Je trouve que beaucoup de gens acceptent trop facilement que ces certains candidats soient injustement avantagés.
J'ai constaté ça notamment en voyant les réponses au topic d'elodie sur la triche.
C'est un concours, et ce genre de dérives ternissent vraiment l'image de cadets Air France.
Pour le prix d'inscription qu'on paye, ça ne fait vraiment pas professionnel.
Un concours en ligne engendrera de la triche et des dérives en bien plus grande quantité qu'un concours classique.
Éliminer les 3/4 des candidats sur une épreuve en ligne, non synchronisée, avec pour seule sécurité la webcam, et avant vérification des dossiers, me laissait dubitatif.
J'ai maintenant la certitude que cette méthode est biaisée.
Rien que le fait que pas mal d'infos étaient données sur ce forum et pas dans la communication officielle d'Air France n'est pas normal.
Mine de rien, on est déjà entre initiés ici.
Alors je plaide coupable, quand on fait partie de la bande, généralement ça ne pose pas de problème.
J'ai moi même glané quelques infos intéressantes les semaines précédant l'examen.
Mais quand on s'aperçoit qu'on n'en fait pas autant partie que certains et qu'on rate des trucs, là ça ne va pas.
Je n'ai clairement pas eu le temps de tout lire, notamment les jours précédents.
Les infos comme quoi il fallait réviser le programme du BIA ou s'entrainer sur happyneuron, c'était quand même de l'insider knowledge.
Peu importe que les dérives ne changent que très peu la donne, même 1% de score en plus est un avantage injuste quant ça peut t'envoyer à l'oral et qu'il y a des formations de pilote à la clé.
On est tous face à un seuil donc la performance des uns n'influe pas le score des autres.
Le seuil dépend de la performance des autres. On est donc bien en concurrence sur cette épreuve.
Sinon j'ai pas visité happy neurone et je m'en suis bien sorti.
Mais tu t'en serais peut-être encore mieux sorti en ayant fait l'exercice avant non ?