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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 84 ]
Non
69%
 69%  [ 194 ]
Total des votes : 278

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BiZ
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Et que les 6% réclamés ne sont que le "un petit peu tous les ans" qu'il n'y a pas eu depuis 7 ans, et dont on laisse le montant à la compagnie quand même... C'est juste revenir au pouvoir d'achat d'il y a 7 ans...

C'est précisément la partie que je n'ai pas comprise. En quoi l'inflation est elle un dû dans une boîte mail en point ?
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BiZ
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat blanc a écrit:
C’est quelque chose d’avéré et documenté ou c’est encore un tour de passe-passe de nos chers dirigeants pour discréditer les revendications et le combat de nos collègues mécanos?


Si tu me demandes si j'ai une enveloppe avec des documents non. Ça vient juste de quelqu'un en qui j'ai confiance. C'est comme ça qu'avait démarrée l'externalisation à casa de certaines check paraît il.
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AdvancedAlpha
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
xcluzif a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens apporter mon témoignage en tant que salarié Air France. Je suis technicien A320. Je suis totalement contre cette grève et les revendications des syndicats. Comme je dis toujours : je préfère qu'on m'augmente un peu chaque année mais que ça dure le plus longtemps possible plutôt que d'avoir des grosses augmentations et que dans 10 ans la boite coule...

Personnellement si je devais manifester ça serait contre les augmentations des dirigeants d'AF qui eux visiblement ne se gênent pas pour se servir.

Je ne sais pas comment ça va se finir cette grève mais le SNPL finira un jour par nous couler la boite. Remarque ça me ferai bien rire quelque part.

Désolé collègues pilotes mais aussi sympathique que vous puissiez l'être à titre individuel dans un cadre professionnel ou au détour d'un jump seat je n'ai que peu d'estime pour vos façons de faire.


Que penses-tu de la grève de la maintenance qui dure depuis près de 6 mois et coûte 1000 fois plus à la boîte que les jours de grève de l’intersyndicale PNT-PNC-PS (et non du SNPL) ?


1000 fois plus ? Les externalisations, les tolérances... c'est sûrement pas donné, mais je ne suis pas sûr que ça chiffre autant. La preuve : situation bloquée. Si c'était si grave, il y aurait déjà eu des négos.

Je rejoins xcluzif sur plusieurs points. A titre personnel je préfèrerais voir des investissements pour AF (nouveaux AC, de quoi en assurer la maintenance en interne, améliorer le produit/service client, accélérer le déploiement des nouvelles cabines et s'occuper du 380). Delta partage aujourd'hui de faramineux bénéfices avec ses employés, mais il y a quelques années c'était Chapitre 11 (licenciements et baisses de salaire). AF n'a pas été jusque là (et heureusement), du coup le rattrapage est moins spectaculaire.

Un dernier point : 6% d'augmentation, c'est pas le même montant pour tout le monde... De quoi expliquer peut-être le taux de grévistes bien plus élevé chez les PN que chez les PS.
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BiZ
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

AdvancedAlpha a écrit:
Un dernier point : 6% d'augmentation, c'est pas le même montant pour tout le monde... De quoi expliquer peut-être le taux de grévistes bien plus élevé chez les PN que chez les PS.

Ouaip, super cette intersyndicale... Une idée de génie.
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Flo_dr400
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

AdvancedAlpha a écrit:
Flo_dr400 a écrit:
xcluzif a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens apporter mon témoignage en tant que salarié Air France. Je suis technicien A320. Je suis totalement contre cette grève et les revendications des syndicats. Comme je dis toujours : je préfère qu'on m'augmente un peu chaque année mais que ça dure le plus longtemps possible plutôt que d'avoir des grosses augmentations et que dans 10 ans la boite coule...

Personnellement si je devais manifester ça serait contre les augmentations des dirigeants d'AF qui eux visiblement ne se gênent pas pour se servir.

Je ne sais pas comment ça va se finir cette grève mais le SNPL finira un jour par nous couler la boite. Remarque ça me ferai bien rire quelque part.

Désolé collègues pilotes mais aussi sympathique que vous puissiez l'être à titre individuel dans un cadre professionnel ou au détour d'un jump seat je n'ai que peu d'estime pour vos façons de faire.


Que penses-tu de la grève de la maintenance qui dure depuis près de 6 mois et coûte 1000 fois plus à la boîte que les jours de grève de l’intersyndicale PNT-PNC-PS (et non du SNPL) ?


1000 fois plus ? Les externalisations, les tolérances... c'est sûrement pas donné, mais je ne suis pas sûr que ça chiffre autant. La preuve : situation bloquée. Si c'était si grave, il y aurait déjà eu des négos.

Je rejoins xcluzif sur plusieurs points. A titre personnel je préfèrerais voir des investissements pour AF (nouveaux AC, de quoi en assurer la maintenance en interne, améliorer le produit/service client, accélérer le déploiement des nouvelles cabines et s'occuper du 380). Delta partage aujourd'hui de faramineux bénéfices avec ses employés, mais il y a quelques années c'était Chapitre 11 (licenciements et baisses de salaire). AF n'a pas été jusque là (et heureusement), du coup le rattrapage est moins spectaculaire.

Un dernier point : 6% d'augmentation, c'est pas le même montant pour tout le monde... De quoi expliquer peut-être le taux de grévistes bien plus élevé chez les PN que chez les PS.


Ce ne sont pas que des exemptions et des tol. Ce sont des avions qui font des aller-retour à vide à Casa pour une simple visite hebdomadaire, ce sont plusieurs coques LC et MC sorties de la flotte et remplacées par des affrêtements pour passer le programme. Ce sont des passagers qui se retrouvent sur lesdits vols affrêtés et qui s’en vont à la concurrence faute d’avoir eu le service qu’ils pensaient payer, ce sont des avions qui déroutent, restent au sol ou surconsomment faute de mécanos pour intervenir.

Tu vois Biz, je te crois quand tu me dis que ça nous rapporte de l’argent, mon CDB d’aujourd’hui tient « de source de confiance » lui aussi que ça a coûté à la compagnie déjà trois fois plus cher que les mesures salariales réclamées par les mécanos ramenées sur la même période...

Pour l’intersyndicale, je partage entièrement ton point de vue, c’était une erreur de se mettre là-dedans, il est impossible d’en sortir proprement maintenant.
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J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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BiZ
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
Tu vois Biz, je te crois quand tu me dis que ça nous rapporte de l’argent, mon CDB d’aujourd’hui tient « de source de confiance » lui aussi que ça a coûté à la compagnie déjà trois fois plus cher que les mesures salariales réclamées par les mécanos ramenées sur la même période...

Des mecs qui tiennent des infos bétons y en a 10 qui tombent quand tu tapes dans une poubelle. Après y a ceux que tu connais et ceux que tu as rencontré la veille et dont tu ne connais pas les motivations
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Dubble
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:


Ce ne sont pas que des exemptions et des tol. Ce sont des avions qui font des aller-retour à vide à Casa pour une simple visite hebdomadaire, ce sont plusieurs coques LC et MC sorties de la flotte et remplacées par des affrêtements pour passer le programme. Ce sont des passagers qui se retrouvent sur lesdits vols affrêtés et qui s’en vont à la concurrence faute d’avoir eu le service qu’ils pensaient payer, ce sont des avions qui déroutent, restent au sol ou surconsomment faute de mécanos pour intervenir.

Tu vois Biz, je te crois quand tu me dis que ça nous rapporte de l’argent, mon CDB d’aujourd’hui tient « de source de confiance » lui aussi que ça a coûté à la compagnie déjà trois fois plus cher que les mesures salariales réclamées par les mécanos ramenées sur la même période...

Pour l’intersyndicale, je partage entièrement ton point de vue, c’était une erreur de se mettre là-dedans, il est impossible d’en sortir proprement maintenant.

Un comportement irrationnel que j'ai face à l'argent c'est de moins ressentir la dépense si c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de payer, et plus la ressentir à l'inverse.
Par exemple, si je sors ce soir au restaurant et que je raque 31€ pour moi et ma copine, mon impression de dépense sera à peu près aussi importante que si je fais un vol d'une heure et quelques en Cirrus à 310€.

On dirait que certaines de nos entreprises appliquent le même raisonnement que moi. Pas de chance pour nous, salariés, le fournisseur qui vend des équipements hors de prix c'est l'équivalent du Cirrus et la masse salariale c'est la sortie au restaurant

Dans ma boite actuelle c'est pareil, donner une augmentation de 1800€ (annuelle hein, je préfère préciser) ça leur fend le coeur.
Par contre acheter des petits boitiers à 3k€ pièce, ça, on les compte même pas, on en prend un paquet, et tant pis s'il y en a quelques uns en trop
J'ai donc le bénéfice d'avoir un petit boitier à 3k€ qui trône comme objet déco dans mon armoire. Donc au final je crois comprendre ce que ressentent les mécanos qui font cette grève.
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Le chat blanc
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui se passe:



L'inflation, lissée pour être plus lisible, est en rouge. Elle représente environ 6% entre 2011 et 2018.
Les grilles, elles, ont été gelées en 2011 avec l'accord des salariés pour aider la boîte lorsqu'elle était au plus mal. Elles se sont donc dévaluées avec l'inflation.
L'argent représenté par l'aire jaune n'est pas réclamé, c'est ce que les salariés ont consenti à sacrifier.
Maintenant que les résultats sont meilleurs, les salariés veulent revenir sur la courbe antérieure afin de retrouver leurs grilles salariales. C'est pour ça que je préfère le terme de rattrapage à celui d'augmentation.
D'aucuns pensent que ce n'est pas raisonnable, notre résultat net étant bien inférieur à celui de nos concurrents. Ça n'engage que moi, mais je vois, en plus de la gestion politicienne et à court terme de l'équipe Juniac/Gagey/Parly, un système de vases communicants visant à récupérer les sous économisés sur le dos des salariés pour satisfaire l'appétit de l'état à travers diverses taxes et redevances, bien plus légères à l'étranger que chez nous. D'autre part, le choix d'un important désendettement, s'il est sain du point de vue financier, tend à masquer les résultats exceptionnels de l'entreprise.
Sur mon magnifique schéma fait sous paint, si le rattrapage de l'inflation n'a pas lieu, la perte de rémunération sera pérennisée jusqu'à la fin de nos carrières, donc bien au-delà de la période de vaches maigres pour laquelle les efforts ont été consentis.
Cerise sur le gâteau, l'"augmentation" généreusement offerte par la direction cette année représente 0,55%. L'inflation atteindra possiblement le triple. L'accepter en l'état, c'est accepter la dévaluation de notre travail à tous.

Pour revenir à nos collègues mécanos, j'ai du mal à imaginer que l'augmentation qu'ils réclament coûte aussi cher que les affrètements dans des avions pourris avec l'impact que ça a sur notre clientèle. Et encore une fois, c'est sans pouvoir chiffrer la dégradation de la sécurité de nos vols, privés de maintenance. Pour réfléchir froidement, combien coûterait à nos chers financiers un accident lié au défaut de maintenance de nos machines?

En ce qui concerne l'intersyndicale, nous sommes peu nombreux à la soutenir, de nombreux différends politiques ayant éloigné les syndicats corporatistes des grandes centrales. Mais, sans m'imaginer qu'on va tous se donner la main autour de la Terre en chantant Kumbaya, je me réjouis de voir, pour une fois, les salariés d'Air France à peu près unis pour une cause qui me semble juste.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les grévistes af et leur bulle...
Quelqu'un ici peut-il témoigner d'une augmentation de 10% de la grille salariale sur 7 ans dans sa compagnie? même dans un autre secteur que l'aéro?...
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John John
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MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Les grévistes af et leur bulle...
Quelqu'un ici peut-il témoigner d'une augmentation de 10% de la grille salariale sur 7 ans dans sa compagnie? même dans un autre secteur que l'aéro?...


A moins de vivre dans un pays comme le Luxembourg, où les salaires sont effectivement indexés sur l'inflation (environ 2,5% d'augmentation / an), on peut allègrement dire que personne dans ce pays, ne fait des "rattrapages de salaires sur l'inflation".
A peu près l'ensemble des salariés du privé, et ne parlons même pas des fonctionnaires avec le gel du point d'indice, a perdu un pouvoir d'achat considérable ces dernières années.

Bien évidemment je ne suis pas pour la moins-disance sociale hein, donc tant mieux pour vous si vous parvenez à récupérer ces 6% de salaire, mais je pense que vous sciez gravement la branche sur laquelle vous êtes assis.
Car planter une grève au moindre excès de croissance, c'est déjà franchement discutable, mais ne parlons même pas de l'image désastreuse que tout cela génère.
Et enfin le clou du spectacle, ou du cercueil c'est à voir, les grosses boules qu'on a, pax payants, de monter dans du Wamos Air, Trade Air, Titan Airways et autres négriers du ciel européen après avoir payé son billet AF plein pot.

Le chat blanc a écrit:

Sur mon magnifique schéma fait sous paint, si le rattrapage de l'inflation n'a pas lieu, la perte de rémunération sera pérennisée jusqu'à la fin de nos carrières, donc bien au-delà de la période de vaches maigres pour laquelle les efforts ont été consentis.


Ça, mon ptit chat, tu n'en sais rien.
Les PN Delta qui s'étaient fait jarter lorsque la compagnie est passée sous Chapitre 11, et qui aujourd'hui touchent des bonus annuels conséquents, pourront t'en dire quelque chose.
Mais seulement voila, au moindre acquis de croissance ils n'ont pas posé les valises et planté les vols pour réclamer 6% d'augmentation.
Aujourd'hui Delta est plus forte que jamais, elle génère des bénéfices colossaux, elle investi et redistribue chaque année des bonus et augmente régulièrement ses salariés.

Franchement, c'est pas ce que vous souhaiteriez, tous, à AF ?
Ça valait pas le coup d'attendre un peu ?
Le marché est en plein explosion, le pétrole est encore bas, il y a moyen de rentrer du cash et d'investir (sur de l'humain et du materiel), mais ENCORE UNE FOIS vous allez être dans le Zig quand il fallait être dans le Zag.
Bref.. Sans aucune animosité dans mon propos, mais franchement... Vu de l'extérieur, c'est consternant.
Et tu sais pourquoi ? Parce que de VOS carrières dépendant beaucoup les nôtres et nous sommes tous conscients qui si AF ferme ses portes, on va être un paquet à se retrouver franchement dans la merde.

Bon rattrapage de vos 6%.
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Le chat blanc
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MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Les grévistes af et leur bulle...
Quelqu'un ici peut-il témoigner d'une augmentation de 10% de la grille salariale sur 7 ans dans sa compagnie? même dans un autre secteur que l'aéro?...


À ton service: http://www.lefigaro.fr/flash-e.....ilotes.php
https://www.deplacementspros.com/Les-pilotes-neerlandais-de-Transavia-obtiennent-une-augmentation_a47363.html

Merci de m’expliquer en quoi vouloir faire respecter l’esprit d’un accord revient à rester dans sa bulle.



Salut John John,

en effet, je ne vois pas grand monde, sinon quelques fonctionnaires, avec un succès mitigé, se battre pour rattraper l’inflation si sa grille a été gelée, et je trouve ça regrettable.
Je te rejoins sur la tristesse d’une grève, j’en ai déjà parlé: pas de menace = pas de négociaition. C’est un gâchis de ressources et d’énergie. Pour rappel, les syndicats en demandent l’ouverture depuis de nombreux mois et se prennent une fin de non-recevoir.
Quant au parallèle avec Delta, il laisse rêveur, mais je ne crois pas une seule seconde à un retour à la bonne fortune chez nous. Les richesses produites n’iront pas à des salariés qui ne les réclament pas.
Ainsi va la France.

Bons vols...
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Lowrider
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MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Les grévistes af et leur bulle...
Quelqu'un ici peut-il témoigner d'une augmentation de 10% de la grille salariale sur 7 ans dans sa compagnie? même dans un autre secteur que l'aéro?...


Les SO easyjet en contrat Français ont reçu une augmentation de 7.7% l'an passé.

Avec l'arrivée cette année de l'intéressement et de la participation, cela équivaudra à dépasser les 10% comparé à l'année N-2.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat blanc a écrit:
À ton service: http://www.lefigaro.fr/flash-e.....ilotes.php
https://www.deplacementspros.com/Les-pilotes-neerlandais-de-Transavia-obtiennent-une-augmentation_a47363.html

On est un peu dans la mauvaise fois non? Comparer ce qui est comparable est plus approprié. Restons sur le territoire et marché français.
Et en comparant ce qui est comparable, concernant Transavia, les pilotes de la version France n'ont pas reçu une grosse augmentation il y a peu pour s'aligner avec maman??


Lowrider a écrit:
Les SO easyjet en contrat Français ont reçu une augmentation de 7.7% l'an passé.

Avec l'arrivée cette année de l'intéressement et de la participation, cela équivaudra à dépasser les 10% comparé à l'année N-2.


Je ne sais pas ce que c'est un SO chez ezy, mais visiblement tu parles d'un certaine partie de l'effectif, et non pas de l'ensemble des salariés basé en France. Cela ressemble à un ajustement, tout comme Janaillac le propose pour certains salariés d'af dont le salaire aurait augmenté moins que les autres:
http://www.rtl.fr/actu/debats-.....7792911589
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VinceR
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MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

SO, si je ne dis pas de bêtises, ça veut dire Second Officer. C'est un grade utilisé par EZY pour payer moins bien les nouveaux venus (et ce, pendant un certain temps/nombre d'heures de vol).

Donc dire qu'ils ont été augmentés de 7.7% alors qu'ils sont payés (à vue de nez vu que je n'ai pas les chiffres exactes) en gros 30% de moins que leurs collègues (avec il me semble aucune prime de secteurs), je crois que ça n'a juste rien à voir avec la situation chez AF.

Et effectivement, il me semble que DAlphaMike a raison, des pilotes SO chez EZY, c'est loin d'être la majorité des pilotes des EZY (là encore, à vue de nez, on doit tourner autour des 20/25% je dirais).

EDIT : Mes chiffres ne sont pas exacts mais je pense que l'ordre de grandeur n'est pas loin de la vérité.
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BiZ
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça n'a pas vrand chose à voir. On va devenir les rois de l'abstraction sélective, c'est dommage. Qu'est ce que je vous mets monsieur ? Un peu d'augmentation d'ezy, un peu du bonus ricain, une sécurité de l'emploi de cheminot ? Ce sera tout monsieur ?
Je vois de plus en plus de connaissances qui font une allergie à AF, c'est catastrophique pour la saison été. Quand j'ai adhéré au snpl je ne pensais pas que ça allait se transformer en cgt en quelques années... Cela dit pour renoncer à cette grève il faut vraiment rester dans un pragmatisme douloureux tant notre direction nous prend pour des chèvres en ne respectant sciemment pas les accords signés... Ca excite à raison pas mal de collègues.
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xcluzif
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

BiZ a écrit:
tant notre direction nous prend pour des chèvres en ne respectant sciemment pas les accords signés...


Quels accords ne sont pas respectés par la direction ?
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Les grévistes af et leur bulle...
Quelqu'un ici peut-il témoigner d'une augmentation de 10% de la grille salariale sur 7 ans dans sa compagnie? même dans un autre secteur que l'aéro?...


Les salaires chez Flybe, que ce soit année 1 copi ou année 1 commandant ont augmenté peu ou proue de 20% en l'espace de 10 ans.
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Lowrider a écrit:
Les SO easyjet en contrat Français ont reçu une augmentation de 7.7% l'an passé.

Avec l'arrivée cette année de l'intéressement et de la participation, cela équivaudra à dépasser les 10% comparé à l'année N-2.


Je ne sais pas ce que c'est un SO chez ezy, mais visiblement tu parles d'un certaine partie de l'effectif, et non pas de l'ensemble des salariés basé en France. Cela ressemble à un ajustement, tout comme Janaillac le propose pour certains salariés d'af dont le salaire aurait augmenté moins que les autres:
http://www.rtl.fr/actu/debats-.....7792911589


Je te parle de ce qui s'est passé à côté de moi rien que l'an dernier. La population SO représente désormais la très large majorité des copi easy que je cotoie. Cette augmentation a été "financée" par une modération de l'augmentation des commandants, un geste de solidarité en somme pour aider nos jeunes collègues qui le méritent.

Sinon le contrat Britannique s'est vu octroyer une augmentation de 5% rien que pour l'an dernier. Donc si on reminte sur 10 ans avec des augmentations moins spectaculaires, tu as ton 10%. Et là on parle d'au moins la moitié de la compagnie d'un coup.

Les contrats portugais ont aussi été largement revus à la hausse, mais je n'ai pas les chiffres sous la main.

Maintenant tu peux continuer à décrire la demande de rattrappage salarial chez AF après 6 ou 7 ans de gel, comme scandaleuse, mais c'est tout bonnement ridicule.
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teubreu
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:

Les salaires chez Flybe, que ce soit année 1 copi ou année 1 commandant ont augmenté peu ou proue de 20% en l'espace de 10 ans.

Soit une augmentation moyenne annuelle de 1,8%.
Par ailleurs l'inflation au RU depuis 10 ans est largement supérieure à celle en France, environ 2,2% en moyenne annuelle. Si tes 20% sont vrais, le salaire a diminué chez FLybe aussi...
http://fr.inflation.eu/taux-de.....tagne.aspx
http://fr.inflation.eu/taux-de.....rance.aspx
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5 Rings
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MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
5 Rings a écrit:

Les salaires chez Flybe, que ce soit année 1 copi ou année 1 commandant ont augmenté peu ou proue de 20% en l'espace de 10 ans.

Soit une augmentation moyenne annuelle de 1,8%.
Par ailleurs l'inflation au RU depuis 10 ans est largement supérieure à celle en France, environ 2,2% en moyenne annuelle. Si tes 20% sont vrais, le salaire a diminué chez FLybe aussi...
http://fr.inflation.eu/taux-de.....tagne.aspx
http://fr.inflation.eu/taux-de.....rance.aspx


Oui c’est assez bien résumé. La bataille pour le maintien du pouvoir d’achât est âpre.

Ça permet simplement de montrer que la demande de 6% pour 7 années de gel des salaires, dans un pays connaissant une inflation faible comme la France, n’a rien d’une hérésie ou d’un suicide économique prôné par des syndicalistes aveugles.

FO PP1 £25000 en 2008, £30800 en 2018.
CP PP1 £53500 en 2008, £70000 en 2018.
(Brut avant flight pay et contribution retraite de la compagnie).
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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