[Debrief] Pour la postérité, peut-on en contribuant tous réaliser un descriptif des épreuves

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainDixos
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2018, 12:29
Localisation : Chelles, France
Âge : 25

[Debrief] Pour la postérité, peut-on en contribuant tous réaliser un descriptif des épreuves

Message par CaptainDixos »

Bonjour à tous,

Je propose que chacun contribue un peu afin d’aboutir à un descriptif le plus complet des épreuves pour la postérité

Je propose que vous copiez-coller à chaque fois le dernier commentaire en y ajoutant ce que vous voulez ajouter afin d’avoir au final un message synthétisant le plus précisément possible les exos.

Je commence :

- Memory 2 Back, c'est un test ou on a un chiffre qui s'affiche sur l'écran et à chaque fois que le chiffre change on doit dire si c'est le même que celui qui était 2 rangs avant

- Dominos, trouver le domino qui complète la série de dominos présentée

- Point de vue, on présente une photo d'une scène 3D, puis on présente le même décor mais en vue de haut et tu dois dire où était la caméra

-Tubes à essai, un truc grave dur que je n'ai pas vraiment réussi, on présente trois tubes à essais avec des boules dedans numérotées de 1 à 7, puis on présente les mêmes tubes à essai avec les boules disposées différemment, et il faut dire combien de mouvements de boules ont été faits pour passer de la situation 1 à la situation 2

-Classement pair impair, on présente plein de nombres et il faut cliquer sur chacun dans l'ordre croissant des pairs et l'ordre croissant des impairs, en alternant à chaque clic

-Classement par ordre alphabétique, le même délire sauf qu'au lieu d'avoir pair impair on a deux listes d'objets appartenant à deux catégories différentes

-Carré triangle, en gros on a un triangle ou un carré qui pop a l'écran, si le triangle ou carré est orange alors on cliques sur X si c'est un triangle et N si c'est un carré, si il est bleu on clique sur X si son intérieur est plein et N s'il est vide

-Calcul mental faux, on nous montre une douzaine de calculs mentaux simples et en l'espace de 20 secondes il faut déterminer lesquels sont faux

-Intrus, une liste de mots et il faut trouver l'intrus

-Flow, un truc vraiment complexe et galère mais j'ai pas trop mal réussi je pense

-Connaissances aéro, y'avait des questions epic comme "combien de moteurs a un DC3", "quelle est la vitesse d'atterrissage d'un A320" (j'ai mis 135 noeuds mais j'étais pas trop sûr car je le pose plutôt à 150 moi), "dans quelle situation on fait un Auto Land en A320", "combien d'A380 possède Air France" (celle la j'étais fier de la connaître, ils en ont 10)

-Rotation des figures 3D

-Anglais, plus ou moins dur, mention spéciale pour la dernière question qui était "quel est le prétérit du verbe "to land"" --> pour signifier que le test était terminé et qu'on se posait enfin :)


Je pense avoir été plutôt bon sans être non plus en confiance, j'espère juste que ce sera suffisant pour avoir le droit d'aller à Toulouse
Seuls les faucons volent, les vrais restent à terre.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Re: [Debrief] Pour la postérité, peut-on en contribuant tous réaliser un descriptif des épreuves

Message par Martini »

CaptainDixos a écrit : "combien d'A380 possède Air France" (celle la j'étais fier de la connaître, ils en ont 10)
12 commandés, les deux derniers étant remplacés par trois A350, le seul truc que j'avais retenu de wikipédia.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message