j'espere est qu'ils le mettent au placard pour l'an prochain, si programme cadet il y a..

Et pour info, j'ai eu 0 aussi sur ce test... ( ce qui m'a valu un bon gros fou rire au taf dailleurs)

desole pour les accents.
Pirlout
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement pense a ce cas de figure : en refaisant l'exemple en supprimant trop de fleches, le logiciel prevenait avec un message du style "Attention : vous auriez pu laisser passer plus de fleches". Des lors il fallait s'en douter qu'une strategie agressive etait a adopter.
vij7797
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

AeroAegis a écrit:
vij7797 a écrit:

Essaie d'ouvrir le log le plus gros, il y a marqué la date de création à côté qui doit correspondre à la date et heure auxquelles tu as passé le test. Pour mpi par exemple ce n'était pas l'avant dernier log mais le dernier.

Puis Ctrl + F et tu cherches "score"

Justement en ouvrant j'ai 3 fichier logs datant d'hier et rien au jour de passage de la sélection
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 25 sur 27

Sauter vers: