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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 84 ]
Non
69%
 69%  [ 195 ]
Total des votes : 279

Auteur
Message
Volgine
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MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-retrouve-des-couleurs-en-affichant-de-solides-benefices-795892.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1540972404

Les profits continuent de couler a flot ... y’en à vraiment qui croit au discours véhicule comme quoi AF serait au bord du gouffre??
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Tofly2leretour
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MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus quand on connait le gisement de profits possibles si la compagnie s'attaque vraiment à ses problèmes de performance opérationnelle... et ça commence par dimensionner les effectifs de pilotes correctement...
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Lowrider
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Inscrit le: 10 Jan 2014
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MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
D'autant plus quand on connait le gisement de profits possibles si la compagnie s'attaque vraiment à ses problèmes de performance opérationnelle... et ça commence par dimensionner les effectifs de pilotes correctement...


des résultats qui devraient donner un petit amer dans la bouche des mauvaises langues qui aiment à couper du bois sur le dos d'une compagnie, que leur rancoeur personnelle pousse à prophétiser la perte inéluctable.
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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TSAT
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MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

D’après Ben Smith les resultats de KLM sont bien meilleurs à ceux d’AF et il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie.
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Tofly2leretour
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Messages: 778

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas de mal à être meilleurs quand on compare les charges...

D'ailleurs, si on compare les EBITDA, on voit une toute autre musique... la plus rentable opérationnellement étant la plus plus rackettée tout simplement...
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Lowrider
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Ils ont pas de mal à être meilleurs quand on compare les charges...

D'ailleurs, si on compare les EBITDA, on voit une toute autre musique... la plus rentable opérationnellement étant la plus plus rackettée tout simplement...


En effet, les chiffres parlent d’eux même:


_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Weuzz
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Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 87

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard quelle est la vocation des groupes ? Ca présage l’avenir avec à terme des marques communes type LATAM ou AVIANCA en amérique du sud ?
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DAlphaMike
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Volgine a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-retrouve-des-couleurs-en-affichant-de-solides-benefices-795892.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1540972404

Les profits continuent de couler a flot ... y’en à vraiment qui croit au discours véhicule comme quoi AF serait au bord du gouffre??


Oui c'est bien il faut s'en réjouir, mais aussi relativiser. Ces résultats sont logiques et en phase avec le marché, tous les grands groupes affichent de très bons chiffres portés par une conjoncture exceptionnelle ces dernières années.
Celui d'af/klm permet de combler peu à peu sa dette qui reste aux alentours des 6 milliards €.
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sergio110
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?


Je n’ai lu ça nul part et cela paraît en contraction avec le discours tenu jusqu’à présent, voulant s’appuyer sur les marques actuelles et capitaliser sur les forces de chacunes d’entre elles.

D’ailleurs à contrario du modèle US, les groupes Européens ont plutôt tendance à garder leurs identités comme dans le groupe IAG, Lufthansa ou AF-KLM justement, où même Ryanair avec Laudamotion.
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Dan
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-31/air-france-klm-chief-demands-proper-merger-14-years-after-deal
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 01 Nov 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-31/air-france-klm-chief-demands-proper-merger-14-years-after-deal


En effet, dommage qu’il y ai une grosse approximation sur la rentabilité, car si on compare l’EBITDAR (comme souligné déjà par Tofly) il devient évident que le groupe s’appelle AF-KLM et non l’inverse...les charges et la fiscalité grèvent la rentabilté résultante d’AF.

Il y a probablement par ce biais moyen de mutualiser des services et donc faire de substantielles économies par réduction des doublons.

De plus Bloomberg oublie de rappeler que KLM s’oppose à la présence du patron du groupe à son CA...plutôt étonnant et certainement impossible en cas de fusion complète.
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TSAT
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MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?


C’est ce qu’il souhaite, a la limite why not. Tous les avions aux nouvelles couleurs Air France KLM et contrats locaux et basta.
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saleya22r
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MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout siege social unique et à AMS, ca ferait de grosses economies d'impots...
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Volgine
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MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Volgine a écrit:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-retrouve-des-couleurs-en-affichant-de-solides-benefices-795892.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1540972404

Les profits continuent de couler a flot ... y’en à vraiment qui croit au discours véhicule comme quoi AF serait au bord du gouffre??


Oui c'est bien il faut s'en réjouir, mais aussi relativiser. Ces résultats sont logiques et en phase avec le marché, tous les grands groupes affichent de très bons chiffres portés par une conjoncture exceptionnelle ces dernières années.
Celui d'af/klm permet de combler peu à peu sa dette qui reste aux alentours des 6 milliards €.


Qu’un groupe soit endetté, c’est normal et ça ne veut pas dire qu’il est en faillite. Pas plus qu’un ménage qui s’endette sur 25 ans pour acheter une maison n’est en faillite sous prétexte qu’il a un crédit. Les profits et l’endettement sont deux choses bien différentes et qui ne sont pas contradictoires.

Après, il y’a des gens qui expliquaient sérieusement que 15 jours de grève chez AF allait couler la boutique et faire disparaître (rien que ça!) une multinationale comme AF-KLM.... c’est pas sérieux.

J’ai pris un vol AF vers le Moyent Orient en fin Sepembre, je suis évidemment aller assurer l’equipage de mon soutien à leur combat en prenant congés d’eux au débarquement. 😊

De toute façon, tout augmente, sauf nos salaires, il est salutaire que des salariés montrent l’exemple comme chez AF pour mettre fin à ce blocage d’autant plus insupportable que les profits coulent à flots.

Et encore une fois, je gagne au bas mot 3 à 4 fois moins que certains PNT... mais çe n’est pas pour autant qu’ils ne doivent pas être augmentés!
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5 Rings
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MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, dette qui plus est se réduit exercice après excercice, rien à voir avec une situation d'endettement comme norwegian air qui est contraint de vendre des machines pour libérer du cash, trouver un investisseur pour reprendre la majeur partie de leur order book et injecter près d'un milliard de dollar pour éviter la cessassion de paiement.

Les résultats sont bons, ils vont au delà du consensus attendu par les analystes, reste à voir ce que BS va annoncer au niveau stratégique d'ici la fin décembre.
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MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Air France a un nouveau patron...enfin une nouvelle patronne.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/anne-rigail-va-devenir-la-premiere-femme-a-diriger-air-france-800746.html
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M.86
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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Air France a un nouveau patron...enfin une nouvelle patronne.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/anne-rigail-va-devenir-la-premiere-femme-a-diriger-air-france-800746.html


Nouvelle Patronne issue de la vieille école, cursus uniquement français, Air Inter et Air France, une nouvelle équipe syndicale prête au dialogue social. Comment les PNT d’AFR voient-ils ce changement ? Une vision de croissance à quel prix ?
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

M.86 a écrit:
5 Rings a écrit:
Air France a un nouveau patron...enfin une nouvelle patronne.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/anne-rigail-va-devenir-la-premiere-femme-a-diriger-air-france-800746.html


Nouvelle Patronne issue de la vieille école, cursus uniquement français, Air Inter et Air France, une nouvelle équipe syndicale prête au dialogue social. Comment les PNT d’AFR voient-ils ce changement ? Une vision de croissance à quel prix ?


Anne Rigail est de la génération de Ben Smith, et de surcroît vient de la sphère « clients », en quoi cela fait-il d’elle une candidate « vieille école » comme tu dis?

Te rappelles-tu de l’émoi qu’avait suscité l’arriver De Ben Smith, Canadien, à la tête d’AF-KLM? En quoi une Française qui connaît l’entreprise et le secteur serait-il une mauvaise vision pour l’avenir et le développement?

Au final, cette nomination semble en tout cas apporter une réponse à ton interrogation personnelle quant à ta propre candidature, et il semble que tu vas économiser ton temps.
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Squish
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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus ce n'est pas une énarque!
enfin !
elle a tout pour elle, je dis:)
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